sportsregions
Envie de participer ?
LE GROUPE : VIGUIE Guillaume FERRAND Nicolas
JALRAN Maël KNOP Adrien BENAZETH Ludovic
SALLES Nathanaël COUDERC Alexandre JALRAN Théo
LORTAL Clément BACH Clément MOREAUX Lucas
BESSIERE Maël BOUSCAL Raphaël PRADEL Anthony

 

PASSE(S) -
BUT(S) -
CARTON(S)  KNOP Adrien (J?)
CARTON(S)  -

 

En attente de la feuille de match.

Résultat :

USPA 1 0 2 AO BOZOULS

Réussite pour le déjeuner de l’USPA !

Comme en cuisine, certaines recettes footballistiques sont mieux réussies que d’autres. L’équipe 3 a vu son match reporté à cause d’une mission spécifique sur le terrain, contre les tunneliers Malevillois !

 

L’équipe 1 affrontait samedi soir à domicile, l’équipe de l’AO Bozoulais pour un match en retard. Au menu, une opposition qui pouvait être épicée du fait du classement serré. Les Alzuréens rentrent parfaitement dans le match en développant de belles actions. Après une occasion chaude de notre attaque, c’est Alex COUDERC qui est à deux doigts de marquer mais sa frappe sur coup franc heurte le poteau. Le public présent se dit qu’il va se mettre quelques buts sous la dent, mais contre le cours du jeu … les visiteurs scorent sur coup franc après un tir dévié. Déception ! Dix minutes plus tard, sur une action hasardeuse et un nouveau tir dévié, c’est encore Bozouls qui double la marque. Malgré une domination territoriale, les Alzuréens sont menés à la pause 0-2. Même si ce n’est pas de la tarte, les joueurs se doivent de réagir en mettant les petits plats dans les grands.

Ils rattaquent en étant encore percutants dans le camp adverse, à l’image d’un Nicolas FERRAND accrocheur. Sur corner, une belle tête alzuréenne échoue sur la transversale. La déveine … Au contraire, progressivement, par un manque de jus, par des relances mi-figue-mi-raisin et un jeu qui mijote trop à feu doux, ce sont les visiteurs qui vont gérer le score et se montrer opportunistes sur les moindres espaces laissés ! L’ardoise du jour ne bougera malheureusement plus et le match se termine en eau de boudin, 0-2. Défaite rageante … Les Alzuréens ont trop pédalés dans la choucroute sur ce match et même si le score est très sévère envers eux, ils se sont faits roulés dans la farine. « La saison n’est pas finie, rien n’est joué, il faut se (re)mettre au travail pour ce sortir du bas de classement, et ça commence cette semaine à l’entrainement » résumeront les coachs intérimaires, Cécé CAZOR et Clément SAVIGNAC qu’il faut remercier pour leur présence et investissement. Match décisif pour le classement dès la semaine prochaine ! Allez Alzuréens, on ne lâche rien !!

 

Toujours samedi soir, l’équipe réserve, avec une composition inédite, recevait l’AS Olemps 2 sur le terrain (difficile) de Drulhe. Bien décidée à carotter quelques points à leurs concurrents directs, l’USPA 2 veut rester dans le gratin du championnat. Mais pour cela, comme une bonne recette, tout est question de mettre les bons ingrédients. Le début de match est à l’avantage de notre équipe avec des incursions savoureuses dans la défense visiteuse. Le coup franc de Jo SPERTI fait chou blanc de justesse et plus tard, la frappe de Jules ROUZIES est maîtrisée par le gardien. Mais Olemps ne veut pas être chocolat et se procure quelques occasions sérieuses sur corner et coup franc, toutes repoussées par une défense bien en place et un Fabien VIGUIE vigilant. La mayonnaise prend bien entre tous les joueurs. Et à la demi-heure de jeu, sur un très beau mouvement côté droit, Paul AUSTRY adresse une passe aux petits oignons à Rémy LAZUECH fraîchement rentré, qui croise parfaitement son tir pour le premier but de la rencontre 1-0. Les visiteurs réagissent mais le milieu de terrain, à l’image de Mathieu CAZOR, veille au grain. 1-0 à la mi-temps. Le discours de Bruno CANTALOUBE est clair : il faut encore garder l’appétit de jouer en doublant le score et en reprenant plus concrètement le milieu.

Après la pause, La domination est alzuréenne, avec des joueurs vaillants, mais les occasions, comme celle de Dadou MOREAUX, ne se concrétisent pas. Pire, dans le dernier quart d’heure, les visiteurs, sur une de leurs rares offensives … peut-être hors-jeu, égalisent (1-1). Les réservistes ne veulent pas être les dindons de la farce, ils ont du mental et appuient sur le champignon. Dans les dernières minutes, ils sont tout proches de scorer par Rémi ou encore Antoine GLADIN. Mais c’est Jo SPERTI, le cuisinier en chef, qui « assaisonne » un dernier et excellent coup franc, que le gardien ne peut que dévier dans ses filets, 2-1. La cerise sur le gâteau pour une victoire précieuse ! Bravo à toute l’équipe courageuse, à la défense, qui a été au four et au moulin, dont les frérots AUSTRY en latéraux décisifs, à rééditer !

 

Le même soir, les filles se déplaçaient à Aubin contre la JSBA, équipe classée 3e de la poule. Avec 2 victoires consécutives, les poulettes en confiance, devaient montrer de l’envie et surtout éviter les palabres habituelles et assourdissantes de leurs adversaires. Bref, du pain sur la planche en perspective. Le début de match est équilibré avec des intentions de part et d’autre. Mais ce sont les locales qui ouvrent la marque sur un tir croisé, 1-0. Les filles ne veulent pas passer si vite à la casserole, et sont justement récompensées de leurs efforts : suite à une bonne récupération en milieu de terrain, puis une passe en profondeur, Lucie VIGUIE intercepte le ballon et égalise,1-1. Pourtant les decazevilloises vont reprendre l’avantage sur un coup franc lobé, 2-1 à la mi-temps. Le coach Flo BOUSCAL assure que les carottes ne sont pas encore cuites et qu’’elles peuvent revenir au score.

De retour sur le terrain, le jeu est plus haché et l’intensité moins forte. Mais les filles ne renoncent pas, et se procurent encore deux occasions. D’abord sur une frappe de Lucie qui est déviée in extremis puis sur un coup franc rasant le poteau de Bassin. Mais plus rien ne bougera. Courte défaite 2-1. Face aux quelques individualités adverses, nos poulettes ont su jouer plus en équipe sans que cela ne tourne au vinaigre. C’est dommage car elles auraient mérité de ramener un point dans leur panier. L’état d’esprit est quand même très encourageant et c’est de bon augure pour la suite !

 

Enfin, question recette et bons petits plats, on a été bien servis dimanche pour le déjeuner de l’USPA ! Les amateurs étaient nombreux et ont apprécié tripoux et autre tête de veau ! Un beau succès qui ne se dément pas ! Merci aux licenciés et bénévoles du club qui sont venus aider en cuisine et ont été présents pour faire le service. Mais également un grand merci à Mathieu CAZOR, Bruno CANTALOUBE et David MOREAUX qui ont organisé et géré ce déjeuner de main de maître durant toute la semaine !

Agenda : Entraînement mardi 19H30 et vendredi à 20H00 sur le terrain ! Samedi, l’équipe 3 ira à Galgan à 20H00 tandis que l’équipe 2 recevra la Méridienne d’Olt 2 à Drulhe. Dimanche, l’équipe 1 se rendra à Agen à 15H00, tandis que les filles accueilleront Bouillac à 15H00 aussi à Maleville.

Suivez-nous sur notre site internet www.uspaysalzureen.fr ainsi que sur Facebook, Instagram et Score’n’co !

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.