Envie de participer ?
LE GROUPE : GINESTE Fabien NYS Mathieu
JALRAN Maël COUDERC Maxime JALRAN Théo
SALLES Nathanaël COUDERC Alexandre BOUSCAL Florent
GINESTE Baptiste GINESTE Yoan FERRAND Nicolas
BACH Clément BOUSCAL Raphaël ROUZIES Jules

 

PASSE(S) - - Maël JALRAN
BUT(S) Flo BOUSCAL Alex COUDERC (SP) Alex COUDERC
CARTON(S)  FERRAND Nicolas (J1) COUDERC Alexandre (J1) BOUSCAL Raphaël (J1)
CARTON(S)  -    

 

Résultat :

US DOURDOU 2 3 USPA

L’équipe 1 se sort de l’em-« bûche » de Noël

Dans cette période de fin d’année, les coachs de USPA espéraient les victoires qu’ils avaient commandées sur leur liste de matchs de Noël. L’équipe 3 reprenait son championnat dans ce calendrier de l’avent, et de l’après-intempéries, sur la pelouse de Maleville, contre JS Bassin 3, en manque de points.

Les visiteurs rentrent trop vite dans la partie. A la 10ème minute, les Alzuréens offrent un cadeau sur une mauvaise passe en retrait. L'attaquant récupère, dribble Frédéric FRAYSSE qui avait anticipé, et marque dans le but vide, 0-1. Les Decazevillois doublent leur avance sur un superbe coup franc à l'entrée de la surface avec barre rentrante. Nos joueurs sont plus réactifs mais encore brouillons. Sur une belle détente, Fred sauve les siens en repoussant une frappe puissante des 25 mètres. Les protégés de Sonia REGOURD et Mathieu GASTAL réagissent par Louis AUSTRY qui trouve enfin la faille par une frappe croisée rasante, 1-2 à la mi-temps. Les joueurs ont l’impression pour ce match, d’être les dindons de la farce.

Au retour des vestiaires, le jeu s’équilibre avec un capi’ Rémy LAZUECH volontaire, un Ludo BENAZETH imposant en défense et un Clément LORTAL ratisseur en milieu. Les tirs alzuréens se succèdent, mais le jeu est haché par beaucoup de fautes. Et c’est encore Bassin qui, opportuniste, score à la 60ème, sur un coup franc excentré où personne ne touche la balle dans la surface, et où le ballon finit au fond des filets. Nos joueurs se rebellent, et sur un centre, Louis signe un doublé, en marquant de l'épaule ! Les dix dernières minutes sont très tendues, ça s’enguirlande dans et hors du terrain. On ne sent pas vraiment la magie de Noël ! A la dernière minute, Julien LAURENT décale Maël BESSIERES. Il adresse un centre pour Théo ACQUIE mais sa frappe est juste trop croisée. Défaite amère 2-3. Après avoir bataillé à la fin, les jaunes ont les boules, pour ce dernier match de Noël un peu gâché. Un grand merci quand même à Paul AUSTRY pour l’arbitrage et à Antoine GLADIN et Fred pour le traçage. Il faudra de bonnes résolutions pour la nouvelle année !

Côté équipe 1, c’était un déplacement compliqué chez US Dourdou, troisième de la poule, avec une équipe remaniée, du fait d’absences et de suspensions, mais non moins combative. L’objectif était de mettre les 3 points dans la hotte alzuréenne. Les débuts sont pourtant difficiles puisque nos joueurs encaissent un but dès la 7e minute. Mais, heureusement, la réaction des alzuréens ne se fait pas attendre : Lancé par le nouveau gardien Fabien GINESTE, avec une déviation de Yoan GINESTE, Flo BOUSCAL gagne son face à face et égalise à la 9e. Dans la foulée, Yoan est proche de scorer à son tour, bien amené par le même Flo, mais son tir croisé est raté. Plusieurs occasions alzuréennes font espérer une marque plus large, mais elles restent stériles. Un peu contre le cours du jeu, les locaux marquent sur une frappe de 30 mètres qui frappe la barre et que reprend victorieusement l’attaquant adverse. 2-1 à la mi-temps. Les protégés de David COUDERC sont déçus de la physionomie de la rencontre, mais il faut garder la conviction.

En deuxième période, après une occasion de Baptiste GINESTE au-dessus, les Alzuréens obtiennent une faute dans la surface. Le penalty est réussi par Alex COUDERC. 2-2. Dès lors, un effet boule de neige : les actions de l’USPA s’enchaînent et Jules ROUZIES, tout juste rentré, est à deux orteils de marquer. Nos joueurs méritent et poussent. Sur un très beau corner, c’est encore Alex qui marque d’une superbe tête dans la lucarne. La combinaison des « rois mages » Jules, Flo et Raph BOUSCAL aurait pu creuser l’écart mais plus rien ne sera marqué. Victoire importante 2-3 à l’extérieur pour le barbu Père David, qui est satisfait de ses lutins jaunes et bleus. De quoi savourer la bûche en famille l’esprit tranquille au coin du feu. Bravo à tous !

Réussite de la soirée FIFA: Dans le respect des règles sanitaires en vigueur, la soirée FIFA de vendredi a tenu toutes ses promesses. 64 inscrits, des supporters de tous horizons beaucoup de cadeaux pour les gagnants et une belle ambiance pour les « geeks de la manette ». La finale a vu triompher, une fois de plus, l’indéboulonnable Dorian LAGARRIGUE, au terme d’une belle finale. Bravo aux organisateurs du tournoi Théo JARLAN, Loïc CASTELA, Benjamin COUDERC et Ludo BEC en plus de tous ceux qui ont apporté leur aide pour le succès de cet évènement !

Merci ! Avant le passage du père Noël, c’était celui de nos joueurs, pour les calendriers, à travers nos trois communes. Les volontaires et les présidents remercient chaleureusement tous les habitants pour leur accueil ainsi que leur généreuse contribution pour soutenir le club. Souhaitons à tous de très belles fêtes de fin d’année !

Agenda : Reprise des entraînements lundi 27 et mercredi 29 décembre 19H30 ! Prochains matchs : Samedi 8 Janvier, l’équipe 1 affrontera à Lanuéjouls, Bozouls, à 19H00 et l’équipe 3 s’opposera à Bas Rouergue à 20H30 à Maleville. La réserve ira Dimanche 9, à Vabre-Tizac à 15H00.

Suivez-nous sur notre site internet www.uspaysalzureen.fr ainsi que sur facebook et instagram !

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.