Envie de participer ?
CDA | PARELOUP CEOR FC x USPA
LE GROUPE : VIGUIE Guillaume GINESTE Baptiste
JALRAN Maël JALRAN théo GINESTE Yoan
SALLES Nathanaël COUDERC Alexandre NYS Mathieu
BOUSCAL FLorent BACH Clément BESSIERE Maël
CASTELA Loïc FERRAND Nicolas LORTAL Clément

 

PASSE(S) Maël JALRAN          
BUT(S) Mathieu NYS          
CARTON(S)  Yoan GINESTE (J1) Alex COUDERC (J4) Clément BACH (J1) Baptiste GINESTE (J1) Loïc CASTELA (J1) Clément LORTAL (J1)
CARTON(S)  -          

Résultat :

PARELOUP CEOR FC 1 1 USPA 1

Si près du but !

On le sait, les matchs de coupe ont toujours une saveur particulière. L’USPA se déplaçait chez Pareloup Céor FC, un pensionnaire de D3. Les Alzuréens s’attendaient à un match compliqué et les coachs Maxime MARCIE et David COUDERC préviennent, « Pour vivre la magie de cette Coupe d’Aveyron, le parcours débute d’abord en se sortant du piège Pareloup ». Mais les joueurs en ont conscience et l'intensité de début de match est toujours aussi présente (un des points forts de nos Alzuréens). Les jaunes et bleus annoncent la tendance dès le début de match, une sortie de balle côté droit, une percée de Yoan GINESTE pour Mathieu NYS qui centre mais la défense repousse en corner. Un peu plus tard, Guillaume VIGUIE doit s’employer sur une belle frappe adverse. Ces mêmes locaux sont tout heureux ensuite de sauver une belle tête de Clément BACH, sur leur ligne de but. Après une nouvelle tête de Nathanaël SALLES sur le gardien, Guillaume effectue un bel arrêt à ras de terre sur une tentative adverse. Dominant dans le jeu, les Alzuréens n’ont pas de réussite. Sur un nouveau centre de Mathieu NYS, le défenseur n'est pas loin de tromper son portier. Les actions se précisent, et sur une belle offrande en profondeur de l’insaisissable Mathieu, Maël JALRAN trouve en première intention, le poteau ! Après de nouvelles opportunités pour nos couleurs, Maël pique dans l’axe et décale Mathieu qui élimine son défenseur et envoie sa frappe sous la barre, 0-1. Duo gagnant pour clôturer cette 1ière mi-temps. Encore une fois l'USPA maîtrisent les débats mais comme bien souvent, n'arrive pas à faire la différence …

Après la pause, rien ne change. Mr l’arbitre distribue quelques biscottes de part et d’autre, et hache quelque peu le jeu malgré un bon état d’esprit entre les joueurs. Malheureusement dans les derniers instants, Pareloup parvient à égaliser sur leur seule action construite de bout à bout, 1-1. Prolongations !

Les Alzuréens s’illustrent encore en s’arrachant sur diverses incursions, mais rien ne rentre. On n’échappera pas aux tirs au but. Et dans le contexte local, c’est Pareloup qui se qualifie pour les 16ième de finale, (TAB : 4-3). Au final, un match à sens unique où les Alzuréens auraient dû remporter ce match haut la main … En dehors de la finition qu’il faudra travailler, les joueurs ont été très sérieux et combatifs pour ce rendez-vous. Bon rétablissement à Flo BOUSCAL blessé pendant le match !

A ne pas oublier ! Avis à tous les gourmands, le traditionnel repas de l’USPA aura lieu ce samedi 20 novembre à partir de 19H00 à la salle des fêtes de Maleville. Un menu copieux vous attend autour du désormais célèbre cochon grillé (17 euros par personne et 12 euros pour les moins de 12 ans). Les réservations se font au 06.86.21.10.52. Venez nombreux passer un moment convivial pour soutenir l’équipe des bénévoles et le club. Ambiance assurée !

Agenda : Entraînement mardi 19H30 et vendredi à 20H00 ! L’équipe 3 recevra Sainte Croix, Vendredi à Drulhe pour 21H00 (Attention match à confirmer). Au même moment, la réserve ira défier le FC Comtal pour la première place de la poule. L’équipe 1 affrontera Le Buisson, leader de sa poule, Samedi 19H00 à Lanuéjouls. Les filles seront à Ytrac Foot, Dimanche à 15H00 (Attention match à confirmer).

Suivez-nous sur notre site internet www.uspaysalzureen.fr ainsi que sur Facebook et Instagram !

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.