Envie de participer ?
LE GROUPE : GINESTE Fabien BARNABE Florent
BOYER Bastien CASTELA Loïc KNOP Adrien
CAZOR Mathieu MOREAUX Lucas SPERTI Johan
CARLES Guillaume VIGUIE Fabien COUSY Geoffrey
AUSTRY Louis CERES Rémy NYS Mathieu

 

PASSE(S) - -
BUT(S) Guillaume CARLES Mathieu NYS
CARTON(S)  Johan SPERTI (J1) Rémy CERES (J2)
CARTON(S)  -  

 

Résultat :

USPA 2 2 3 ES COMBES

L’Uspa souffle le chaud et le froid

Il y a parfois des matchs qui varient en température. Dans un climat à ne pas sortir sans ses moufles, l’équipe réserve recevait samedi soir, Combes 2 sur le terrain de Drulhe. Les Alzuréens sont en place, malgré une pelouse difficile. Le jeu passe beaucoup par les milieux, et le combat est rude et heurté. Les hommes de Cécé CAZOR et Bruno CANTALOUBE se frottent à des adversaires coriaces et parfois provocateurs. Les visiteurs sont d’ailleurs efficaces dans les surfaces de vérité : la défense et l’attaque. Ils scorent 2 fois et mènent froidement les débats même si les doublures ne renoncent pas et obtiennent un penalty durant la première période. Coup de froid ...1-2 à la mi-temps, il faut réagir et s’accrocher.

De retour sur le terrain, Mr l’arbitre sort encore des cartons pour des combinois physiques, qui, malgré tout, marquent encore. Les Alzuréens reviendront au score une nouvelle fois sur penalty, après de nombreuses occasions gâchées … pour finir à 2-3. Défaite amère, car le match était à la portée des réservistes, et comme beaucoup de rencontres cette saison, l’USPA 2 n’a pas été assez « tueuse », pour garder son sang-froid dans les derniers mètres. A corriger pour atteindre l’objectif qu’ils se sont fixés !

Le même soir, avec aussi un vrai froid de canard, l’équipe 3 se déplaçait chez son voisin d’Anglars-Vaureilles pour un match important afin de se replacer au championnat. Dès le départ, les locaux n’ont pas froid aux yeux, avec un milieu de terrain très dense, nos jaunes et bleus sont trop frileux sur les duels. Peu d’offensives à se mettre sous la dent, tant les vaureillois dominent et restent dangereux. Il faut d’ailleurs les belles interventions d’Alex SALESSE ou de Fred FRAYSSE pour éteindre les chaleurs dans la défense et que le score ne bascule en faveur des verts locaux. La fin de mi-temps est plus équilibrée mais 0-0 à la pause. Il faut aller plus au charbon pour mettre davantage le feu et poser le jeu, pour mieux dominer.

De retour sur le terrain, les protégés de Sonia REGOURD et Mathieu GASTAL sont plus flambants et se projettent plus facilement. Il reste à concrétiser les percées vers l’avant. Mais paradoxalement, c’est Vaureilles qui dégèle le score, en marquant sur une belle frappe sous la barre,1-0. Les attaques d’USPA 3 sont encore stériles, mais sur une incursion dans la surface, ils obtiennent un penalty, qui jette un froid sur le match. Penalty transformé par Dam’ DEGOUL, 1-1. Les locaux reculent, et nos joueurs poussent. Après plusieurs attaques placées et des courses croisées, c’est Arthur ALCARAZ qui, dans le feu de l’action, trouve enfin la faille, 2-1. Les Alzuréens trembleront encore sur des balles arrêtées des Vaureillois, mais plus rien ne sera marqué ! Victoire 2-1. Le « shalala » a fait beaucoup de bien et a réchauffé les cœurs, face à des locaux qui se sont montrés très combatifs et qu’il faut saluer. Un bon rétablissement à Arthur BARREAU blessé au genou, et un grand merci à notre Co-Président, Nico FERRAND qui est venu arbitrer, au pied levé !

Le match de l’équipe 1, prévu dimanche, a été reporté du fait des intempéries.

Agenda : Entraînement mardi 19H 30 et vendredi à 20H00 ! L’équipe 1 reçoit l’AO Bozouls samedi, 19H00 à Lanuéjouls. Le même soir, l’équipe 3 recevra l’US Bas Rouergue 3, 20h30 à Maleville. Les filles, elles, iront jouer toujours samedi, à l’ES Goutrens-Mayran. Dimanches L’USPA 2 ira à Vabre-Tizac à 15H00.

Suivez-nous sur notre site internet www.uspaysalzureen.fr ainsi que sur Facebook et Instagram !

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.