sportsregions
Envie de participer ?
LE GROUPE : COURREGE Leslie DELERIS Morgane
MARTY Sirine BARRIAC Zoé BALDET Myriam
SALLES Misaëlle KWIATKOWSKI Aleksandra BRU Clémence
VIGUIE Lucie AMALRIC Chloé GALLEGO Laura
KWIATKOWSKI Anastasia PORTIE Sonia MARUEJOULS Mélanie

 

PASSE(S) -
BUT(S) -
CARTON(S)  -
CARTON(S)  -

 

Résultat :

USPA 0 2 AS BOUILLAC

Les doublures ont le vent en poupe !

Samedi soir, les joueurs de l’équipe 3 ont dû déclarer forfait face à Galgan du fait des nombreuses défections des joueurs du club, afin d’aider les autres équipes 1 et 2. Dimanche, du fait de giboulées capricieuses, et malgré avoir enfilé la tunique, l’équipe 1 a vu son match finalement reporté. Pour les autres équipes, tout était question de courants d’air (chauds ou froids).

Samedi soir, l’équipe réserve recevait à Drulhe, la Méridienne d’Olt 2, avec le tandem coaching inédit Max MARCIE - David COUDERC. Il fallait faire un résultat pour ne pas avoir le souffle coupé dans la poule. Avec un vent à décoiffer toutes les bêtes à cornes, les doublures débutent la rencontre en dominant leurs adversaires. Dès les premières minutes, les attaquants alzuréens sont dangereux, et Jules ROUZIES met son adversaire direct dans le vent. Il est sérieusement taclé dans la surface, mais l’arbitre ne bronche pas … A la 10e minute de jeu, bousculade, bis répétita, mais cette fois, l’homme en noir désigne le point de penalty, transformé par Anthony PRADEL, 1-0 logique. La Méridienne tente de se rebeller mais reste timide dans les offensives. D’autres occasions rouges font croire à plus d’écart avant la mi-temps, dont une par Mathieu ROUX, mais, les vents ne sont pas « favorables » et plus rien ne sera inscrit, 1-0 à la mi-temps. Il ne faut pas se relâcher.

De retour sur le rectangle, avec une belle action collective, la transition Anthony-Geoffrey fonctionne parfaitement et lance Jo SPERTI au but, mais le « capi » bute sur le gardien. Pourtant l’USPA 2 tergiverse pour retrouver son second souffle. Attention ! La Méridienne, l’air .…. de rien, revient dans le match pour cette deuxième entame. Ils « ventilent » les rouges, en égalisant sur une frappe magistrale des 20 m trouvant l’équerre rentrante ! Imparable pour Fabien GINESTE, 1-1. Mais le groupe de la 2 en a vu d’autres. Qui sème le vent récolte la tempête. Plus décidée, elle reprend le jeu à son compte, avec un axe défensif Flo BARNABE et Bastou BOYER intraitable. Le duo AUSTRY est aussi très efficace. Enfin, après l’heure de jeu, une belle action se développe côté droit, et Jo SPERTI dribble puis décale parfaitement Jules qui score pour reprendre l’avantage, 2-1 ! La fin de match se résumera à des duels serrés et du courage alzuréen pour décrocher une nouvelle victoire, 2-1. L’ensemble des joueurs, y compris les potes de la 3, se sont défoncés et ont montré une belle solidarité. Et finalement, une joyeuse tornade a soufflé dans les vestiaires ! Félicitations à tous !

Dimanche, du côté du stade des Rives à Maleville, sous un temps exécrable et un vent tournoyant, les filles n’étaient pas gâtées par les éléments pour accueillir l’équipe de l’AS Bouillac. La rencontre se tient finalement, et les poulettes doivent faire autant sinon mieux que le nul picoré précédemment chez leurs homologues du jour. Les jaunes ont du mal à ressortir le ballon de leurs 30 mètres. Et sur un mauvais dégagement, l’attaquante adverse frappe en première intention et lobe astucieusement Leslie. Vent de révolte chez les filles qui relèvent la tête et se procurent plusieurs occasions chaudes par Lucie VIGUIE. La gardienne visiteuse tient la baraque sous les « bourrasques alzuréennes », 0-1 à la mi-temps presque contre le cours du jeu. Le discours des coachs est clair : ne pas reculer et attaquer.

Mais en deuxième période, les joueuses visiteuses sentent le vent tourner pour elles. Elles font basculer le match dans un faux rythme en endormant les poulettes. Contre vents et marées, l’USPA , lutte, un peu à bout de souffle, mais peine à exister offensivement, et c’est l’AS Bouillac qui va doubler la mise et tuer le match définitivement à 10 mn de la fin. Défaite 0-2 frustrante malgré tout … Maintenant, focus sur la coupe BRALEY et un déplacement à contre FC COMTAL 2, ce vendredi soir !

Agenda : Entraînement mardi 19H 30 et vendredi à 20H00 ! Vendredi soir, les filles iront en coupe BRALEY défier le FC COMTAL 2 à 20H30. Samedi l’équipe 1 recevra Villecomtal / Mouret à 19H00 à Lanuéjouls, dans un match qui vaut de l’or pour le maintien ! L’équipe 2 fera le chemin inverse à 20H30 sur le terrain de Mouret. Dimanche l’équipe 3 évoluera à 15H00 à Sainte Croix.

Suivez-nous sur notre site internet www.uspaysalzureen.fr ainsi que sur Facebook et Instagram et Sore’n’co !

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.