Envie de participer ?
EQUIPE FANION - MAINTIEN EN D2

Pourtant il avait bien commencé ce championnat !

Dès le début de saison, nos Alzuréens travaillent aux entrainements, ils se créés des matchs de références alliant qualité et rigueur, tout ce qu’il fallait pour se donner une ligne directrice …

Un groupe de qualité cherchant à imposer son jeu, vivant bien ensemble et pourtant … une fébrilité s’installe dans la tête. Nos Alzuréens payent cash leurs erreurs et à la trêve de mi-saison, l’équipe fini dans le ventre mou de la D2B voyant un podium s’éloigner.

L’après période hivernale sera un vrai calvaire avec beaucoup trop d’absence régulière, obligeant le staff à utiliser 31 joueurs différents, du jamais vu ! L’ambiance d’après match est là mais les résultats ne sont pas …

Nos Alzuréens tomberont dans la zone rouge à 5 journées de la fin du championnat … Un déclic ?

Un bureau et des dirigeants omniprésents aux entrainement et aux abords des terrains pour remobiliser, soutenir un groupe et leur faire prendre conscience de la gravité de la chose.

Il aura fallu attendre que ce collectif soit dos au mur pour relever la tête afin d’assurer le maintien ! 10 points sur 12 pris dans les quatre derniers matchs, qui a dit que nos Alzuréens manquaient de combativité de niaque, qui a dit qu’ils n’avaient pas de ressources mentalement ?

Grâce à un état d’esprit irréprochable sur la fin de saison et le sérieux de l’ensemble des joueurs du club, notre équipe fanion jouera en D2 la saison prochaine … comme celle-ci ? Personne ne le souhaite.

En mouillant le maillot, en prenant conscience de ses capacités, cette équipe peut prétendre à de grande chose, mais cela se joue sur 22 rencontres. En espérant frissonner comme dans ces meilleures années, Forza USPA !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.