Envie de participer ?
LE GROUPE : VIGUIE Guillaume FERRAND Nicolas
BESSIERE Maël JALRAN Théo CERES Rémy
SALLES Nathanaël COUDERC Alexandre LORTAL Clément
BOUSCAL Florent BACH Clément NYS Mathieu
COUDERC Maxime MOREAU Lucas JALRAN Maël

 

PASSE(S) -      
BUT(S) -      
CARTON(S)  Nico FERRAND (J1) Clément LORTAL (J1) Clément BACH (J1)  
CARTON(S)  -      

Résultat :

USPA 0 3 USA VIADENE

On reste sur notre faim...

Le menu de ce week-end semblait être alléchant, mais nos 2 équipes séniors savaient qu’elles auraient du pain sur la planche. Samedi soir, l’USPA 2 accueillait à Drulhe, l’AR Manhac, une équipe déjà très bien placée au classement. Le match ne manque pas de saveur dans l’impact physique, de par un jeu équilibré. Malgré un terrain quelque peu abîmé, les duels sont imposants et chaque camp ne veut pas céder à la pression de l’autre. On voit des occasions de part et d’autre, mais aucun but à se mettre sous la dent jusqu’à la mi-temps (0-0).

Les changements ont de l’importance pour donner du rythme à la disposition tactique Alzuréenne. On dit que l’appétit vient en mangeant alors on espère un but dans le jeu. Mais le score reste, comme l’huile d’olive ... vierge, malgré encore de belles actions de nos locaux qui font monter la sauce. La défense Alzuréenne tient le choc face aux incursions adverses. On sent que les adversaires mijotent un mauvais coup. Et à la 80ième, ils scorent sur une frappe lointaine que Fabien VIGUIE ne peut détourner. On se dit que nos joueurs vont être le dindon de la farce, mais ils vont retrouver la patate pour se projeter encore vers l’avant. Et sur une faute évidente, l’arbitre siffle un pénalty. C’est Raphaël BOUSCAL qui offre le dessert juste avant l’addition et le résultat final. 1-1. « Le nul est mérité, personne n’a lâché » confient les coachs Cécé CAZOR et Bruno CANTALOUBE. Gageons que cette belle perf’ permette à l’équipe de garder la pêche pour les prochaines journées.

 

Au même moment, l’USPA 1 effectuait un voyage périlleux à Argence Viadène. Dès le départ, l’équipe fait une bonne entrée et à défaut de prendre le plat de résistance, elle attend son adversaire du jour. Bien en place avec une bonne circulation du ballon, quelques actions et des centres qui restent approximatifs sur les premières 20 minutes, la mayonnaise prend bien. Et pourtant, à la demi-heure de jeu, sur un coup franc plein axe aux 30 mètres, Viadène score. Quelques instants plus tard, nos défenseurs se font rouler dans la farine, l’attaquant Viadénois en profite et met une praline en lucarne. Les Alzuréens ne sont vraiment pas dans leur assiette et à 5 mn de la mi-temps, l’équipe prend le bouillon sur une balle au trou locale conclue par un piqué sur Guillaume VIGUIE, 3-0 à la mi-temps. Il faut une réaction pour la suite.

En deuxième période, les Alzuréens essayent et tâchent de développer leur jeu mais font chou blanc, la faute à une défense nordiste intraitable sur ses bases. Malgré de la volonté, les protégés de David COUDERC ne trouvent pas les ingrédients pour revenir à la marque. En fin de match, Guillaume éteint les coups de feu en cuisine sur sa cage, par 3 parades décisives. Mais les carottes sont déjà cuites, le pénalty manqué à la toute fin de rencontre restera anecdotique ... Score final 3-0, soupe à la grimace. Sévère pour un match Alzuréen mi-figue, mi-raisin. Les locaux avaient plus faim et ont démontré plus de solidarité. Mais la note est trop salée au vu de la rencontre. La recette est désormais simple : digérer cette défaite et récupérer les points dès le prochain match à domicile.

 

Agenda : Entraînement mardi 19H30 et vendredi à 20H00 ! L’équipe 2 ira samedi soir à 20H00, à Olemps, tandis qu’au même moment les filles recevront JS bassin à Lanuéjouls.

A ne pas oublier : Question cuisine, on met les petits plats dans les grands à l’USPA ! Venez nombreux le dimanche matin 17 octobre à Drulhe pour le traditionnel déjeuner du club ! Bonne ambiance garantie ! Toutes les bonnes volontés du club sont attendues pour aider (joueur(ses)s on compte sur vous) !

Suivez-nous sur notre site internet www.uspaysalzureen.fr ainsi que sur Facebook et Instagram !

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.