sportsregions
Envie de participer ?
CDF │ USPA - US BAS ROUERGUE
LE GROUPE : VIAUD Steven BEC Julien
BESSIERE Maël BENAZETH Ludovic JALRAN Théo
FERRAND Nicolas BOUSCAL Raphaël LORTAL Clément
SPERTI Johan BOUSCAL Florent JALRAN Maël
BOYER Bastien GINESTE Fabien MAIRE Alexis

 

PASSE(S) -    
BUT(S) SPERTI Johan    
CARTON(S)  BOUSCAL Florent (J1) BENAZETH Ludovic (J1) LORTAL Clément (J2)
CARTON(S)  -    

 

Résultat :

USPA 1 1 2 USBR

L’USPA 1 rate de peu sa rentrée !

A quelques jours de la rentrée des classes, la sonnerie (plutôt le sifflet) avait retenti pour le premier match officiel de l'équipe 1. Sur le stade Jean POURCEL de Lanuéjouls, éprouvé par la sécheresse, l’USPA 1 disputait un premier tour de la Coupe de France contre l’US Bas Rouergue, pensionnaire émérite de D1. Le nouveau coach Francis Cristiano, malgré plusieurs absences, pouvait compter sur un effectif de qualité. Après plusieurs semaines de révision d’exercices footballistiques à l’entrainement, il était important que l'équipe puisse jauger son niveau réel.

Le début de match est plutôt timide. La disposition tactique impose aux joueurs de veiller à occuper les espaces avec rigueur. Pourtant, dans les premières minutes, sur une intrusion dans la surface rouergate, la faute adverse est évidente et l'arbitre accorde  le penalty. Flo BOUSCAL s'élance mais sa frappe heurte la transversale. L'affrontement devient assez physique et chaque camp cherche à avoir le dessus sur l'autre. Les visiteurs se montrent parfois dangereux mais la défense est vigilante. Plusieurs incursions alzuréennes font espérer une ouverture du score, mais le gardien adverse est attentif. Le jeu est plus rythmé au fil des minutes. À la 30e minute, à la suite d’un beau mouvement côté droit, l’attaquant rouergat est lancé en profondeur et provoque la cruelle faute dans la surface. Punition … L’arbitre indique le point de penalty. L’US Bas Rouergue ouvre la marque. Mais quelques minutes plus tard, sur un bon centre de Maël JALRAN, là aussi côté droit, Jo SPERTI actionne ses compas et permet à sa formation de revenir dans la partie, par une belle tête. La fin de la première récré est sifflée par l’arbitre, 1-1. Séance “au tableau” pour réajustement tactique dans les vestiaires. Tout est encore possible.

Le début de la seconde mi-temps est nettement à l'avantage de nos joueurs. Parmi les élèves studieux, Jo SPERTI, Clement LORTAL et la fratrie BOUSCAL méritent les encouragements d’un public venu en nombre. Mais progressivement, les visiteurs reprennent le jeu à leur compte. Steven VIAUD va alors faire des miracles tout en réflexe en repoussant consécutivement sur la ligne, deux tirs à bout portant. Les jaunes et bleus ont du mal à ressortir le ballon proprement … Et dans le dernier quart d’heure du match, l’attaquant adverse réceptionne une balle en profondeur et marque d’une frappe croisée imparable, 1-2. Les alzuréens tenteront de revenir au score avec un Théo JALRAN plus offensif, mais plus rien ne sera marqué. Défaite 1-2 un peu sévère pour nos joueurs, mais de bon augure au vu de l’investissement. Si tous les licenciés reprennent le chemin des entraînements… (avant la rentrée des classes !) la saison pourra être belle.

Souhaitons un prompt rétablissement à Nicolas FERRAND et Steven VIAUD, tous deux blessés lors de la rencontre.

 

Un grand merci ! Remercions ici tous les bénévoles joueurs et joueuses qui se sont investis dans l’organisation du vide-grenier et du repas « Saucisses aligot » de dimanche midi. Cela a été à l’image de la non moins célèbre fête de village de Drulhe : une très belle réussite !

Pour les joueurs : Afin de respecter et faciliter le travail des membres du bureau, merci de vous dépêcher pour valider vos licences sur internet à partir du lien FFF reçu dans votre boite mail !

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.