sportsregions
Envie de participer ?
D4A │ CANET/PRADES/VIBAL x USPA 2
  LE GROUPE : 1 DUARTE Alexandre 2 COUDERC Maxime
3 BOYER Bastien 4 GASTAL Mathieu 5 BEC Julien
6 CAZOR Mathieu 7 SPERTI Johan 8 LEGRE Thomas
9 MOREAUX Lucas 10 ROUZIES Jules 11 NYS Mathieu
12 SEGONDS Valentin 13 GLADIN Felix 14 MIQUEL Arnaud

 

PASSE(S) -
BUT(S) SPERTI Johan
CARTON(S)  MOREAU David (J2)
CARTON(S)  -

 

Résultat :

ECPV 2 1 USPA 2

L’équipe 1 … 5 étoiles !

La grande cuisine trouve parfois des similitudes avec le football. L’équipe fanion débutait son championnat ce samedi en recevant au stade Jean POURCEL, Causse Lestang FC pour un premier derby qui ne manquait déjà pas de piment. C’était le premier coup de chaud et après des semaines de préparation, pour satisfaire les papilles du public, il fallait mettre les petits plats dans les grands. Les joueurs démarrent en trombe ce match en s’installant dans le camp adverse. Les duels sont sévères mais nos joueurs ne sont pas en sucre et défendent avec efficacité. Les quelques occasions Alzuréennes manquent de précision, par manque de confiance. Fabien GINESTE fait heureusement un arrêt décisif lorsque cela sent un peu trop le brûlé. A force de mijoter, les spectateurs se disent qu’ils n’ont rien à se mettre sous la dent. Fin de la première partie du menu ...

Il faut digérer ses erreurs et repartir : après l’entrée (sur le terrain) voici le plat de résistance ! Les commis des chefs intérimaires, David COUDERC et Cédric CAZOR, avec quelques retouches, vont mieux concocter leur action. Très vite, c’est le technicien Flo BOUSCAL qui va enfin trouver la faille et débloquer le compteur. Puis, sur une faute dans la surface, c’est Maël JALRAN qui transforme un penalty. On savoure ensuite le centre de Mael BESSIERE couloir gauche, Guillaume VIGUIE à la réception, ne peut que dévier légèrement le ballon et c’est Louis AUSTRY qui paie le dessert. Guillaume encore décisif offre une galette à Nathanael SALLES qui décoche de sa patte gauche, une frappe imparable. Raphael BOUSCAL ajoute une cinquième étoile ; la cerise sur le gâteau ! L’addition c’est pour nous … Victoire nette 5-0 !

Sourires et satisfaction de fins gourmets ! L’objectif sportif de ce premier match est atteint de belle manière. Il faut continuer ainsi pour obtenir une saison master-chef !

 

Côté équipe réserve, il y avait un déplacement pour Prades Salars ce dimanche. Avec une équipe remaniée par obligation (faute de licences encore et toujours non valide …), il fallait tâcher de ne pas se faire rouler dans la farine. Nos joueurs moins bien préparés, ne s’attendaient pas à cuire autant sous la chaleur de Septembre. Et les locaux opportunistes, suite à un corner alzuréen raté, marquent sur un contre éclair de deux passes. On ne change pas une recette qui marche et les adversaires du jour doublent la dose. 2-0 à la pause face aux protégés de Cécé CAZOR et Bruno CANTALOUBE qui manquent d’efficacité et de rythme.

Comme pour une recherche gastronomique, on n’a pas mis encore les bons ingrédients. Avec plus de jus que leurs adversaires, les rouges pressent enfin et se créent des occasions. C’est le capitaine Jo SPERTI qui trouve la faille pour revenir à la marque, par un tir de 30 mètres ! 2-1. Les doublures auront quelques actions franches mais ils font chou blanc pour égaliser. Plus rien ne sera marqué pour les rouges, malgré les beaux efforts de Mikit DUARTE en gardien, défaite 2-1.

Dommage, on aurait pu espérer le nul. Il faudra mettre les bouchées doubles pour la suite car sur ce match on reste un peu sur notre faim.

Merci ! : Un grand merci à Julien BEC, notre recrue, qui n’est pas rentré en jeu en équipe 1 pour compléter l’équipe 2. Merci aussi à Antho GAUBERT pour avoir gentiment accepté de faire la touche en 1 et en 2. Un super état d’esprit à rééditer chez d’autres !

Agenda : Entrainements mardi 19H15 et vendredi 19H30 pour les seniors à Lanuéjouls et mercredi et vendredi 19H45 à Maleville pour les féminines. Matchs amicaux en perspective pour l’équipe 3 et sans doute les autres équipes (informations auprès des dirigeants).

Licences : Pour les retardataires, pensez à valider vos licences pour éviter le casse-tête de vos coaches ! Le bureau attend après vous depuis 2 mois.

Plus d’infos sur le club et notre site internet www.uspaysalzureen.fr  ainsi que sur Facebook, Instagram et Snapchat !

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.