Se connecter
Passés
USPA - VILLENEUVE / DIEGE
24
nov.
2018
2018-11-24T19:00:00+0100
2018-11-24T21:00:00+0100

USPA - VILLENEUVE / DIEGE

D1, 8ème journée

Le 24 nov. 2018, de 19h à 21h
Lieu : 6 RUE DU ROUERGUE, 12350 LANUEJOULS USPA I


Résultat :

USPA 2 2 FC VILLENEUVOIS DIEGE

LE GROUPE :

BOUSCAL Florent  /  BEC Ludovic  /  CARLES Guillaume  /  CARLES Romain  /  CORREIA Cédric  /  COUDERC Alexandre  /  HURE Guillaume  /  MAIRE Jonathan  /  MARTY Charles  /  SALLES Nathanaël  /  SALES Robin  /  SLUSARCZYK Lucas  /  VIGUIE Guillaume

 

OBJECTIF : GAGNER CE DERBY !

 

USPA   2 - 2   VILLENEUVE / DIEGE

PASSES : Alex COUDERC, RAS

BUTS :  Guillaume CARLES,  Alex COUDERC

CARTONS :  Charles MARTY,  Guillaume CARLES,  Guillaume HURE

 

 

     Ce SAMEDI soir l’équipe fanion réceptionnait l’équipe voisine de l’US VILLENEUVE / DIEGE pour le compte de la 8ième journée de championnat. Un derby haut en couleur dont le moindre point était primordial pour ne pas se laisser décrocher du ventre mou dans ce championnat D1 !

     Dès le début de cette première période, les Villeneuvois occupent bien les espaces et tentent de nous mettre en difficultés en variant jeu long et jeu court. Notre bloc défensif est bien en place et les consignes du Coach Éric sont respectées par tout le groupe. Durant les 10ière minutes, la possession est en faveur des visiteurs, les occasions offensives que nous nous procurerons seront sur contres attaques grâce à des récupérations de balle dans notre camps ! Nous nous devions d’arrêter de subir, quitte à hausser le ton physiquement … Et cet élan est venu de l’inépuisable Charles MARTY qui n’hésita pas donner cet impact physique à plusieurs reprises ! Le match s’équilibre et a même tendance à s’inverser. Nos milieux de terrains ratissent, nous posons ce ballon malgré un terrain assez délicat, nous arrivons à construire et à nous créer quelques occasions en partant de derrière. La première véritable occasion de ce match sera pour notre Charly, à la suite d’un débordement couloir droit. Malheureusement en léger déséquilibre lors de sa frappe, la balle fuit le but et effleure le montant gauche. A la ½ heure de jeu, nous nous créons une deuxième grosse occasion pour ouvrir le score. Cette fois ci, à la suite d’un débordement et d’un centre couloir gauche, Romain CARLES reprends le ballon d’une tête croisé imparable !!! Imparable … sauf pour le portier adversaire qui, sorti de nulle part effectue une claquette digne d’un Lucas dès grand soir ! Lucas qui entre temps, n’aura pas eu grand-chose à faire lors de cette première mi-temps [45MIN / 0-0].

     Au retour des vestiaires, le groupe rentre sur le terrain avec encore plus d’envie. Dès les premières minutes nous bloquons les Villeneuvois dans leur camp. Malheureusement cela ne dure pas bien longtemps puisque sur un moment de flottement et un problème de marquage individuel notre adversaire du jour nous surprendra à deux reprises. Aux alentours de la 50ième minute, Robin et moi-même nous faisons surprendre par une déviation de la tête. Ce ballon est prolongé dans le couloir sur mon vis-à-vis qui, d’un coup de rein me prends de vitesse … son centre mi-hauteur sera repris par son co-équipier d’une sublime Madjer [52MIN / 0-1] ! Quelques minutes plus tard alors que nous possédions le ballon et que notre bloc équipe était en train de monter, Romain CARLES se fait subtiliser le ballon. Un contrôle orienté et une passe dosée entre  nos défensifs suffisent à renverser le jeu … Leur ailier droit récupère le ballon est enchaine une frappe qui se logera dans la lucarne [58MIN / 0-2]. Notre réaction ne se fait pas attendre puisque dans la foulée, nous obtenons un bon coup franc. Charles dose ce ballon en direction d’Alex COUDERC qui effectue une remise de la tête vers le second poteau. Guillaume CARLES surgis et réduit l’écart du score [60MIN / 1-2] ! Ce but nous permet de reprendre nos esprits et de ne rien lâcher. Cette dernière ½ heure sera équilibré, tant dans le jeu que sur l’engagement physique … Les deux équipes se procureront tour à tour deux à trois opportunités de marquer, mais les deux portiers en décideront autrement ! Il faudra attendre la 80ième minute pour voir la physionomie du match changer ! Alors que Cédric CORREIA récupère une belle passe en profondeur de Romain, il se fait littéralement bousculer dans la surface de réparation, Pénalty incontestable ! Incontestable sauf pour le N°4 adversaire qui par quelques mots doux et poétiques envers Mr l’arbitre obtiendra un deuxième carton jaune, synonyme de rouge ! Comme à son habitude, Alex COUDERC prend ses responsabilités … même si cette fois-ci ce pénalty est fasse à l’ex portier Alzuréen. C’est sans trembler qu’il mettra les deux équipes à égalité [82MIN / 2-2] ! Nous pousserons durant les 10 dernières minutes pour tenter de remporter ce match, quelques fois à la limite de nous faire surprendre malgré notre supériorité numérique ! Ce match n’évoluera plu, nous devrons nous contenter d’un 3ième nul qui n’arrange personne …

     Le WE prochain notre équipe fanion se déplacera sur le terrain de l'US CAMBOULAZET pour les 1/32ième de finale de COUPE D'AVEYRON, un match à ne surtout pas prendre à la légère !

 

Résumé du match By #LUDOBEC


Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

PROGRAMMER MON ABSENCE

LES CONVOCATIONS DU WEEKEND

LES RÉSUMÉS DU WEEKEND

Recherche

NOS PARTENAIRES

FACEBOOK

METEO LANUEJOULS

Météo gratuite Lanuéjouls

PANOPLIE DU CLUB

Aucun produit à présenter

Calendrier

VIDÉOS

LES ANNIVERSAIRES

Pas d'anniversaire à fêter !

Inscriptions

Saison 2018-2019

Les inscriptions en ligne sont Ouvertes

S'inscrire au club


PHOTOS

PHOTOS OFFICIELLES - 2018 / 2019PHOTOS OFFICIELLES - 2018 / 2019PHOTOS OFFICIELLES - 2018 / 2019FOOT VALLON  0-3  USPAFOOT VALLON  0-3  USPA