Envie de participer ?

 

 

L’année 2020 est une année particulière qui a été éprouvante pour nous tous et nous espérons que vous et vos proches se portent bien. Sportivement, la saison 2019/2020 est une saison qui aura été difficile pour l’USPA. Ceci est principalement dû à l’arrêt de toutes les compétitions le 14 Mars à cause de la crise sanitaire dont nous n’avons besoin de préciser le nom. Cet arrêt de la compétition a eu pour effet la descente de l’équipe Fanion en D2 à cause de sa mauvaise posture en championnat à ce moment là. Les points positifs sont néanmoins nombreux : le ¼ de finale atteint en coupe d’Aveyron par l’équipe 1 et perdu logiquement contre Millau, Les 1/8 de finale atteint par l’équipe 2 en coupe des réserves et la bonne ambiance pour l’équipe 3 qui a réalisé une saison « sans entente ».

 D’un point de vue extra-sportif le club a innové la saison passée en initiant de nouveau évènement qui ont tous été un succès : Lancement de tournois de belote, d’un tournoi FIFA, changement du repas du foot (cochon grillé) … Il tient à cœur au bureau de reconduire tous ces évènements dès que la situation le permettra.

L’équipe 1 retrouvera la D2 avec de nombreuses équipes qu’elle n’avait plus l’habitude de rencontrer. Ce groupe sera encadré par de nouveaux entraineurs pas méconnus qui sont Maxime MARCIE (évoluant au club en tant que joueur de 1998 jusqu’en 2013 et également entraineur de 2013 en 2016 où il mènera l’équipe Fanion à Paul Lignon en 2015) et David COUDERC (joueur au club de 1998 à 2014 mais également  trésorier pendant 2 ans ainsi que président durant 4 saisons). Les ambitions de cette équipe seront de terminer en haut de ce championnat et de réaliser un beau parcours en coupe d’Aveyron.

L’équipe 2 continue d’évoluer en D4 avec de beaux derbys en perspectives. Avec Cédric CAZOR et Bruno CANTALOUBE, l’équipe réserve a pour ambition de terminer en 1ere partie de tableau et de (enfin) passer les 1/8 de finale de la Coupe des Réserves.

Concernant l’équipe 3, elle repart pour une autre saison au plus bas niveau : Sonia REGOURD sera épaulée cette année de Mathieu GASTAL. Cette équipe qui progresse années après années a pour ambition de prendre un maximum de point en championnat et de réaliser un beau parcours en coupe : tout cela en continuant de prendre du plaisir.

A travers ces 3 équipes l’USPA reste un club familial où tout le monde trouve sa place selon son niveau et ses envies. A travers ses évènements, les soirées organisées entre joueurs, le club essaye de générer une ambiance conviviale où joueurs et amis du club se retrouvent pour passer un bon moment. Nous souhaitons rester dans cette optique afin que le club perdure le plus longtemps possible ! Tous joueurs, dirigeants et bénévoles souhaitant rejoindre le club sont bien entendu les bienvenus et deviennent primordial afin de faire perdurer cette association dans les meilleures conditions.

Nous tenons à remercier l’ensemble des sponsors qui nous aident toutes les saisons à travers les dons pour le loto ou belote, les panneaux publicitaires, les encarts dans le calendrier ou encore le panneau d’affichage (nouveauté à partir de la saison 2020-2021).

Enfin la saison passée a été la fin de 10 années de présidence pour Anthony PRADEL qui a souhaité passer la main pour consacrer plus de temps à sa vie personnelle. Le bureau de l’USPA et tous les licenciés remercient grandement  Anthony pour le travail réalisé durant toutes ces années, permettant la naissance de ce club en 2014 pour ensuite le faire grandir et atteindre le plus haut niveau départemental entre 2018 et 2020. Nous espérons qu’il continuera encore longtemps de faire trembler les filets tout en s’épanouissant personnellement. C’est Alexandre DUARTE qui devient Co-Président et notons le retour d’Etienne VIGUIE en tant que Vice-Président. Le reste du bureau reste inchangé.

Pour conclure nous espérons que notre association continuera à perdurer en poursuivant le travail débuté, tout en innovant avec de nouveaux projets …

Vive l’USPA !!!

 

 

Nicolas FERRAND et Alexandre DUARTE

CO-PRESIDENT du club de l'USPA.