Envie de participer ?
LE GROUPE : MOREAUX LEYGUE Naïk DELERIS Morgane
COURREGE Leslie BARRIAC Zoé COUDERC Sonia
MARUEJOULS Mélanie FOUCRAS Sonia SALLES Misaëlle
KWIATKOWSKI Aleksandra AMALRIC Chloé LPOUGET Ambre
DUARTE TISON Déborah LAZUECH Elyne -

 

PASSE(S) -
BUT(S) -
CARTON(S)  -
CARTON(S)  -

 

Résultat :

FC JUNHAC MONTSALVY 2 0 USPA

L’équipe 2 perd avec les honneurs

Samedi soir, l’équipe 2 accueillait à Drulhe l’équipe de Saint Laurent / La Canourgue 2 pour les 1/8ième de finale de la Coupe des réserves. Le match est à l’image d’un match de coupe ... intense !

Les deux camps après un round d’observation, cherchent à déséquilibrer la disposition défensive. Plusieurs incursions alzuréennes font espérer un but. Mais les adversaires du soir, soutenus par un « kop » de supporters très bruyant, sont techniques et très dangereux sur les ailes. Au bout de 20 min, ils ouvrent le score sur une belle accélération. Les réservistes ne veulent pas décevoir leur public, venu nombreux pour les encourager. Mais la précision leur fait défaut pour développer leurs actions … et les joueurs adverses en profitent. Ils doublent le score à la demi-heure de jeu. Il faut même un excellent Fabien VIGUIE, d’une superbe sortie au pied, pour éviter un nouveau but sur une offensive du n°9 visiteur. Après avoir subi, et à quelques minutes de la mi-temps, les rouges réservistes doivent réagir. Au moment où les rouges reprennent des couleurs … à la suite d’un corner mal renvoyé, c’est le sanglier le plus célèbre du club, Rémi CERES, qui marque d’un tir rageur après avoir gratté un ballon, 2-1 à la pause. Les doublures ne doivent plus reculer pour ne rien regretter.

De retour sur le rectangle vert, ils font preuve de plus d’impact dans le second acte, et grappillent les centimètres sur le terrain, mais n’arrivent pas à pénétrer dans la surface ou se heurtent à un gardien visiteur en forme. Le temps ne joue pas en faveur des hommes de Cécé CAZOR et Bruno CANTALOUBE, avec un jeu plus haché par La Canourgue. Dans le dernier quart d’heure avec un renfort simultané de 3 remplaçants, le dispositif est plus offensif, et l’USPA 2 se procure des occasions très franches. D’abord, sur deux coups de pied arrêtés de Lucas MOREAUX qui n’arrivent pas à faire mouche. Ensuite, sur un coup franc excentré tiré par Fabien GINESTE et superbement négocié dans la surface par Louis AUSTRY. La frappe de notre défenseur de poche, qui partait dans l’équerre, est superbement déviée par le portier sur la transversale … Puis cinq minutes plus tard, suite à un raid alzuréen, la touche de Paul AUSTRY trouve dans la boîte Antho PRADEL qui dévie pour Bastou BOYER mais sa frappe est effleurée. La reprise de Rémi qui suit, s’envole ! On espère ce but égalisateur mais il ne viendra point, 1-2.

Malgré un bon match physique et complet, c’est une grosse déception pour tous, joueurs, coachs et supporters, car l’écart au fil des minutes s’était réduit. Dommage ! Les « numéros 2 » sortent avec les honneurs. Il faut saluer l’esprit de ce groupe, la vaillance alzuréenne et féliciter l’abnégation de La Canourgue, qui a partagé volontiers le verre de l’amitié avec les spectateurs et dirigeants. Il reste donc à nos doublures le championnat pour finir sur le podium et ne rien lâcher !

 

Dimanche, match de championnat à l’extérieur pour nos filles contre Junhac / Montsalvy sous une grosse chaleur pour les deux équipes. Match équilibré mais face à une équipe solide et bien en place, les locales vont scorer à la 30 et 44ième sur des erreurs d'attention … Les poulettes ont eu quelques occasions mais ne sont pas arrivées à concrétiser. La chaleur et la fatigue auront raison du résultat du match pour nos couleurs, qui n'évoluera pas non plus en seconde mi-temps, malgré les tentatives de Chloé AMALRIC. 2-0, Score logique face à une belle équipe très solide de Junhac / Montsalvy.

Agenda : Entraînement mardi 19H30 et vendredi à 20H00 ! Vendredi soir, l’équipe 1 ira affronter Campuac / Golinhac à 21h, tandis que la 2 recevra à Drulhe, Ouest Aveyron Football 2. L’équipe 3 recevra Anglars / Vaureilles à 20h30 à Maleville. Dimanche, les files iront à Ytrac à 15H00.

Suivez-nous sur notre site internet www.uspaysalzureen.fr ainsi que sur Facebook, Instagram et Srore’n’co !

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.