Envie de participer ?
  LE GROUPE : 1 MATHIEU Julie 2 BALDET Myriam
3 MARTY Sirine 4 BARRIAC Zoé 5 COUDERC Sonia
6 MARUEJOULS Mélanie 7 GAYRAL Loanne 8 SALLES Misaëlle
9 VIGUIE Lucie 10 BRU Clémence 11 REY ISSALY Camille
12 KWIATKOWSKI Anastasia 13 AMALRIC Chloé 14 GARIBAL Justine

 

PASSE(S) -
BUT(S) -
CARTON(S)  -
CARTON(S)  -

 

Résultat :

USPA 0 2 AS OLEMPS

Victoires précieuses !

L'équipe une rencontrait samedi soir, l'équipe réserve du FC Naucelle dans un match important, comptant pour le haut du championnat. Dans le premier quart d'heure les Alzuréens prennent le match à leur compte : tour à tour, les occasions de Guillaume VIGUIE, Oriol DIAZ, ou Thomas LEGRE mettent le gardien en difficulté, mais celui-ci brille par de très beaux arrêts. Un petit coup de mou et l'équipe de Naucelle revient dans le match et crée deux alertes très chaudes pour nos joueurs. D’abord, sur un côté, leur avant-centre croise trop puis il faut un excellent arrêt de Fabien GINESTE pour tenir un score vierge jusqu'à la mi-temps. Le match est de belle facture, et il faut un très bon milieu de terrain, de part et d'autre, pour que le score reste équitable. Mi-temps : il faut faire encore plus pour gagner.

En seconde période, après quelques recadrages techniques, les protégés de David COUDERC et Francis CRISTIANO décident de mettre l'accélérateur. A la 60e minute de jeu, une très belle frappe croisée pied gauche de Mael JALRAN donne l'avantage à l’USPA. Mais l'équipe visiteuse ne se laisse pas intimider, et cherche à égaliser. Sur un coup franc mal renvoyé par la défense aux trois couleurs, l'avant-centre naucellois égalise … Il reste alors 10 minutes de jeu. Les Alzuréens n’abdiquent pas et se jettent à l'attaque. Avec la motivation de renouer avec la victoire, Guillaume VIGUIE part en solo depuis le milieu de terrain, déborde de façon excentrée, puis adresse une frappe tendue et marque un très joli but ! Fin du match, victoire 2-1.

Une équipe unie, un excellent état d'esprit, un très bon arbitrage et un adversaire coriace. Tout cela a offert un spectacle de très bonne qualité. Remerciements aux acteurs sur le terrain, félicitations aux Alzuréens et en particulier au capitaine Flo BOUSCAL qui a été impressionnant. Avec cette mentalité, on approche enfin de ce que l'on doit faire pour envisager la montée ! À confirmer la semaine prochaine.

 

L'équipe 2 se déplaçait chez la réserve de Villecomtal Mouret pour un match important face à la lanterne rouge de la poule. Sur un terrain difficilement praticable pour produire du jeu et face à une équipe physique, il fallait faire preuve de courage et de ténacité. La première mi-temps est plutôt terne : des occasions de part et d'autre mais très peu de concrétisation véritable. Le gardien adverse local est très efficace et s'impose face à nos attaquants. De notre côté, Steven VIAUD est aussi efficace dans ses cages, 0-0 à la pause. Les coachs Cédric CAZOR et Bruno CANTALOUBE craignent le coup de Trafalgar ... Ils motivent leurs joueurs pour aller chercher les trois points.

En deuxième période, les joueurs attaquent bien mieux la partie. Les locaux font beaucoup de fautes et gardent toujours leur jeu physique. Mais à la 65e, Mathieu GASTAL exploite un ballon centré. Seul à l'extérieur de la surface, il avance, ajuste et adresse une frappe limpide dans le petit filet opposé ! Un beau but mérité qui récompense la volonté de nos joueurs. A 10 minutes de la fin, sur une faute, on croit que l'équipe va doubler le score mais il n’en est rien, victoire 1 - 0. L’USPA 2 remonte au classement et peut désormais prétendre à un podium.

 

Côté équipe 3, elle avait rendez-vous, dimanche, à Savignac, pour affronter la réserve de Foot Rouergue, premier de la poule. Le début de match est assez équilibré et la formation alzuréenne axée sur la défense, permet de contenir au départ, les attaques adverses. Les jaunes arrivent à se procurer quelques occasions mais la défense locale résiste. Pourtant sur une action anodine, et une balle en profondeur extrêmement bien distribuée l'avant-centre adverse score, 1-0 à la mi-temps. Les hommes d’Arnaud MIQUEL et Bertrand CERLES doivent faire encore mieux pour espérer un résultat.

Deuxième mi-temps, les joueurs essayent de monter en intensité et se procure quelques actions chaudes ... Mais sur un corner curieusement sifflé, les locaux doublent le score. La réaction alzuréenne est timide et les joueurs ont tout le mal du monde à se projeter et construire vers l'avant. Ils insistent en jouant plus haut et se font piéger à deux reprises sur deux balles en profondeur. Les attaquants n'arrivent pas à concrétiser … Score final ; 4-0.  Déception dans les vestiaires où un résultat aurait été peut-être possible mais l'envie n'a pas été constante. Il va falloir retrouver plus de combativité pour le Challenge D5 qui arrive la semaine prochaine, juste avant la trêve.

 

Enfin chez les féminines, après une parenthèse de 2 matchs de coupe, retour au championnat avec la réception de l’AS Olemps, le dimanche à Drulhe. Les adversaires du jour présentent le même bilan que nous (4 victoires, 2 défaites). C'est donc un match important pour le classement ! 

Le match est au départ assez équilibré, avec quelques situations de part et d'autres. Le schéma tactique d'Olemps (3-5-2) perturbe nos poulettes en créant des espaces, à l’image de cette action venue de la gauche de l'attaque adverse, puis de cette passe en profondeur par-dessus notre défense alzuréenne qui trompe notre gardienne, 0-1. Ce but réveille les jaunes qui mettent plus d'impact dans le dernier quart d'heure de la première période. Les attaques sont bien construites mais le dernier geste manque. 

Pendant la pause, rien n'est perdu et les filles ont à cœur de reprendre leur marche en avant. A la reprise, la domination de nos poulettes reste pourtant stérile. Au contraire, sur une sortie bien maîtrisée au sol par note portière Julie MATHIEU, une attaquante adverse ne stoppe pas sa course et vient la percuter à la tête. Julie, sonnée, doit céder sa place à Myriam MASSIP dans les cages. Un baptême du feu avec les gants pour notre latérale !

Quelques minutes après, un penalty justement accordé et bien tiré donne définitivement les 3 points à Olemps et une victoire 2-0. Frustrant ! Il faudra une réaction lors du périlleux déplacement dans le Cantal à Arpajon, actuelles deuxièmes, dimanche prochain !

 

Agenda : Entrainement mercredi 19H30 à Maleville et vendredi soir 20H00 à Drulhe !

Sans doute dimanche l’équipe 3 ira à Colombies à 15h (à vérifier auprès des coachs). L’équipe 1 ira à Bezonnes aussi à 15H00. La réserve recevra le FC Naucelle. Les féminines iront à Arpajon dimanche, toujours à 15h.

 

Allez la France ! Samedi à 20H00 à la salle des fêtes de Drulhe, retransmission du match Angleterre-France sur grand écran ! Venez nombreux !

Suivez-nous sur notre site internet www.uspaysalzureen.fr ainsi que sur Facebook et Instagram !

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.