Envie de participer ?

Résultat :

FC TOULONJAC 1 1 USPA l

LE GROUPE :

CARLES Guillaume  /  CARLES Romain  /  CORREIA Cedric  /  COUDERC Alexandre  /  COUSY Geoffrey  /  FERRAND Nicolas  /  HURE Guillaume  /  LORTAL Clément  /  NYS Mathieu  /  NOYELLE Paul  /  MARTY Charles  /  MOREAUX Lucas  /  SALLES Nathanaël  /  SLUSARCZYK Lucas

 

COMPOSITION DU MATCH

 

OBJECTIF : QUALIFICATION AU SECOND TOUR !

 

FC TOULONJAC  1 - 1   USPA (TAB 2-4)

PASSES : Alex COUDERC

BUTS :  Cédric CORREIA

CARTONS :  Clément LORTAL,  Natha SALLES,  Alex COUDERC

 

     Ce SAMEDI 15 SEPTEMBRE, Nous nous déplacions à Toulonjac pour le 1ier tour de Coupe d’Occitanie. Deux divisions d’écart séparent nos formations, mais notre manque d’envie et l’état du terrain rétabli de suite le niveau … Rien de bien pour ce rendre la tâche facile !

     Au début du match les débats étaient donc équilibrés, les duels étaient engagés de part et d’autre. C’est à la 8ième minute que le premier tournant du match se passe … Cédric CORREIA bien lancé dans la profondeur par Carlito est stoppé irrégulièrement dans sa course par le N°4 adverse … Etant dernier défenseur et coupant une action de but,  Mr l’arbitre n’hésite pas une seconde et sort le carton rouge ! Nous pensions s’être facilité le match mais c’était sans compter sur la combativité des locaux … car ce carton rouge d’entrée de jeu les a surmotivé ! Durant les minutes suivantes, nous essayons de mettre en place notre jeu mais sans y parvenir. Dommage car si nous avions marqués juste après ce carton rouge, nous aurions pu dérouler … Chaque équipe se procure quelques occasions, par Romain et Cédric de notre côté mais le score reste vierge. Le dernier ¼ d'heure de cette première mi-temps nous sera compliqué … l'envie n'y est pas du tout et un manque d'organisation fait que les locaux se procurent 3 grosses occasions (via leur N°9, N°8 et N°11) qui poussent notre portier Lucas à s'employer sur sa ligne ! Mr l’arbitre sifflera la mi-temps à point nommé pour reprendre notre souffle et se réajuster tactiquement. Score nul et vierge !

     La seconde mi-temps débuta avec l'entrée de Charles MARTY et de Guillaume HURE afin d'apporter du sang neuf. Les premières dix minutes sont équilibrées et surtout sans réel danger sur les deux portiers. C’est à la 55ième minute que le deuxième tournant du match se passe … Sur une perte de balle rouge, le N°10 adverse récupère ce ballon pour enclencher une magnifique frappe qui lobe Lucas. Ce but qui finalement récompense nos adversaires aura le mérite de nous réveiller ! Les Toulonjacois ne se préoccupent plus trop du ballon et nous permettent de reprendre le jeu à notre compte. Nous nous projetons rapidement vers l’avant mais Romain, Guillaume H. et Cédric échouent successivement sur le bloc jaune. Nous nous exposons aux contres adversaires, la rapidité du N°7 pousse plusieurs fois Clément LORTAL à la faute et il écopera d’un carton jaune. C’est après la 75ième minute de jeu que le troisième tournant du match se passera. Sur une erreur défensive adverse, notre nouveau buteur maison égalise. Ce but aura pour effet de baisser le volume sonore et les insultes des spectateurs locaux ! En effet, le public Toulonjacois ne connaît pas la définition du verbe « SUPPORTER » ... Dommage pour les joueurs jaune et noir ! Bref’ le plus dur était donc fait, nous somme revenu au score et nous nous devions de pousser afin de marquer un second but qui nous éviterait une prolongation … Les débats restent très engagés et Nathanaël SALLES prendra un carton jaune sur une faute que seul Mr l'arbitre verra. Aucune équipe n’arrive à marquer ce but délivreur et nous nous dirigeons donc vers les prolongations.

     Les prolongations débutent. Plus d’une heure et quart que nous somme en supériorité numérique, nous faisons tourner le ballon mais sans arriver à être dangereux … Des changements s'effectuent de part et d'autre afin que tout le monde reprennent des forces. Malheureusement pas grand-chose à se mettre sous la dent hormis un troisième carton jaune pris par notre Capitaine pour un tacle un peu trop appuyé devant des spectateurs adverses (appréciant le geste). Les 30 minutes supplémentaires n'ont pas suffis à départager ces adversaires d’un soir. C’est donc la séance de tir aux buts qui nous départagera pour accéder au second tour.

     Les choix et l’ordre étaient établis : Romain C, Carlito, Mathieu N, Guillaume H et Alex C. Ce sont les locaux qui débutent la séance de TAB avec leur gardien de but comme premier tireur. Sûr de lui et sans aucune hésitation, il s’élance et frappe au-dessus de la barre transversale ! (Certains auraient dit que c’était un bon 6 mètres …) Les locaux ne se mettent pas en confiance puisque Romain transformera son tir. Les deux tireurs suivant de chaque camp réussirent également. Troisième tour, le N°6 adverse se présente face à Lucas, notre portier natif de Toulonjac stoppe ce pénalty ! 2-1, puis 3-1 grâce à la réalisation de Carlito. Le quatrième tireur adversaire ne manquera pas le cadre, 3-2. C'est maintenant au tour de Guillaume H. de se présenter face au but … s'il le réussi nous accèderons au prochain tour. Il s’élance sans trembler et prend le portier à contre-pied !

     C’est fini, nous accédons dans la douleur et sans la manière au prochain tour de Coupe d’Occitanie qui se déroulera le SAMEDI 29 SEPTEMBRE. Nos Alzuréens et L’USPA souhaitent une bonne saison aux joueurs du FC TOULONJAC qui se sont battus comme des diables à 10 pendant plus de 110 minutes tout en respectant l'adversaire ! Nous espérons qu’un jour ils auront un public de vrai supporter ! Nos Alzuréens retrouveront le championnat samedi prochain à 20H00 à Capdenac où il faudra montrer un tout autre visage pour espérer ramener un résultat positif de ce déplacement. FORZAAA USPAAA !

 

Résumé du match By #NICOLASFERRAND

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.