Envie de participer ?
LE GROUPE : VIGUIE Fabien LAURENT Julien
AUSTRY Paul COUDERC Maxime CERLES Bertrand
ROUZIES Jules NYS Mathieu LEGRE Thomas
ROUX Florian DELERIS Anthony ROUX Mathieu
MIQUEL Arnaud GLADIN Antoine AUSTRY Louis

 

PASSE(S) VIGUIE Fabien
BUT(S) DELERIS Anthony
CARTON(S)  -
CARTON(S)  -

 

Résultat :

USPA 3 1 3 AS BOUILLAC

Coup de poker pour l’équipe 3

Comme une partie de poker, le football peut parfois être imprévisible. Par un bel après-midi de dimanche, et sur un terrain copieusement « paquerété », l’équipe 3, seule équipe en lice ce week-end, recevait à Maleville, l’AS Bouillac en leaders de la poule. L’intérêt, comme au célèbre jeu de cartes, était d’avoir un beau jeu pour miser sur des coups gagnants. Et justement les Alzuréens sont bien en place dès le début de match, et voient clair dans le jeu de leurs adversaires. Les visiteurs ont du mal à se projeter face à une défense locale attentive et un milieu de terrain offensif. Après une action chaude de Bouillac, les Alzuréens se procurent de grosses occasions : d’abord par Max COUDERC qui reprend un corner de Mathieu NYS, de la tête, repoussée de justesse par le gardien adverse. Puis c’est Jules ROUZIES bien lancé, qui ne croise pas assez sa frappe et bute sur ce même portier, réactif. Deux autres corners font frémir les visiteurs qui se dégagent difficilement. Thomas LEGRE véritable poison pour la défense adverse est tout prêt de scorer encore. Réactions de la part de Bouillac mais les tirs ne sont pas cadrés. Le score est désespérément vierge à la pause 0-0. Les alzuréens sont concentrés et ont les cartes en main.

Après cette première manche, il faut maintenant davantage relancer et miser ses jetons pour faire déjouer l’adversaire. Mais Bouillac, veut remporter la partie et va évoluer davantage en contre-attaque. Sur un déboulé côté droit et un centre tendu de l’ailier, l’avant-centre se défait de la défense, et marque sur reprise. Imparable. Coup gagnant des visiteurs, mais les protégés de Sonia REGOURD ont plus d’un atout dans leur manche, et ne veulent pas se coucher si vite. Et c’est un de nos as, Antho DELERIS, qui sur un caviar de Fabien VIGUIE, pique victorieusement au premier poteau, 1-1. Les jaunes et bleu se procurent des occasions par Mathieu NYS ou Louis AUSTRY, mais les défenseurs ou le gardien sont vigilants. Et Bouillac va abattre ses dernières cartes et faire tapis …. vert pour bluffer nos joueurs. Sur un corner, ils marquent de la tête, 1-2. Les Alzuréens veulent revenir dans la partie en étant encore plus offensif et quelques minutes plus tard, encore en contre, les adversaires vont faire une « suite » au score avec un troisième but ... 1-3. Le vrai coup de poker pour nos joueurs qui n’ont pas mérité cette banqueroute. A l’image de la fratrie ROUX, ils n’ont pas ménagé leurs efforts pour cette rencontre, et malgré beaucoup du cœur, sont restés sur le carreau. Il ne faut pas baisser les bras. Les prochains matchs seront décisifs face des adversaires directs. Un grand merci à Rémy LAZUECH pour l’arbitrage.

Agenda : Entrainement mardi 19H30 et vendredi à 20H00 ! Vendredi les filles reprennent le championnat contre ES Goutrens Mayran à 21H00. Samedi l’équipe 1 se déplace à l’AO Bozouls à 19H00, tandis que la réserve reçoit l’ASL Vabre-Tizac à Drulhe à 20H00. Dimanche, l’équipe 3 ira à Cransac à15H00 pour rencontrer JS Bassin 3.

Suivez nous sur notre site internet www.uspaysalzureen.fr  ainsi que sur Facebook, Instagram et Score’n’co !

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.