sportsregions
Envie de participer ?
LE GROUPE : FRAYSSE Frédéric ACQUIE Théo
LAURENT Julien CERLES Bertrand THERONDEL Louis
GASTAL Mathieu COUDERC Benjamin BARRAU Arthur
GINESTE Fabien COUSY Geoffrey ALCARAZ Arthur
ROUX Mathieu MARTY Corentin -

 

PASSE(S) -
BUT(S) -
CARTON(S)  -
CARTON(S)  -

 

Résultat :

SAINTE CROIX 7 0 USPA 3

L’équipe 2 avec l’envie

Vendredi soir nos féminines se déplaçaient de nouveau à Sébazac mais cette fois pour les 1/8eme de finale de la Coupe BRALEY. Après un concluant 3-0 contre cette même équipe, force est de constater que l’équipe adversaire possède de nouvelles têtes ! Le match débute sur un rythme très soutenu, le terrain synthétique accélérant le jeu. Les 2 équipes se rendent coup pour coup et Comtal FC 2 domine d'abord les débats mais l'USPA ne flanche pas. En contre, nos attaquantes sont dangereuses à l'image de Youce (Lucie VIGUIE), qui est serrée de très près. On sent bien l'atmosphère de la coupe autour et sur le terrain ! À la mi-temps, le score est toujours vierge et les coachs sont satisfaits de ce que l'équipe produit, il faut insister et rester concentrées.

Le match repart sur les mêmes bases avec de belles occasions de part et d’autre. Clémence, Ambre et Youce tenteront leur chance, en vain. Les locales se font plus pressantes avec leur numéro 9 très remuante. Cette dernière se retrouve en excellente position pour marquer mais tombe sur Leslie, héroïque dans les buts ! Quelques minutes plus tard c'est finalement Comtal qui ouvrira le score après un corner, sur une frappe en pleine lucarne. Difficile à encaisser pour les poulettes qui ne s'avouent pas vaincues ... Quelques nouvelles tentatives mais nos joueuses ont déjà beaucoup donné. En toute fin de match, Comtal double la mise et éteint tout espoir alzuréen. Grosse prestation de l'équipe qui a fait jeu égal avec la réserve de la meilleure équipe du département, qui de coutume … avait empruntés quelques joueuses à son équipe fanion ! Les filles se sont bien battues, retour au championnat dimanche !

 

Samedi soir, USPA 1 avait rendez-vous au stade Jean POURCEL pour un match très important, contre Villecomtal / Mouret. Les visiteurs se mettent vite en évidence avec une première frappe bien déviée par Guillaume VIGUIE, attentif dès les premières secondes ....  Mais quelques minutes plus tard, sur une décision généreuse de l’arbitre et une partie de billard où le ballon touche hasardement une main bleue, Villecomtal obtient et réussit son penalty, 0-1. A la demi-heure, les Alzuréens ne sont pas veinards : suite à une frappe plus un faux rebond dévié du visage par le gardien que Mael JALRAN bien seul, ne peut convertir. Ce même portier enchaîne les parades et Ludo BENAZETH est bien malheureux de buter encore sur lui, 0-1 à la pause.

Dès le retour des vestiaires, les visiteurs se montrent encore dangereux sur coup franc et un ballon heurtant la transversale ; USPA 1 se démène, la domination est là sur la seconde mi-temps, mais leurs tirs cadrés trouvent toujours le gardien … Pourtant même Clément SAVIGNAC supporter ce soir-là, aura tenté d’accélérer le jeu par un ou deux contrôles-passes derrière la main courante pour une relance rapide par une touche bleue. Plus tard, les adversaires du soir ratent le cadre pour le break. En fin de match, la maladresse bleue donne des opportunités à Villecomtal dont le lobe astucieux du N°9 adverse touche à nouveau la barre. Plus rien ne bougera … Défaite cruelle 0-1. « Leçon de courage, de vaillance et de détermination de nos adversaires » confiera Max MARCIE à l’issue du match. Maintenant l’équipe est dos au mur, et n’a plus le choix. Il faut retrouver les valeurs du club qui ont fait et les belles victoires et les belles heures de son jeune passée ! Rester soudé et unis face au défi qui nous attend ! Max et David COUDERC concluront ainsi « c’est dans la défaite qu’on reconnaît les grandes équipes » Pourquoi ? « Parce qu’elles savent se relever et ne renoncent jamais ! ». C’est tout le bien qu’on leur souhaite.  Tout le monde croit en vous ! Allez les USPA !

 

Un peu plus tard, les doublures avaient fait le chemin inverse, chez Villecomtal / Mouret 2 pour confirmer leur bonne marche vers l’avant du championnat. L’entame est très poussive pour nos joueurs qui ont du mal à construire. Les locaux mettent de l’impact dans leurs mouvements et testent déjà la défense alzuréenne. Les rouges insistent et se remettent à la tâche. Après 20min de jeu, ils ouvrent enfin la marque sur une  frappe petit filet de Thomas LEGRE après une balle en profondeur. L’USPA 2 convainc sur la forme et le fond de jeu, en remportant les duels. Après la demi-heure de jeu, c’est Paul AUSTRY, décidément impressionnant depuis plusieurs semaines, qui déboule sur son côté favori, bien décalé par Jo SPERTI. Il lobe le gardien pour un 2-0 mérité ! Mais la machine s’enraye … Suite à un hors-jeu curieusement sifflé, et face à des alzuréens un peu arrêtés, Villecomtal joue parfaitement le contre et revient à la marque 2-1. Score à la mi-temps. Le message est ferme : ne pas se relâcher et mettre ce 3e but qui nous mettrait à l’abri.

La seconde période débute parfaitement, avec le même engagement. Rémi CERES, bien rentré dans le match, va presser le porteur de balle défensif, pour frapper « à l’arrachée » tel un sanglier et tripler la mise 3-1 ! Les occasions locales ne sont pas décisives et au contraire les réservistes auraient pu corser l’addition par Antoine GLADIN, auteur d’une bonne rentrée ou Rémi CERES qui s’est essayé à des papinades de peu à côté. Le reste du temps c’est gestion de match. Victoire 3-1, objectif atteint : les joueurs ont donné satisfaction par leur implication à 300 %. De bon augure pour préparer au mieux le match de Coupe des Réserves, samedi prochain ! Encore Bravo ! Merci à Louis THERONDEL pour la touche.

 

Dimanche, l’équipe 3 se rendait à Salles-Courbaties pour y affronter Sainte-Croix, une équipe visant la montée. Causerie d’avant match : chacun doit se montrer, se sentir concerné prendre ses responsabilités pour ne pas renoncer. Dès les premières minutes, malgré une domination territoriale, la disposition tactique permet de récupérer les ballons haut et mettre la pression. Tout se déroule superbement bien. Chacun prend son rôle à cœur et fait douter les locaux. Au fil du match, les jaunes s’imposent dans les duels et jouent parfaitement les contres. La défense alzuréenne tient le marquage et tient tête à Sainte Croix. Jusqu’à cette décision arbitrale très contestable de siffler un pénalty sur un ballon touché par un bras jaune le long du corps, 1-0. Injuste tant les Alzuréens ont luttés face à des adversaires très arrogants et sûrs d’eux. Sur des contre-attaques construites et rondement menées, et de beaux services d’Arthur ALCARAZ, Geoffrey COUSY par deux fois est à deux doigts de scorer. Mais les locaux profitent d’un faux rebond sur un terrain très difficile, pour doubler la mise. Dépités. Fred FRAYSSE s’interpose plusieurs fois de belle manière. Mais le 3-0 arrive juste avant la mi-temps. Vestaires : on n’a pas le droit de renoncer car on a vu de belles choses. Les efforts alzuréens sont plus difficiles et la jeunesse des adversaires fait le reste avec un arbitrage très avantageux pour ses couleurs.

Le score se corse malgré les percées alzuréennes dans la défense locale, où les attaquants auraient mérité mieux. A la fin c’est un 7-0 qui ne reflète pas vraiment la réalité. Les 13 joueurs se sont battus. Il faut retenir ce qu’a fait de bien l’équipe avec ses efforts et son courage … et vite oublier cette formation avec certains joueurs prétentieux et pas vraiment fair-play … Dommage pour le football. Merci à Louis AUSTRY pour la touche !

 

Agenda : Entraînement mercredi 19H30 et vendredi à 20H00 ! samedi soir, grand rendez-vous à Drulhe où l’équipe 2 affrontera à 20H00 la réserve de Saint Laurent / La Canourgue. Dimanche, les filles iront à Junhac-Montsalvy à 15H00. Pour les autres équipes, suivez les réseaux et vos coachs.

Suivez-nous sur notre site internet www.uspaysalzureen.fr ainsi que sur Facebook, Instagram & Score’n’co !

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.