sportsregions
Envie de participer ?
ESSOR BOUSSAC - USPA

     Samedi 14 AVRIL, notre équipe fanion se déplace à CEIGNAC pour y affronter l'ESSOR de BOUSSAC en 1/4 de finale de la COUPE D'AVEYRON !

     Cette équipe évoluant en PROMOTION DE 1iere DIVISION est le "Petit poucet" de la compétition. Nos Alzuréens savent qu'ils auront fort à faire pour se qualifier dans le dernier carré .. car les violets ont éliminés l'équipe lll de LUC PRIMAUBE évoluant en EXCELLENCE (Vainqueur de la COUPE D'AVEYRON en 2015) !

     ATTENTION coup d'envoi à 17H00.

 

 

Une buvette sera mis à disposition de tous les supporters !

Résultat :

ESSOR BOUSSAC 0 2 USPA

LE GROUPE :

Lucas SLUSARCZYK  /  Guillaume CARLES  /  Guillaume VIGUIE  /  Flo BARNABE  /  Rémy CERES  /  Natha SALLES  /  Alex COUDERC  /  Clément SAVIGNAC  /  Max MAZUR  /  Romain CARLES  /  Florent BOUSCAL  /  Nico FERRAND  /  Johan TETU  /  David MOREAUX

 

     Samedi 14 AVRIL, notre équipe fanion se déplaçait à CEIGNAC pour y affronter l’ESSOR de BOUSSAC évoluant en PROMOTION de 1iere DIVISION. Les violets ont choisis le stade d’EFC 88 ll pour jouer ce ¼ de finale de Coupe d’Aveyron car leur terrain n’était pas homologué pour recevoir à ce niveau de compétition. Mais peu importe, les supporters des deux camps ont fait le déplacement. On ne comptabilisera pas moins de 400 personnes autour du stade !

     Dès le début du match, nos Alzuréens prennent le jeu à leur compte et tentent de percer le bloc violet en passant par les côtés. Mais les Boussacois rugueux défensivement, empêchent nos rouges de trouver nos offensifs dans les 20 derniers mètres. Nos Alzuréens se procureront malgré tout quelques occasions franches sur corners et coups francs, sans réelle réussite. Sur chaque récupération de balle, les violets tentent leur vatout en avançant par contre-attaque. Mais notre ligne défensive étant bien en place, ils n’inquièteront notre gardien qu’à deux reprises durant toute la première mi-temps (45ième 0-0).

     Au retour de la pause, nos Alzuréens haussent le tempo et se procurent d’entrée de jeu l’occasion la plus franche du match. Malheureusement Clément SAVIGNAC se la joue à la « Edinson CAVANI » en plaçant son plat du pied à côté !   L’ouverture du score lui tendait les bras car le but était bel et bien vide... Ouverture du score qui survient à l’heure de jeu. Suite à une récupération de balle dans l’axe, Guillaume CARLES élimine son défenseur par ces passements de jambes à l’entrée de la surface et enchaîne d’une superbe frappe croisé ! (60ième / 0-1). Nos rouges viennent de faire le plus dur ! Les Boussacois n’ont plus le choix, ils se découvrent pour accrocher l’égalisation et laisse plus d’espace entre leurs lignes. Quelques minutes plus tard, sur une belle passe dans le dos de la défense, Flo BOUSCAL enclenche une frappe croisée mais celle-ci s’écrase sur le montant ! L’USPA manque le break pour « tuer » le match. Les violets arrivent néanmoins à se procurer quelques occasions sans réel danger puisque notre gardien s’impose au sol comme dans les airs. Cette deuxième période est plus virulente, les Boussacois mettent plus d’impact physique et sont souvent à la limite du raisonnable... Et aux alentours de la 75ième minute l’un de leurs attaquants sera expulsé pour un gros claque par derrière, emportant tout sur son passage... On s’apprête à attaquer le temps additionnel. L’USPA obtient un énième et dernier corner. Clément SAVIGNAC se délivre de tout marquage pour placer sa tête au fond des filets... c’est fait, l’USPA est en ½ finale ! (90ième / 0-2).

     Nos Alzuréens n’ont pas manqué de faire une haie d’honneur en félicitant les joueurs de l’ESSOR de BOUSSAC pour ce joli parcours en Coupe d’Aveyron ! L’ensemble du club de l’USPA vous remercie pour vos encouragements.

 

 

OBJECTIF : PAUL LIGNON !!!

 

ESSOR BOUSSAC   0 - 2   USPA

BUT : Guillaume CARLES  / Clément SAVIGNAC 

CARTON : David MOREAUX 

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.