Envie de participer ?
LE GROUPE : PORTIE Sonia GARRIC Anaïs
KWIATKOWSKI Anastasia BARRIAC Zoé COUDERC Sonia
MARUEJOULS Mélanie SALLES Misaëlle BRU Clémence
POUGET Ambre AMALRIC Chloé REY ISSALY Camille
LAZUECH Elyne CABAL Camille VIGUIE Lucie

 

PASSE(S) -
BUT(S) -
CARTON(S)  -
CARTON(S)  -

 

Résultat :

USPA 0 0 AS BOUILLAC

Retour de(en) flammes pour l’USPA

Samedi soir, l’USPA 1 accueillait Agen Gages à Lanuéjouls. Cette rencontre à la maison était l'occasion d’allumer encore une salve dans le haut du tableau avec la venue d'une équipe mal classée. Dès le départ, les Alzuréens sont dans le match, après un joli mouvement côté droit et une mise à feu par Clément LORTAL, Mael JALRAN voit sa reprise s'envoler au-dessus du but. Après un solo de Mael BESSIERE, sans résultat, Yoan GINESTE s’illustre mais sa frappe puissante est repoussée pas le portier d'Agen. Enfin, le capitaine Alex COUDERC porte le flambeau pour l’équipe, en réussissant un penalty justifié, et pourtant largement contesté par l’adversaire (1-0). Feu de paille pourtant, car Agen égalise par une tête sur corner. Juste avant la mi-temps, Théo JALRAN tout feu, tout flamme, s'offre un raid solitaire dans le milieu de terrain adverse avec en relais Flo BOUSCAL qui offre d'une passe millimétrée, l'occasion à Maël JALRAN de scorer mais sa tentative passe de peu à côté. 1-1 à la mi-temps. Discours de circonstance dans les vestiaires, rester costaud et ne pas brûler les étapes, face à une équipe qui se plaît à déstabiliser par invectives, et une mentalité plus que limite.

La seconde période est compliquée : domination de l’USPA stérile et les esprits s’échauffent. Les coups, bousculades insultes embrasent le jeu, face à un officiel dépassé par l’enjeu et ratant son rôle de pompier de service pour mettre les cartons. Agen se procurera grâce à un contre éclair à la 80ème, le but victorieux pour éteindre les espoirs Alzuréens. Score final 1-2. Pauvre football. Pas la peine de jeter de l’huile sur le feu, « il faut tous se remobiliser (joueurs, staff…) individuellement, collectivement et surtout mentalement : ceci passe donc entre autres par la présence aux entraînements » clament Max et David. Pour retrouver le feu sacré de notre club, victoire impérative au prochain match !

 

A Maleville, et après 3 semaines de trêve, l’équipe 3 recevait Foissac 2. Ce match était l’occasion de confirmer l’état d’esprit accrocheur de l’équipe. Pourtant, le début de rencontre est trop poussif, les adversaires du soir mettent le feu dans la défense, et il faut un très bon Nico NAGY pour contrer la vivacité des attaquants. Les duels et le rythme du match sont de haut niveau. Enfin, plusieurs occasions crépitent pour les jaunes et bleus. C’est Ben COUDERC qui tente une frappe lointaine. Flo DEGOUL adresse ensuite une tête vicieuse mais captée par le gardien. Les déboulés de Julien LAURENT ouvrent des brèches intéressantes. Le tandem Bertrand -Théo coulisse bien sur le côté gauche. Foissac se montre encore dangereux sur contre où leur milieu impose un défi technique, mais l’axe défensif Ludo BENAZETH et Flo BARNABE est décisif. A quelques minutes de la mi-temps, sur un mauvais renvoi de la défense, Arthur BARRAU, le pyromane du soir, se projette, et allume la mèche en décochant un tir brossé des 25 mètres que le gardien ne peut déloger de la lucarne. Magnifique ! Libération de toute l’équipe, vaillante qui pousse encore pour doubler la mise. 1-0 à la mi-temps. Les mots à la pause sont clairs : ne surtout pas reculer !

Pour la deuxième période, les défenseurs Alzuréens vont encore suer car le tempo ne faiblit pas. Barna éteint les braises en tour de contrôle comme Mat GASTAL en rideau. Sur une passe d’un Théo feu-follet, la frappe premier poteau de Bertrand CERLES est captée par le gardien. Mais sur une offensive rondement menée, Foissac égalise. Les Alzuréens ne renoncent pas, et quelques minutes plus tard, sur un nouveau corner du technicien Dam DEGOUL, c’est le « Capi » Bertrand qui vient couper au premier poteau pour redonner, de la tête, l’avantage à son équipe. Un coup franc de Ben vient inquiéter le gardien. Les entrées d’Antho DELERIS, Antoine GLADIN et Fred FRAYSSE font du bien en fin de match. Foissac tente encore de revenir, sur corner, mais Nico claque magistralement la balle. Coup de sifflet final. Belle victoire méritée pleine de détermination et prometteuse des protégés de Sonia .2-1. Une équipe en feu, et le shalala a retenti très fort dans les vestiaires ! Fiers d’être Alzuréens !

 

Ce dimanche après-midi, l’équipe 2 "se déplaçait" à Flagnac pour affronter la Méridienne d'Olt 2. On nous a raconté que les attaquants aurait fait parler la poudre : une victoire 3-0 sans fioritures qui place les réservistes sur une belle lancée.

 

Au même moment, l'équipe féminine de l'USPA se déplaçait à Bouillac pour y affronter une équipe en confiance. Sous un soleil radieux, concentrées et appliquées, les Alzuréennes flambent et sont au niveau en laissant très peu d'espace à leurs adversaires. Bouillac domine légèrement la première mi-temps, mais notre défense reste impériale et notre gardienne toujours attentive sur quelques coups de chaud adverses.

Après la pause, les jaunes et bleues, dans le feu de l’action, prennent petit à petit l'ascendant, en remportant notamment de plus en plus de duels au milieu de terrain, mais sans trop allumer la portière locale. Une fin de match électrique et finalement un retour aux vestiaires sur un score nul et vierge. 0-0 Un vrai combat livré par nos 14 joueuses qui ramènent donc un 4ème point précieux cette saison, à la grande satisfaction des coachs Tom, Flo, Ben et Gui. Un résultat très positif dans la progression du groupe juste avant de savourer, pour la première fois les émotions de la Coupe d'Aveyron, dimanche prochain au Vibal (D2) à 15h.

 

Remerciements : Merci à Fred FRAYSSE pour avoir donné un coup de main pour le traçage du terrain de Maleville sans oublier Arnaud MIQUEL qui, même s’il ne pouvait pas jouer et malgré un emploi du temps chargé, a fait l’effort de venir manier la traceuse sur la pelouse. A méditer !

Agenda : Entraînement mardi 19H30 et vendredi à 20H00 ! L’équipe une ira à Villecomtal à 20H00, tandis que la 2 recevra la réserve du même club à la même heure. L’équipe 3 ira à Bouillac à 13H00, et les filles iront au Vibal à 15H00 pour la coupe.

Suivez nous sur notre site internet www.uspaysalzureen.fr ainsi que sur facebook et instagram !

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.