Envie de participer ?
LE GROUPE : VIGUIE Fabien BOYER Bastien
KNOP Adrien BOUSCAL Raphaël GLADIN Geoffrey
MOREAUX David COUSY Geoffrey ROUZIES Jules
AUSTRY Louis CERES Rémy CARLES Guillaume
SPERTI Johan MARTY Charles GINESTE Fabien

 

PASSE(S) - -    
BUT(S) Remy CERES Jo SPERTI    
CARTON(S)  Charles MARTY (J1)      
CARTON(S)  -      

Résultat :

USPA 2 2 1 VILLECOMTAL MOURET PRUINES ENTRAYGUES

Frissons Alzuréens

Halloween était aussi sur les terrains de l’USPA. Samedi soir à Drulhe, l’USPA 2 affrontait la réserve de l’Entente Villecomtal / Mouret / Pruines / Entraygues. Ce pouvait être un match à faire peur aux Alzuréens … Les adversaires du jour mettent d’entrée la pression sur la défense locale, et à la 10ième minute, ils ouvrent le score sur un coup franc direct assassin. Nos joueurs manquent ensuite plusieurs occasions, même si les duels sont à la faveur de nos couleurs. La période reste cependant compliquée. A la 25ième minute, Les jaunes et verts prennent un carton rouge à la suite d’une action coup de sang. Les Alzuréens râlent trop mais profitent de cette aubaine, et égalisent enfin par Rémy CERES. Mi-temps salutaire. Trop de palabres nuisent au jeu, le coach Bruno CANTALOUBE le sait trop bien. Il faut arrêter de broyer du noir et repartir de l’avant.

Les réservistes reprennent avec plus d’envie et font passer des frissons dans la défense adverse. Les visiteurs tentent quelques incursions, mais la défense veille et le milieu de terrain de nos rouges reste en alerte, autour d’un Charles MARTY rentré pour éviter toute frayeur. Après une action très chaude pour les Alzuréens, Jo SPERTI enfile le costume de tueur, pour le plus grand bonheur des siens et tue tout suspense. Malgré une pelouse difficile, victoire 2-1 pour regarder vers la tête du championnat, mais l’USPA 2 aura montré deux visages à la docteur Jeckyl et M. Hyde. Il faudra retrouver un peu plus le goût du sang, pour continuer à vampiriser les points !

 

Dimanche 13H00, l’équipe 3 avait un voyage périlleux à Bouillac, avec un effectif trop juste pour affronter notre « chat noir ». Le début de match est assez positif pour les jaunes et bleus de Sonia REGOURD, mais les adversaires du jour scorent sur leur première attaque. Plusieurs actions font croire à l’égalisation mais les Alzuréens échouent sur le gardien adverse. Coup de poignard en fin de mi-temps, les locaux doublent leur avance. Il faut réagir et arrêter de s’effrayer devant son adversaire.

Pourtant, au contraire, face à une attaque meurtrière, nos joueurs, parfois fantomatiques, subissent trop, se désunissent et encaissent les buts. Malgré la belle prestation de Louis THERONDEL, et les actions d’Antoine GLADIN, Bertrand CERLES, ou Alexis SALESSE qui méritaient mieux, le portier local fût monstrueux. Défaite trop sévère 7-0, match « cauchemar » à oublier. Bon rétablissement pour Alex BARRAU qui va nous manquer.

 

Dimanche 15H00, les filles se déplaçaient au Vibal pour le 1ier tour de Coupe d’Aveyron. Les filles se collent à leur première confrontation pour une expérience inédite sans avoir la frousse d’une équipe qui joue à l’étage supérieur. Dès les premières minutes, le match est disputé et les débats équilibrés. Les locales se montrent dangereuses en enchaînant les corners dans la surface alzuréenne. Tous les coups de pieds arrêtés adverses particulièrement bien tirés sèment la panique côté jaunes et bleues et sur un cafouillage, Le Vibal ouvre le score. L'USPA n'abdique pas et rapidement, Lucie VIGUIE profite de la passivité de l'arrière garde adverse pour partir en profondeur et égaliser d'une belle frappe croisée. La parité sera de courte durée car les blanche et rouge en profitent pour repasser devant au moment où la défense alzuréenne tarde à dégager le ballon, 2-1.

A la mi-temps, on se dit que l’exploit est encore possible. Malheureusement, malgré de bonnes intentions, ce sont les locales qui scoreront dès les premiers instants du second acte. Encore quelques tentatives de nos filles en fin de match mais pas de quoi faire frissonner les « sorcières » Vibalaises qui enterrent une fois pour toute, les espoirs alzuréens, 4-1. Leçon de réalisme ! Ce match va un peu hanter les têtes de nos Alzuréennes car il aurait pu être tout autre, mais pas de quoi faire flancher nos joueuses et le staff !  « Il faudra relever la tête dimanche prochain en championnat » diront les coachs Ben et Tom.

 

Même jour, même heure, l’équipe fanion voyageait à Mouret pour défier également l’Entente Villecomtal / Mouret / Pruines / Entraygues. Face à une équipe dans la zone rouge mais qui joue à domicile, il ne fallait surtout pas s’apeurer … Message reçu. Dès le départ, Maël JALRAN surprend et devance la sortie du gardien mais il n’arrive pas à redresser son tir. C’est finalement ce diable de Flo BOUSCAL qui, sur une passe en profondeur de Théo JALRAN, joue un mauvais tour à Villecomtal en dribblant son défenseur direct pour aller tromper le portier adversaire en glissant subtilement le ballon entre celui-ci et le premier poteau, 0-1. Après plusieurs coups de pieds arrêtés alzuréens infructueux, l'intensité baisse un peu et les locaux en profitent sur corner, pour faire trembler la barre transversale et notre portier Guillaume VIGUIE. Mais le sorcier Théo est encore là pour délivrer cette fois ci, une passe magique pour le « fraté » Mael JALRAN qui tout en vitesse, effectue un grand pont sur le portier adverse pour doubler la marque bleue et rouge. Mi-temps 0-2, il ne faut rien lâcher.

En deuxième période, beaucoup de déchets techniques et un gâchis d’occasions, pourtant les joueurs adverses sont dépassés jusqu’à l’heure de jeu. D’abord par Mathieu NYS malheureux après un superbe contrôle sur la passe lobée de Flo BOUSCAL. Ensuite la reprise de volée d’Alex COUDERC, trop bien assurée aurait mérité un meilleur sort-ilège. Enfin Max COUDERC foire totalement le dernier geste dans les 6 mètres. Le dernier quart d’heure sera jaune et vert, qui tout aussi maladroit que nos bleus de ce jour, ratent la réduction du score. Victoire sans pitié 2-0. C'est ce qui compte ! Bravo aux joueurs et la joie de la victoire dans les vestiaires fait plaisir à voir. « Les joueurs se sentent concernés et ont envie de bien faire. Il faut continuer à travailler pour être encore meilleur » résumera le tandem David et Max.

 

Agenda : Entraînement mardi 19H30 ! Vendredi soir, l’équipe une recevra Campuac / Golinhac à 21H00 à Lanuéjouls, tandis que la 2 ira défier les leader, Ouest Aveyron Football 3 samedi soir. Dans le même temps, l’équipe 3 recevra Galgan à Maleville, et les filles recevront Junhac dimanche à 15H00.

Suivez nous sur notre site internet www.uspaysalzureen.fr ainsi que sur facebook et instagram !

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.