Envie de participer ?
D3F | FC COMTAL 2 x USPA
LE GROUPE : COURREGE Leslie DUARTE TISON Déborah
BARRIAC Zoé COUDERC Sonia BALDET Myriam
MARUEJOULS Mélanie SALLES Misaëlle LAZUECH Elyne
BRU Clémence KWIATKOWSKI Aleksandra VIGUIE Lucie
AMALRIC Chloé GALLEGO Laura MARTY Sirine

 

PASSE(S) BRU Clémence VIGUIE Lucie -
BUT(S) VIGUIE Lucie KWIATKOWSKI Aleksandra GALLEGO Laura
CARTON(S)  -    
CARTON(S)  -    

 

Résultat :

FC COMTAL 0 3 USPA

Ces cartons qui nous emballent

Petit état des lieux du déménagement alzuréen de ce week-end. Vendredi soir, sur le terrain de Lioujas, l’équipe féminine visitait le Football Club Comtal 2 pour tenter de s’installer dans les étages supérieurs de leur poule. Les filles débutent le match en étant bien organisées et en mettant en difficultés leurs adversaires du soir. Nettoyage de la surface adverse avant la remise des clés pour Lucie VIGUIE qui loge le premier ballon dans les filets visiteurs, 1-0 pour les jaunettes après 10 minutes de jeu. Plus tard, Clémence BRU lance Lucie, mais son tir est stoppé. FC Comtal a du mal à débarrasser le plancher, pressé par des Alzuréennes qui squattent allègrement leur camp. Fort logiquement, Lucie réorganise l’espace de jeu et Alek refait la déco en envoyant le ballon dans la cage comtoise, 2-0 à la pause.

Le quatuor des coachs pousse les filles à ne pas se relâcher et à persévérer. Les visiteuses sont un peu plus menaçantes dans le second acte, mais les Alzuréennes sont soudées et résistent brillamment. Malgré une occasion ratée de Lucie, très active de la cave au grenier, c’est Laura GALLEGO qui va profiter de la mauvaise entente entre la défense et la gardienne pour scotcher les visiteuses par un troisième but, synonyme d’acquisition du score. Leslie COURREGE en gardienne est là pour enchaîner les arrêts face aux derniers sursauts de Comtal. Score final 3-0, le colis est bien conditionné. Les filles ont rempli leur carton et prennent l’ascenseur au classement. Bravo !

Samedi soir, des doublures inédites malgré eux, recevaient JS Levezou 3 pour conforter leur emménagement sur le même palier que leurs concurrents de championnat. Le terrain de Drulhe est fraîchement roulé et les joueurs, eux, vont vite dérouler leur tapis rouge pour mieux déménager : bonne adaptation à l’adversaire, intensité et belles constructions dans les mouvements, l’équipe est volontaire et s’installe correctement dans le match. On enfile les buts comme des perles, rapidement, avec des offensives alzuréennes très réalistes. Après trois buts marqués, l’équipe sur une erreur défensive, paie les pots cassés par un but adverse, mais compensent dans la foulée en chargeant « la mule » visiteuse d’un quatrième but juste avant la mi-temps, 4-1 à la pause. Les protégés de Bruno CANTALOUBE et Cédric CAZOR ont fait le job mais il faut le terminer en beauté.

En deuxième mi-temps, les spectateurs et coachs sont encore emballés par les actions offensives des rouges. Le score monte à 8-1. Même si les visiteurs, valeureux, sauvent les meubles, en faisant sauter le verrou une deuxième fois, l’USPA2 casera une dernière réalisation dans une valise déjà pleine. Superbe victoire 9-2 ! Bravo à l’équipe et aux buteurs … Mention spéciale au Capi’ Jo Sperti qui s’offre un triplé ! Les déménageurs alzuréens ont fait un carton … de bon augure pour la suite ! Merci à Mael BESSIERE pour la touche, Fabien VIGUIE pour l’arbitrage central et Cubi CAZOR pour le traçage !

Dimanche, l’équipe fanion voyageait à la Méridienne pour se sortir d’une belle impasse. Avec une équipe fortement remaniée à cause de toutes ces absences et une composition défensive pour contenir les attaques locales, les Alzuréens, sont bien en place dès le départ. Après des actions chaudes, ils se créent un premier tir cadré mais qui est capté par le gardien. La défense fait le ménage dans sa surface et le combat en milieu est solide. Les équipes jouent les gros bras et se neutralisent même si le dernier coup franc de La Méridienne touche l’angle de la lucarne de Guillaume VIGUIE. Le score est vierge à la fin des premières 45 min.

Après la pause, ce sont les locaux qui emballent un peu plus le match. Guillaume VIGUIE gagne son face à face devant l’attaquant adverse. On se dit que, malgré la pression, les efforts paieront et on peut repartir avec un point dans le camion. Mais l’équipe locale marque à l’heure de jeu … Les Alzuréens tentent des actions trop timides ou imprécises pour contrarier le regroupement défensif adverse. Ils s’entravent dans le tapis. Courte défaite (0-1) mais la 3e de rang, même si tous les joueurs présents se sont battus jusqu’aux crampes. Il faudra plus de mental et surtout être présent jusqu’à la fin de saison pour repartir de l’avant …

Merci aux arbitres ! Merci à Ben COUDERC et Tom BROS d’avoir assuré les arbitrages club de l’équipe 3.

Agenda : Entraînement mardi 19H 30 et vendredi à 20H00 !  L’équipe 1 recevra l’USA Viadène à Lanuéjouls à 19H00. L’équipe 3 jouera à Foissac le même soir à 20H00. Les doublures se déplacent à l’AR Manhac, Dimanche à 15H00. Les filles seront de repos !

Suivez-nous sur notre site internet www.uspaysalzureen.fr ainsi que sur Facebook Instagram et Score'n'co !

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.