Envie de participer ?
D3F | ES COMBES x USPA
LE GROUPE : MOREAUX LEYGUE Naïik BETEILLE Caroline
COURREGE Leslie BARRIAC Zoé KWIATKOWSKI Anastasia
MARUEJOULS Mélanie GALLEGO Laura GAYRAL Loanne
KWIATKOWSKI Aleksandra AMALRIC Chloé LAZUECH Elyne
LOMBARD Jessy GARRIC Anaïs REY ISSALY Camille

 

PASSE(S) -      
BUT(S) KWIATKOWSKI Aleksandra      
CARTON(S)  -      
CARTON(S)  -      

Résultat :

USPA 1 0 ES COMBES

Coup de maître pour la 1 et les filles, coup de pompe pour la 2 …

Certains week-ends sportifs sont affaire de (jolis) coups. Après une victoire à l’extérieur, l’équipe fanion devait se rattraper de son coup de Trafalgar, lors du premier match à domicile. Elle recevait samedi soir La Méridienne, une équipe qui nous réussit rarement. Sur le stade Jean POURCEL, elle devait montrer le vrai visage d'une équipe combattante, solidaire et joueuse. Le match démarre sur un faux rythme avec une première frappe de Yoan GINESTE dès la 5ième minute. 10ième minute, sur un ballon anodin, le numéro 10 adverse élimine 2 Alzuréens et décale son attaquant pour prendre l’avantage, 0-1. Coup du sort mais pas d'affolement, les joueurs sont en place tactiquement et les jaunes et bleu haussent rythme et intensité par une frappe de Maël JARLAN, ou encore par Clément LORTAL, suite à un joli mouvement collectif enclenché par Natha SALLES. Les Alzuréens dominent, mais n’arrivent pas à concrétiser ni par Yoan, ni par Alex COUDERC qui voit sa tête sauvée sur la ligne par le gardien visiteur. Enfin, sur l’ultime corner de la première période, Alex réussit un superbe coup ... de tête que le poteau renvoie dans ses pieds. Un but pour récompenser les efforts Alzuréens. Score de parité 1-1 à la pause.

Coup tactique des coachs Max et David, pour la deuxième manche : Clément BACH entre dans le milieu et Mathieu NYS en attaque pour apporter le coup de fouet dans l’impact. A la 54ième, Rémi CERES sent le bon coup, et en renard « ou sanglier » des surfaces, fait des dégâts dans les pieds (de maïs) adverses, en reprenant un ballon repoussé par le gardien après une première frappe de Maël (2-1). Mathieu NYS fait parler sa vitesse sur le côté et centre pour un Maël intenable, mais le tir est contré. Contre le cours du jeu, sur un coup franc, l’équipe subit le coup tordu, avec un but contre son camp (2-2). Tout est à refaire, mais à la 80ième, après un joli mouvement côté droit, Flo BOUSCAL offre la balle de but à Yoan, toujours dans les bons coups. 3-2 ! La fin de match reste stressante car la Méridienne veut jouer un sale coup à nos joueurs et il faut un grand Guillaume VIGUIE pour sauver la balle de l’égalisation. Victoire de l'USPA 3-2. L’USPA frappe un grand coup et se relance parfaitement dans ce championnat. « L’état d’esprit et l’envie étaient là ce soir » confieront les coachs mais « il faut continuer à bosser pour hausser son niveau de jeu ».

 

Dimanche, l’équipe réserve se déplaçait à JS Levezou avec objectif de réaliser un coup. En première mi-temps ils subissent les premières minutes mais sans qu'il y ait une action dangereuse pour la JSL. En revanche de notre côté, nous avons deux occasions en contre-attaque, qui finissent par des frappes, mais non cadrées. La première mi-temps est en dessous des attentes. Coup de mou ? Les joueurs ne sont pas à la tombée du ballon. Et les locaux marquent sur un corner repris au second poteau. 1-0.

Coup de gueule à la mi-temps par les coachs Cécé et Nico. Dans leurs nouvelles tuniques rouges UNIBET, les réservistes se révèlent davantage et c’est Raphaël en dribblant dans l'axe droit, et après avoir éliminé un joueur, qui a le coup d’œil pour frapper et placer le ballon dans le soupirail gauche.1-1. Encore de l’intensité dans le jeu, mais les discussions avec Mr l’arbitre font quelque peu sortir les rouges de leur match … et l’USPA concèdera un penalty à la 70ième, signe d’impuissance. 2-1. Dans le dernier quart d’heure, après un cafouillage dans la surface, Florent BARNABE ne peut redresser son tir qui sera la dernière possibilité d’égaliser. Les doublures n’auront pas le coup de pouce ou coup de pied espéré et repartent avec une défaite ... Merci aux joueurs de la 3 qui sont venus en soutien. Il faudra retenir la combativité qui a animé les occasions franches.

 

Enfin, grand coup de projecteur sur les filles qui se déplaçaient à Combes pour confirmer les bons espoirs mis en évidence dernièrement. Pas vraiment le coup de soleil au niveau de la météo, avec deux équipes toutes « neuves » qui s’affrontent. La domination est à l’avantage des Alzuréennes sur des frappes lointaines durant la première partie de match. Chloé AMALRIC touche la barre et Aleksandra KWIATKOWSKI suit bien mais la gardienne s’interpose. La fin de la période est combinoise, mais sans faire de mauvais coup aux Alzuréennes.

Après la pause et sous des trombes d’eau, les filles de l’USPA restent en pressing haut pour bloquer les relances locales. Loanne GAYRAL, volontaire, voit sa frappe heurter le poteau. A la 70ième, le coup d’éclat, sur un centre aux petits oignons, Aleksandra croise son tir au-dessus de la gardienne pour ouvrir la marque, 0-1 ! Même si Combes menace, la défense est solide. Dans les dernières minutes, les locales se découvrent pour essayer d’arracher l’égalisation. Elles laissent des opportunités pour nos couleurs, mais plus rien ne sera marqué. Victoire 1-0, importante et symbolique, à l’extérieur, qui permet de mesurer le chemin parcouru, et prendre confiance ! Avec un groupe étoffé mais uni, les filles n’ont jamais baissé les bras depuis la première journée. Elles méritent grandement ce succès.

Félicitations à elles et aussi au « carré coaching magique » Flo, Tom, Ben, Guillaume qui n’ont pas ménagé leurs efforts depuis la création de l’équipe. Coup de chapeau à toutes et tous !

 

Remerciements : Un grand merci aux joueurs et coache de la 3 pour les arbitrages club à Moyrazès et Dourdou. Merci à Sonia, Arthur, Julien et Bertrand. Le week-end prochain, il faudra encore assurer 3 matchs ! Avis à tous, pour éviter les amendes au club. Remerciements également à notre photographe attitré, Ludo BEC, qui nous permet d’apprécier de jolis portraits d’équipes et de joueurs ! (Photo d'Elo FOUCRAS, ici).

Agenda : n’oubliez pas les entraînements mardi 19 h 30 et vendredi à 20 h ! L’équipe 2 recevra samedi soir à 19h, Manhac, à Maleville ou Drulhe, tandis que la une partira à Argence  Viadene à 20h. Attention 3 matchs à arbitrer, et c’est toujours mieux à plusieurs ! Rapprochez vous de vos dirigeants.

Suivez nous sur notre site internet www.uspaysalzureen.fr ainsi que sur facebook et instagram !

Photos associées : D3 | ES COMBES x USPA

ES COMBES | 0-1 | USPA


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.