Envie de participer ?
LE GROUPE : VIGUIE Fabien BOYER Bastien
KNOP Adrien COUSY Geoffrey COUDERC Maxime
MOREAUX Lucas MOREAUX David MARTY Charles
CARLES Guillaume SPERTI Johan BENAZETH Ludovic
BOUSCAL Raphaël AUSTRY Paul GINESTE Fabien

 

PASSE(S) - Raphaël BOUSCAL
BUT(S) Raphaël BOUSCAL Fabien GINESTE
CARTON(S)  -  
CARTON(S)  -  

 

Résultat :

OUEST AVEYRON FOOTBALL 0 2 USPA 2

Les doublures et les filles au top !

Vendredi soir, l’équipe 1 recevait Campuac / Golinhac, l'occasion de bonifier la dernière victoire à l'extérieur. Le message des coachs demandant de l’intensité, est compris. La première mi-temps démarre sur un gros rythme avec une maîtrise tactique et technique jamais vues auparavant. A la 10ème minute, Flo BOUSCAL intercepte une  passe  trop molle entre deux défenseurs et ajuste un lobe de 25 mètre sur un gardien bien avancé,1-0. Après un sauvetage sur la ligne, des visiteurs, Flo, Yoan GINESTE, ou encore Théo JALRAN mènent les actions dangereuses. Campuac se rebiffe, et il faut un superbe Guillaume VIGUIE pour tenir le score. Maël JALRAN exploite les lancées en profondeur, mais sans succès. Mathieu NYS fait parler sa vitesse … Il se fait découper et le défenseur écope d’un rouge mérité. Le coup franc qui suit de Flo fait briller le gardien adverse. 1-0 à la pause. Les Alzuréens, respectueux des consignes, sont brillants et auraient dû corser l’addition.

Et puis ensuite ? Plus rien ou du moins plus grand-chose. Coups, bousculades, ça râle après Mr l’arbitre, après l’adversaire et étonnamment après ses partenaires ! Mais pourquoi ? La fin de match laisse Campuac / Golinhac égaliser d’un tir limpide en pleine lunette, 1-1. On se prend à y croire quand Rémy CERES, « l’opportuniste phacochère », redonne l’avantage en reprenant le coup franc dévié de Flo, 2-1. Mais dans les derniers instants, Campuac revient et arrache l’égalisation sur tir contré, pour un score final de 2-2. Les murs des vestiaires alzuréens vont ensuite trembler à la fin du match. « C’est une question de mentalité et d’envie. Seront choisis ceux qui seront exemplaires de par leur comportement », diront les coaches, dégoûtés. Trop de points ont été perdus, il faut vite une réaction.

Samedi soir, l’équipe réserve se déplaçait chez les premiers de la poule, Ouest Aveyron Football 3. Les rouges sont en place, et tiennent la dragée haute aux locaux. Le milieu de terrain reste attentif et la défense reste décisive sur ses interventions. Une belle occasion alzuréenne fait croire au but, mais le score est vierge à la pause, 0-0.

Après le repos, la rentrée de Raph BOUSCAL fait du bien. Il ouvre logiquement la marque à la 50ème, avec l’aide du dégagement de Fab VIGUIE. Puis Fabien GINESTE va lui aussi en être de la partie. Quelques minutes après être rentré et parfaitement servi par un Raph très tranchant, le joker double l’avance pour les doublures. Coaching gagnant pour les roublards Bruno CANTALOUBE et Cécé CAZOR ! Dans le dernier quart d’heure, Charles MARTY provoque un penalty, manqué par Adrien KNOP (chasseur averti pour viser davantage les pigeons ! :)). La fin de match est tendue, les locaux essayant de rattraper leur retard. Mais les réservistes tiennent leur victoire, 0-2 ! Shalala et « Champagne » dans les vestiaires ! Les coachs sont ravis de ce groupe combatif qui prend la tête de son championnat. Il faudra confirmer contre le FC COMTAL 3, poursuivant au classement, vendredi 19 Novembre.

L’équipe 3 accueillait Galgan le même soir, à Maleville. Présents dans le camp des visiteurs, au départ, les jaunes n’arrivent pas à concrétiser leur domination. Maladroits et peu inspirés, ils s’exposent aux contres de leurs adversaires. Et sur une incursion adverse, juste avant la mi-temps, les Alzuréens encaissent le but qui fait mal. 1-0, à la mi-temps.

L’équipe a les moyens de revenir. Pourtant, c’est l’inverse qui se passe. Les visiteurs rajoutent une réalisation supplémentaire. Dès lors, on « éteint la lumière » de l’équipe, les joueurs étant trop absents dans les duels et le marquage individuel. Deux autres buts corsent le score. Au final, défaite très amère 4-0, un résultat sans appel qui doit faire réagir le groupe, car il a fortement déçu … Il faut donc beaucoup mieux faire pour la suite !

Le dimanche après-midi, les féminines recevaient les cantaliennes de Junhac/Montsalvy à Maleville. Au coude à coude au classement, c'était un match important pour le groupe et les coachs insistent là-dessus, dès la causerie. L'entame de match est poussive pour les jaunes et bleus qui restent vigilantes derrière. Après le premier quart d'heure, nos joueuses prennent le dessus en gagnant les duels et en se projetant davantage vers l’avant. A la 25ème, Sonia COUDERC trouve Chloé AMALRIC en profondeur. La capitaine centre parfaitement et c'est Lucie VIGUIE qui ne tremble pas au point de penalty pour couper le ballon et ouvrir le score, 1-0. L'USPA prend donc les commandes mais se relâche avant la mi-temps en concédant un coup franc très bien placé, à 20m des buts. Junhac égalise d'une belle frappe, 1-1 à la mi-temps. Tout est à refaire.

De retour sur le terrain, et comme demandé, nos joueuses remettent de l'intensité pour aller chercher la victoire, devant un public venu nombreux malgré ce temps capricieux ! Les efforts sont récompensés quand Chloé trouve encore Lucie dans la surface. Notre numéro 9 dribble la gardienne pour aller chercher la victoire et son doublé. Les Alzuréennes finiront le match en ne laissant quasiment aucun espace aux adversaires pour remporter les 3 points. Une belle victoire 2-1 pour nos « poulettes » qui cumulent désormais 7 points au tiers de leur première saison ! Tout le groupe veut continuer sur cette lancée ! Allez les filles !

Première pour notre deuxième arbitre ! Premier match et quel match … pour David LOUBATIERES ! Notre deuxième arbitre club a été mis dans le grand bain en officiant avec sérieux et qualité, un derby chaud bouillant, entre Foot Rouergue 2 et l’Olympique de Martiel. Félicitations et bonne saison de la part de tous les Alzuréens !

Agenda : Entraînement mardi 19H30 et vendredi à 20H00 ! L’équipe 1 est de sortie ce samedi face à Pareloup Céor, pour le 1ier tour de Coupe d’Aveyron. En ce qui concerne les autres équipes, veuillez consulter notre site internet !

Suivez-nous sur notre site internet www.uspaysalzureen.fr ainsi que sur facebook et instagram !

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.