sportsregions
Envie de participer ?
  LE GROUPE : 1 DUARTE Alexandre 2 BARRAU Alex
3 BARRAU Arthur 4 GLADIN Antoine 5 MARUEJOULS Aurélien
6 ROUX Florian 7 AUSTRY Louis 8 LAURENT Julien
9 CERES Rémy 10 COUDERC Benjamin 11 DIAZ Oriol
12 MANIERE Damien 13 SONKO KEITA Mady 14 ROBERT Christophe

 

PASSE(S) -
BUT(S) COUDERC Benjamin (SP)
CARTON(S)  -
CARTON(S)  -

 

Résultat :

RIEUP / COLOMBIES 3 3 1 USPA 3

L’équipe 1 avec de bonnes résolutions

 

Un peu comme pour le début de la nouvelle année, on apprécie les moments de réjouissance à l’USPA, et après les vœux, les bonnes résolutions sont de mise. La trêve festive passée et la reprise des entrainements effectuée, l’équipe 1 se déplaçait sur le Causse de Bezonnes, pour repartir sur de bonnes bases. Les Alzuréens entament parfaitement la rencontre par un but de Maël JALRAN qui tout en accélération trompe le gardien. Quelques minutes plus tard, les joueurs de Francis CRISTIANO et David COUDERC doublent leur avance par Maël BESSIERE avec une belle frappe rasante des 20 mètres. Mais la concentration retombe et juste avant la mi-temps, les visiteurs marquent, 2-1 à la pause. Il y a du positif mais certaines occasions adverses ne rassurent pas les coaches. Il faut faire mieux encore.

Peu après le retour sur le terrain, les Alzuréens scorent et se détachent avec encore Maël JALRAN. Mais là encore, comme après la Saint Sylvestre, relâchement inopportun, et Bezonnes revient dans la partie. L’équipe adverse ne renonce pas avec une frappe sur le poteau. Heureusement, les feux d’artifice alzuréens n’ont pas été tous tirés. Joris Bousquet mystifie le gardien par un tir entre les jambes après une belle performance sur son côté. Et enfin, Mael JALRAN, profite d’un mauvais renvoi du gardien après une belle frappe de Guilaume VIGUIE pour rajouter un cinquième but. Victoire 5-2, sans carton jaune (autre bonne résolution ? :) ) qui replace l’équipe fanion dans les tout premiers rôles. Félicitations à tous et mention particulière à Maël, désigné, par son triplé, « roi de la galette » (épiphanie oblige) sur ce match.

 

Côté équipe 3 c’était aussi la reprise, et un match de Challenge D5 à Rieupeyroux pour y affronter l’entente Rieupeyroux / Colombies 3. Avec là aussi des résolutions qui se doivent d’être ambitieuses notamment en mettant de l’impact physique et en développant le jeu sur les côtés. Et pourtant les premières minutes sont bien loin du « football champagne » de début d’année qu’on espérait. Les locaux profitent ainsi d’une grossière erreur de marquage pour scorer d’une tête au premier poteau. Les Alzuréens réagissent mais manquent de précision à l’image d’Oriol DIAZ, généreux dans l’effort mais malchanceux … Les joueurs locaux accentuent leur pressing très offensif et marquent sur un lob lointain imparable. Nos joueurs plus méritants en fin de période, restent pourtant inoffensifs. 2-0 à la pause citrons. Les mots des coachs sont caustiques : arrêter les cadeaux de Noël aux adversaires, ranger les cotillons de technique non maîtrisée, et mettre enfin plus d’envie et d’agressivité dans les duels en posant plus le jeu.

Vœux exaucés dès la reprise de la seconde période. Et logiquement après deux tentatives, sur une belle incursion offensive, Oriol est fauché dans la surface. Pénalty réussi par Ben COUDERC. Les joueurs de Sonia REGOURD, Arnaud MIQUEL et Bertrand CERLES se mettent à y croire, mais sur un beau mouvement collectif, l’avant-centre local ajuste parfaitement Alex DUARTE, pour mettre le troisième but. Plusieurs actions alzuréennes auraient pu espérer un meilleur sort mais les défenseurs adverses sont solides et les attaquants dangereux. Plus rien ne bougera. Défaite 3-1. Même si tout n’est pas négatif, avec notamment des actions construites et les prestations remarquées de la fratrie BARRAU, on regrettera le manque de rythme et d’explosivité ! Il faudra beaucoup mieux pour la semaine prochaine, mais les Alzuréens peuvent le faire.

 

Enfin ce week-end, bonnes résolutions sportives pour nos poulettes ! Fini les conf…ettis place aux conf…rontations futsal ! Pour la nouvelle année, elles se déplaçaient à La Fouillade pour la première partie du tournoi. Les filles étaient curieuses de découvrir le foot en intérieur et s’ajoutait à cela l’envie de toucher à nouveau le ballon. Deux équipes USPA se sont présentées au tournoi !

USPA1 affrontait JSBA2 une équipe connue du championnat. L’envie était au rendez-vous, mais malgré de belles opportunités, aucun ballon alzuréen n’a fait trembler les filets. Au contraire, une contre-attaque des adversaires contraint l’équipe à la défaite (1-0). C’était au tour d’USPA2 de jouer contre une autre équipe très bien connue aussi : COMBES, les Alzuréennes se sont bien trouvées et Chloé et Camus ont fait trembler les filets ! (victoire 2-0). Troisième match et pas des moindres, les deux équipes USPA1 et USPA2 s’affrontent : match très serré et de belles occasions pour les deux équipes. Mais un but contre son camp fait perdre USPA1. Le dernier match se jouait entre USPA2 et JSBA1, équipe très physique qui a un peu déstabilisé les filles. Défaite 4-0. 

Au final, pour une première, ce n’était pas mal du tout ! Il y aura une revanche à prendre vendredi prochain pour la seconde partie du tournoi, à domicile, au gymnase de Lanuéjouls !

 

Bonne Année ! Nous souhaitons une bonne année à tous nos lecteurs/trices, tous les joueurs, dirigeants et amis du club de l’USPA. Nous vous souhaitons à toutes et tous le meilleur pour 2023 !

 

Agenda : Entrainement mercredi 19H30 à Maleville et vendredi à 20H00 à Lanuéjouls !

Suite du tournoi Futsal pour les filles vendredi à 20H00 au gymnase de Lanuéjouls. L’équipe 1 recevra l’EVMPE à 19H00 à Lanuéjouls, tandis que la réserve ira à Olemps, le même jour à 20H00. l’équipe 3 recevra l’US Bas Rouergue 3, à 20H30 à Maleville.

BAL des poulettes : A ne pas manquer, le bal des poulettes à la salle des fêtes de Drulhe samedi soir 14/01 (entrée gratuite avant 21h).

MERCI : Merci aux irréductibles qui ont participé et terminé la tournée des calendriers !

Suivez-nous sur notre site internet www.uspaysalzureen.fr  ainsi que sur Facebook et Instagram !

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.