Se connecter
Passés
JS LEVEZOU - USPA
21
déc.
2018
2018-12-21T19:00:00+0100
2018-12-21T21:00:00+0100

JS LEVEZOU - USPA

D1, 7ème journée

Le 21 déc. 2018, de 19h à 21h, à l'extérieurUSPA I


Résultat :

JS LEVEZOU 2 3 USPA

LE GROUPE :

BARNABE Florent  /  BOUKHRIS Amine  /  BOUSCAL Florent  /  CARLES Guillaume  /  CARLES Romain  /  COUGOULE Thibault  /  CORREIA Cédric  /  FERRAND Nicolas  /  JALRAN Théo  /  KNOP Adrien  /  KNOP Thomas  /  MARTY Charles  /  SALLES Nathanaël  /  SLUSARCZYK Lucas

 

OBJECTIF : VICTOIRE IMPERATIVE !

 

JS LEVEZOU   2 - 3   USPA

PASSES : Charles MARTY, Amine BOUKHRIS, Cédric CORREIA

BUTS :   Romain CARLES,  Thibault COUGOULE

CARTONS :  Nico FERRAND

 

 

 

     Ce VENDREDI 21 DECEMBRE, notre équipe fanion se déplaçait chez l’actuelle lanterne rouge du championnat, JS LEVEZOU. Même si l’équipe était remaniée, nos Alzuréens avaient une seule ambition, prendre les trois points de victoire dans un match important pour le maintien en D1.

     Un match qu’ils débutent très mal puisque ce sont les Salarsipontains qui d’entrée de jeu, se montrent les plus incisifs … En effet, à peine cinq minutes de jeu sur un terrain gras et détrempé que nos Alzuréens sont pris à la gorge. C’est à la suite d’un corner que les locaux ouvrent le score. Il faut dire que les rouges jouent de malchance car ce ballon traverse toute la surface de réparation ! Légèrement dévié, il finit sa course sur le poteau ... qui lui, ressort le ballon sur un jaune ! Surpris l'attaquant renvoi ce ballon sur le poteau ... qui cette fois ci, enverra la balle dans les filets [05MIN / 1-0]. Il faudra un gros coup de gueule de Romain CARLES pour que tout le monde se mobilise et entre enfin dans ce match … et la réaction ne se fait pas trop attendre. En l’espace de 10 minutes, nos Alzuréens ont trois opportunités d’égaliser mais le cadre se dérobera à chaque fois. Les deux équipes ont du mal à poser et faire circuler le ballon. C’est sur un bon pressing des offensifs Alzuréens, qu’Amine BOUKHRIS récupère un ballon pourtant anodin ... Il hérite de deux contres favorables, avant de trouver Romain sans trop le vouloir ! Le buteur maison se retourne dans les 16 mètres et croise sa frappe pour égaliser [25MIN / 1-1]. On sent alors un peu plus d’apaisement chez les rouges et le jeu collectif le démontre bien dans ce dernier ¼ d’heure. Nos Alzuréens maitrisent le milieu de terrain et sur une passe lobé de Charles MARTY par-dessus la défense, Romain rattrape le ballon à la limite du hors-jeu et s'en va en direction du but. Il crochète le gardien pour marquer un doublé [35MIN / 1-2] ! Notre bloc défensif est en place, les Salarsipontains n’inquièteront pas notre portier Lucas jusqu’à la mi-temps.

     Au retour des vestiaires, les locaux ont à cœur de revenir à égalité rapidement pour se donner une chance de remporter le match. Tout comme la première mi-temps, les rouges sont pris d’assauts durant un bon quart d’heure mais Lucas est vigilant et sort chaque ballon cadré ! Nos Alzuréens subissent mais se créent de belle situations de contrôle souvent en un contre un … Malheureusement le dernier geste n’est pas « tueur », des frappes môles ou non cadrées, une passe aléatoire dans les 6 mètres ou une tentative de lobe sans conviction, permettent aux jaunes d’y croire encore ! Heureusement le dernier ¼ d’heure du match sera Alzuréen. Pourtant les Salarsipontains amorcent de belle phase de jeu, dont l’une d’entre elle finira par une magnifique frappe … Mais notre dernier rempart s’envole et arrête ce ballon d’un sublime pastis (clin d’œil à nos Championnes du Monde de Handball) ! Les jaunes n’y croient plus et sur une récupération de balle dans le camp adversaire, Thomas KNOP lance Cédric CORREIA dans son couloir gauche … la fusée est actionné ! Cédric prends de vitesse deux adversaires avant de centrer en retrait. Thibault COUGOULE récupère ce ballon et le pousse au fond, le break est fait [80MIN / 1-3] ! Dans la foulée, notre U19 manquera d’ailleurs à deux reprises de claquer un doublé pour son premier match avec l’équipe fanion. Le match arrive à sa fin et sur un manque de concentration, notre bloc défensif commet une grosse erreur … le ballon arrive dans les pieds du N°10 adversaire ... excentré à l'angle de la surface, celui-ci ne se pose pas de question et enclenche une grosse frappe qui nettoie la lucarne, probablement l’un des plus beau but du WE [90MIN / 2-3] ! Le score en restera là.

     Pour le dernier match de l’année, nos Alzuréens s’imposent sous la pluie et sur un terrain très gras. Malheureusement vu le match, le score aurait dû être beaucoup plus conséquent mais l’essentiel est là. FORZAAA USPAAA !

 

Résumé du match By #LUDOBEC


Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

PROGRAMMER MON ABSENCE

LES CONVOCATIONS DU WEEKEND

LES RÉSUMÉS DU WEEKEND

Recherche

NOS PARTENAIRES

FACEBOOK

METEO LANUEJOULS

Météo gratuite Lanuéjouls

PANOPLIE DU CLUB

Aucun produit à présenter

Calendrier

VIDÉOS

LES ANNIVERSAIRES

Pas d'anniversaire à fêter !

Inscriptions

Saison 2018-2019

Les inscriptions en ligne sont Ouvertes

S'inscrire au club


PHOTOS

PHOTOS OFFICIELLES - 2018 / 2019PHOTOS OFFICIELLES - 2018 / 2019PHOTOS OFFICIELLES - 2018 / 2019FOOT VALLON  0-3  USPAFOOT VALLON  0-3  USPA