Envie de participer ?
LE GROUPE : VIGUIE Fabien BARNABE Florent
BOYER Bastien KNOP Adrien MOREAUX Lucas
COUSY Geoffrey MOREAUX David COUDERC Maxime
CARLES Guillaume BENAZETH Ludovic GINESTE Fabien
CAZOR Mathieu ROUZIES Jules AUSTRY Louis

 

PASSE(S) -
BUT(S) -
CARTON(S)  Florent BARNABE (J1)
CARTON(S)  -

 

Résultat :

FC COMTAL 5 0 USPA 2

Qui s’y frotte s’y pique !

Comme un château de cartes, l’USPA s’est effondré ce week-end. Vendredi soir, l’équipe 3 recevait Sainte Croix à Maleville. Il fallait faire un résultat mais l’opération semblait délicate face au maître à jouer de la poule. Malgré de belles actions, les Alzuréens se sont « couchés », sans avoir de carte maîtresse pour contrer leur adversaire. Score final, 0-5. Joker utilisé. Il faudra faire bien mieux Samedi prochain.

Le même soir, l’équipe réserve se déplaçait au FC Comtal, pour un match tant important que compliqué. Le terrain synthétique n’aidant pas nos Alzuréens plus habituées aux pelouses gazonnées. Les protégés de Bruno et Cécé se sont défaussés, et ont eu toutes les difficultés du monde pour jouer cartes sur table dans leur match. La volonté y était certes mais les adversaires furent ce soir-là, bien plus techniques pour que nous ayons la « couleur forte » ou pour « couper » les attaques locales. Résultat net pour Comtal qui empoche la mise avec une trop sévère quinte 5-0.  Même s’il ne faut pas trop chercher « l’excuse » dans le tas (de cartes), la détermination était là, mais ça n’a pas suffit. Réaction attendue pour gagner la prochaine « bataille fermée ».

Samedi soir, l’équipe fanion recevait Le Buisson leader incontesté de la poule avec 7 victoires en 7 matchs. Le « coup de poker » est compliqué mais pas impossible. C'est vraiment le genre de match qui convient aux Alzuréens, car l'adversaire du jour est réputé pour jouer au football. Les coachs Max MARCIE et David COUDERC préfèrent miser sur un 3-5-2 pour bloquer les latéraux adverses. Et comme à son habitude, les jaunes et bleus démarrent fort si bien qu'à la 5ième minute, sur une action d'école entre Yoan GINESTE et Remy CERES, c'est Maël JALRAN qui se retrouve seul face au but mais, excentré après avoir dribblé le gardien, il n'arrive pas à redresser le cuir et le ballon passe au-dessus. Loic CASTELA n’a pas plus de réussite face au gardien qui repousse sa volée. On redistribue les cartes, sur les trèfles du terrain. Et c’est Maël JALRAN qui prend de vitesse la défense visiteuse et s’offre le but, 1-0. Mais les adversaires ont plus d’une carte dans la manche. Après une parade de Guillaure VIGUIE renvoyée sur la transversale, l’attaquant du Buisson surgit et égalise, 1-1. Une, deux actions chaudes de Rémy CERES, mais ensuite, les Alzuréens ne font pas le pli face une belle frappe en barre rentrante des oranges & noirs, 1-2. Mi-temps. Les joueurs doivent tenter la carte de la qualité, car le niveau de jeu est plaisant.

La deuxième manche s’ouvre avec une domination Alzuréenne, qui utilise bien ses atouts. Thomas ANGLADE lance Baptiste GINESTE dans l’intervalle, mais  rebelote, c’est encore loupé. Les visiteurs résistent et placent une paire de buts dans les « 10 de der »-nières minutes sur le tapis vert du stade Jean POURCEL, réalisant un carré ... d’as, 1-4.

Les adversaires ont été cette fois-ci les rois des piques c’est vrai, mais les Alzuréens n’ont pas manqué de cœur et ont donné de l'intensité, de l'envie et tout ça avec un super état d'esprit. De l'aveu de l’entraîneur du Buisson, il a été agréablement surpris par notre équipe et le jeu proposé. Encourageant !  « On va continuer à y croire et bosser aux entraînements, ça va payer. On compte sur la présence de tous pour faire encore plus, et pour être encore meilleur » concluront les coachs. Les joueurs ont encore et toujours les cartes en main pour jouer leur « réussite ».

Heureusement, joueurs et bénévoles avaient joués la carte convivialité pour le repas du cochon grillé à Maleville, qui a attiré nombre de gourmands noctambules. Une très belle ambiance qui a permis de voir en direct la victoire des bleus face aux All blacks et de savourer un copieux menu ! Même notre cher Didier, devenu mascotte du club, à défaut de trouver l’amour dans le pré, a apprécié la gastronomie et l’ambiance Alzuréenne ! Un grand merci à tous les vaillants qui se sont impliqué dans cet événement et qui ont permis cette belle soirée !

Agenda : Entraînement mardi 19H 30 et vendredi à 20H00 ! L’équipe 3 voyage Samedi à 20H00, chez nos voisins d’Anglars Vaureilles, tandis que la réserve accueille Combes 2 à Drulhe, même heure. Dimanche, l’équipe fanion ira à Dourdou à 15H00. Les filles sont exemptées.

Suivez-nous sur notre site internet www.uspaysalzureen.fr ainsi que sur Facebook et Instagram !

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.