Envie de participer ?
LE GROUPE : GINESTE Fabien BOYER Bastien
COUDERC Maxime LORTAL Clément AUSTRY Paul
CAZOR Mathieu MOREAUX Lucas PRADEL Anthony
LEGRE Thomas ROUZIES Jules MOREAUX David
AUSTRY Louis BOUSCAL Raphaël BOUSCAL Florent

 

PASSE(S) MOREAUX David AUSTRY Louis
BUT(S) ROUZIES Jules LORTAL Clément
CARTON(S)  -  
CARTON(S)  -  

 

Résultat :

USPA 2 2 1 ASPL VABRE TIZAC

La preuve par 4 … pour l’USPA !

C’est bien beau les paroles mais il faut parfois des actes et des preuves … La preuve par 4 ! Week-end faste pour notre « quatuor » d’équipes senior.

 

Tout d’abord, vendredi soir l’équipe féminine se déplaçait à Mayran pour un derby important après une pause assez longue dans le championnat. Les Alzuréennes savent qu’une victoire leur permettrait de remonter au classement. Le match est tendu et chaque équipe essaye de prendre le dessus sur l’autre. Quelques incursions des deux côtés. Mais à la pause 0-0.

En seconde période, sur une touche adverse au niveau de leurs 20m, nos Alzuréennes récupèrent le ballon et centrent instantanément. La défense tente de se donner de l'air, mais Clémence BRU reprend le ballon en demi-volée pour la loger sous la barre transversale ! 0-1. Quelques minutes plus tard, sur une déviation subtile de Lucie VIGUIE, Loanne GAYRAL n’y va pas par 4 chemins et tire instantanément le ballon de 20m ! Cette lourde frappe trompe la gardienne adverse, 0-2. Les locales ne veulent pas en rester là et pressent notre équipe. Elles reviennent dans le match à un quart d’heure de la fin sur coup franc direct aux abords de la surface de réparation. Mais nos Alzuréennes vont lutter aux quatre coins du terrain et tenir cette victoire,1-2, qui au final, récompense tout un groupe et le staff, satisfait de ce résultat qui les place à une très belle 5e place. Chapeau bas les filles !

 

Samedi soir, l’équipe réserve recevait Vabre-Tizac à Drulhe. Le premier quart d’heure est équilibré, chaque camp essayant de faire déjouer l’autre. Après des occasions chaudes pour Vabre c’est enfin les protégés de Cécé CAZOR et Bruno CANTALOUBE qui prennent le dessus. Jules ROUZIES, opportuniste, exploite à merveille un centre tendu et ouvre le score pour l’USPA. Mais quelques minutes plus tard, sur une erreur de mésentente défensive, c’est Vabre-Tizac qui égalise, 1-1 à la pause.

Il ne faut pas renoncer pour rester sur le podium. Le retour sur le terrain est de bonne facture, les réservistes ne reculent pas et veulent se sortir du piège tendu par des visiteurs. Les Alzuréens sont à la tombée du ballon et dans les duels. Et sur un corner superbement travaillé, Clément LORTAL, le « quatre-quatre tout terrain », score à la hargne. Le gardien adverse fait encore des miracles pour sauver son camp. Et il faut souvent se plier en 4 pour tenir le score face à des adversaires revanchards. Fabien GINESTE, comme son homologue adverse, et exemplaire en tout point malgré des « incitations » festives. Il a excellé durant tout le match et a été là pour sauver sa formation. Les rouges renouent enfin avec la victoire (2-1) et c’est tout bon pour finir prochainement le championnat en beauté.

 

Côté équipe 1, c’était un périlleux déplacement à Bozouls. Il fallait se mettre en 4 pour se mettre plus à l’abri dans leur poule. Comme à son habitude, les bleus font le jeu dès l’entame. L’USPA enchaine les occasions, mais ne cadre pas. Les Bozoulais sont dangereux sur certaines phases mais les Alzuréens résistent. Par contre ils abusent trop de ballons aériens et ne posent pas assez le jeu. Deux avertissements locaux fait craindre une ouverture du score, mais à quelques minutes de la mi-temps, sur un corner renvoyé par Bozouls, Clément BACH décoche une belle frappe pure à mi-hauteur imparable pour le gardien adverse, 0-1 à la pause. Il faut faire mieux et éviter une certaine nonchalance que l’on voit parfois chez les bleus.

Les hommes de David COUDERC vont persévérer. Un but refusé à Mael JALRAN, un coup franc manqué de notre légende, Charles MARTY, puis un contre mal négocié par Rémi CERES, on se dit une nouvelle fois, que les Alzuréens ne sont pas vernis ... Mathieu NYS voit même sa frappe en barre rentrante invalidée par l’arbitre ... Et ce qui devait arriver, arriva : à la 75e minute, Bozouls exploite une relance trop molle et l’avant-centre local marque, 1-1. La révolte des locaux se dessine. Dans les dernière minutes, Clément BACH, pourtant très actif sur le terrain, ne maitrise pas ses nerfs et écope d’un deuxième carton synonyme d’une exclusion du terrain ! Mais ces bleus ont des ressources mentales incroyables. Dans les tous derniers instants, c’est Yoan GINESTE, décidément insaisissable, qui centre magnifiquement au cordeau pour Mael BESSIERE qui marque en barre rentrante, 1-2. Les Alzuréens l’ont fait ! Belle victoire et belle débauche d’énergie à l’image d’un Charly omniprésent ! La joie se lisait sur tous les visages et plus particulièrement celui d’Etienne VIGUIE, supporter émérite de son club de cœur ! Il faudra ne rien lâcher jusqu’au bout ! Allez les poulets !

 

Enfin, dimanche l’équipe 3 avait un rendez-vous décisif pour la suite, à Cransac face à JS Bassin 3, pour une rencontre qui pouvait sentir le piège. Au départ emprunté, les jaunes prennent le dessus sur leurs adversaires et après plusieurs actions chaudes, c’est « el viejo » Arnaud MIQUEL qui débloque le compteur d’une belle frappe lobant le gardien. Les locaux reculent et après plusieurs tentatives infructueuses, c’est Geoffrey GLADIN qui sur un caviar d’Antho DELERIS, double la mise. Les Alzuréens respirent, 2-0 à la mi-temps.

De retour des vestiaires les protégés d’Alex DUARTE, coach intérimaire, veulent enfoncer le clou, mais rien ne rentre … la faute à un gardien adverse très présent sur sa ligne. C’est à ce moment-là que Bassin réagit et score d’une frappe enroulée, 1-2. Aie ! Mais après de multiples corners c’est Fabien VIGUIE qui s’y reprend à deux fois pour marquer à bout portant d’une frappe limpide en barre rentrante, 3-1. Flo ROUX est à deux doigts de marquer mais sa frappe à la PAVARD, heurte la transversale. Tour à tour les joueurs auront des opportunités mais mangent, comme 4 … leurs occasions. Pire, sur un centre mal négocié, les Alzuréens marquent contre leur camp, 2-3. Heureusement Antho DELERIS reprendra victorieusement un ballon renvoyé par le gardien pour faire la passe de 4 … 2-4. Les Alzuréens ont chanté fort dans les vestiaires pour une victoire qui a mis du temps à venir malgré le regain de forme du groupe depuis plusieurs matchs. On soulignera les excellentes prestations de Julien LAURENT énorme de combativité ou encore de Mat « Bichou » ROUX, incisif sur son aile. Bravo à tous pour la pugnacité avec un état d’esprit irréprochable. De bon augure pour le prochain et dernier match.

 

A noter : Le beau week-end de Sonia REGOURD au stade de France ! Heureuse élue par le District de l’Aveyron, elle a représenté dignement le club, en assistant à la finale de la Coupe de France et a eu la belle opportunité de rencontrer le président de la FFF, Noel Le Graët ! Rien que ça !

 

Agenda : Entrainement mardi 19H30 et vendredi à 20H00 ! les filles accueillent vendredi (encore) l’ES Goutrens / Mayran à 21H00 à Maleville. Samedi à Lanuéjouls à 19H00, l’équipe 1 reçoit l’ES Combes et à 20H30 à Maleville, la 3 reçoit Anglars / Vaureilles.

Suivez-nous sur notre site internet www.uspaysalzureen.fr  ainsi que sur Facebook, Instagram et Score’n’co !

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.