Envie de participer ?
LE GROUPE : GINESTE Fabien BOYER Bastien
BARNABE Florent AUSTRY Paul BOUSCAL Raphaël
MOREAUX David MARTY Charles PRADEL Anthony
SPERTI Johan LEGRE Thomas CERES Rémy
MOREAUX Lucas NYS Mathieu COUSY Geoffrey

 

PASSE(S) - -
BUT(S) - -
CARTON(S)  MOREAUX David (J1) MOREAUX Lucas (J1)
CARTON(S)  -  

 

Résultat :

USPA 2 0 2 FC COMTAL

Triste week-end pour l’USPA

Samedi soir, l’équipe 1 se déplaçait en Lozère pour jouer un gros morceau face à l’équipe du l’ESC Buisson, leader du championnat. Les débuts sont timides pour les Alzuréens … et les locaux en profitent rapidement. L’attaquant adverse reprend un bon centre qui heurte la transversale mais qui est repris victorieusement de la tête, 1-0. Les protégés de Max et David se rebiffent et manquent l’égalisation de justesse juste avant la mi-temps ... L’ES Buisson en profite pour breaker dans la foulée. D’une belle passe en profondeur, l’attaquant lozérien efface Guillaume VIGUIE et pousse le ballon au fond des filets, 2-0 à la pause. Les Alzuréens savent qu’ils doivent mieux faire.

Quelques minutes après le retour sur le terrain, Théo JALRAN profite d’une mauvaise relance défensive, et surgit de derrière les buissons (C’était facile !) et d’une frappe sèche à l’entrée de la surface, réduit le score. Mais les locaux ne veulent pas céder, ils touchent à nouveau la transversale, et c’est encore leur attaquant bien seul qui joue les finisseurs. Quelques minutes plus tard, l’ESC Buisson élargit la marque par un but sur corner et d’un marquage trop élastique, 4-1. Dans les derniers instants, C’est Ludo BENAZETH qui va mettre un peu moins d’écart au résultat par une belle frappe réussie dans la surface. Score final, 5-2. Les matchs futurs vont être décisifs, rien n’est perdu. Tout est encore très serré au classement ... Il faut de la cohésion, du mental et de la sérénité pour atteindre les objectifs espérés.

 

L’équipe 2 recevait le même soir, les leaders de la poule Comtal FC 3 sur le terrain de Drulhe. Les doublures savent qu’il va falloir faire un très bon match. Le début de rencontre est rythmé, et à la suite d’une attaque qui atteint la surface alzuréenne, l’arbitre siffle un penalty sur une faute de main … Fort heureusement le penalty n’est pas converti. Cette action adverse a le mérite de réveiller les Alzuréens qui s’acharnent à vouloir scorer, mais le gardien et la défense de Comtal tient bon. 0-0 à la mi-temps.

En deuxième période les Alzuréeens sont toujours concentrés et tentent encore, mais ne concrétisent pas. Et dans les 20 dernières minutes face à des joueurs comtalois qui montreront plus de fraîcheur physique, les rouges de Cécé CAZOR et Bruno CANTALOUBE vont craquer deux fois. Ils auront pourtant ensuite plusieurs occasions de revenir, mais les visiteurs seront solides notamment en milieu de terrain. Défaite sévère 0-2, car les points du nul auraient été plus logiques. Malgré cette nouvelle déconvenue, et après le match de coupe perdu précédemment, le groupe a toutefois démontré de sérieuses qualités et des valeurs de combativité et de solidarité, qu’il faudra réitérer face au prochain adversaire Vabre-Tizac, pour rester dans le trio de tête !

 

L’équipe 3 se déplaçait à Sanvensa contre Bas Rouergue 3. Avec une équipe remaniée au dernier moment, les Alzuréens débutent la partie avec détermination. La première frappe est pour Bertrand CERLES mais elle n’est pas cadrée. Les locaux avec un effectif très jeune se rebiffent et placent plusieurs incursions dans la surface mais la défense est là pour intervenir. Le milieu adverse est technique et pose des soucis aux protégés de Sonia REGOURD et Mathieu GASTAL. Nos jaunes et bleus jouent en contre, et en pressant haut leurs adversaires, se procurent des opportunités. Sur une passe en profondeur de Bertrand CERLES, Alexis SALESSE « Higuain » gagne son duel avec son défenseur et s’en va battre le gardien, 1-0 à la mi-temps.

Il faut résister encore, reprendre le milieu, et se mettre à l’abri en doublant le score. Mais Bas Rouergue revient dans le match avec des intentions plus offensives. Sur un très beau mouvement, de gauche à droite, ils égalisent. Antho DELERIS, avec une belle percée, a l’occasion de reprendre l’avantage mais son tir frôle le montant des buts. Pire, sur un corner anodin, les locaux prennent l’avantage. Ces derniers auront ensuite plusieurs actions chaudes. De notre côté, c’est Arthur ALCARAZ qui manquera de justesse le cadre. Et malheureusement, plus rien ne sera marqué pour les Alzuréens qui auraient mérité un petit quelque chose, tant les quatre défenseurs ont été importants, notamment le tandem central Antoine GLADIN – Fabien VIGUIE, décisif. Défaite amère 2-1. Il va falloir faire encore mieux pour la suite si on ne veut pas descendre encore un peu plus au classement. Un grand merci aux joueurs qui ont fait les efforts pour être présents, malgré leur état de santé, comme par exemple Arthur et Théo, et bien sûr merci à Louis AUSTRY pour l’arbitrage central.

 

Agenda : Entraînement mardi 19H30 et vendredi à 20H00 ! Samedi soir, l’équipe 3 recevra (encore) l’US Bas Rouergue 3 à Maleville à 20H00. L’équipe 1 ira affronter Gages à 15H00, tandis que la 2 se déplacera à Vabre-Tizac à la même heure.

Suivez-nous sur notre site internet www.uspaysalzureen.fr ainsi que sur Facebook, Instagram et Score’n’co !

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.