Envie de participer ?
LE GROUPE : GINESTE Fabien VIGUIE Fabien
BOYER Bastien AUSTRY Louis AUSTRY Paul
CAZOR Mathieu MOREAUX Lucas SPERTI Johan
COUDERC Maxime ROUZIES Jules COUSY Geoffrey
THERONDEL Louis - -

 

PASSE(S) -
BUT(S) AUSTRY Paul
CARTON(S)  BOYER Bastien (J1)
CARTON(S)  -

 

Résultat :

ASPL VABRE TIZAC 2 1 USPA 2

L’équipe 1 s’accroche et ne renonce pas ...

Samedi soir, l’équipe 3 recevait l’US Bas Rouergue 3, dans un match qui pouvait permettre  au groupe de reprendre son souffle au classement. Le début de match est équilibré, les visiteurs sont offensifs et tentent de scorer rapidement. Mais la défense est en place et dégage (parfois difficilement) le ballon. Bruno CANTALOUBE en gardien veille à la maison USPA. Puis progressivement, nos joueurs reprennent le jeu à leur compte. Après quelques incursions, Frédéric FRAYSSE envoie une passe lobée sur Alex SALESSE « Higuain » qui score d’une superbe frappe, 1-0 à la mi-temps. Personne ne veut revoir le même scénario de la semaine dernière.

En deuxième période, les occasions se succèdent de part et d’autre. Les bleus sont même à quelques centimètres de pousser le ballon au fond des filets, mais leurs adversaires du soir s’en sortent … et sur une action de contre, ils égalisent. Les protégés de Sonia REGOURD et Mathieu GASTAL tentent de réagir, et sont décisifs défensivement à l’image d’un tandem Julien LAURENT - Antoine GLADIN, très efficace. Ils ont encore des opportunités, mais n’arrivent pas à concrétiser. Fred FRAYSSE repassé gardien, sauve les meubles avant la fin du match. On pense se diriger vers un match nul, mais dans les arrêts de jeu, sur un mauvais renvoi de corner, Bas Rouergue met le but qui tue. Défaite cruelle et particulièrement injuste 1-2. Il faudra garder le même état d’esprit pour glaner encore des points sur les prochains matchs.

 

L’équipe 2 se déplaçait dimanche à Vabre-Tizac en effectif réduit. Face à une équipe accrocheuse et décidée sur son terrain, les réservistes se font décontenancer par leurs adversaires. Une belle occasion de Max COUDERC aurait pu être décisive pour ouvrir le score mais le gardien s’interpose. A peine après avoir passé le quart d’heure de jeu, les locaux transpercent l’équipe et le milieu de Vabre décoche une frappe victorieuse sous la barre, 1-0. Après la demi-heure de jeu, sur un très bon coup franc adverse envoyé dans la surface alzuréenne, l’attaquant local marque à bout portant, 2-0. La première mi-temps de l’USPA 2 n’est pas à la hauteur des espérances. Cécé CAZOR monte dans les aigus à la pause. Il faut une réaction et montrer plus de conviction.

Les joueurs vont être enfin davantage dans l’impact, et vont se créer plusieurs offensives. Sur un coup franc, le duo des AUSTRY se met en évidence. Après Louis qui s’essaye, c’est Paul qui marque de la tête et réduit l’écart. Les locaux tentent encore mais ce sont nos couleurs qui dominent la fin de match. Il n’y aura malheureusement pas d’autres buts, le gardien de Vabre-Tizac étant crucial pour son équipe. Les défaites sont souvent dominicales chez nos doublures et c’est dommage, 2-1. Il faudra se reprendre pour la suite et faire 2 mi-temps pleines.

 

Le même dimanche, l’équipe 1 se déplaçait dans un match important au FC Agen Gages. Un match qui sentait la poudre à plusieurs égards, face à un concurrent virulent. Comme à son habitude, l’USPA démarre fort avec des actions très chaudes. Dans les dix premières minutes, avec de beaux efforts par Ludo BENAZETH, Clément LORTAL ou encore Raph BOUSCAL, les Alzuréens étouffent leurs adversaires mais ne marquent pas. Le ton monte parfois sur le terrain entre joueurs des deux camps, dans un match où personne ne veut perdre. Agen réagit sur corner et sur plusieurs frappes … Et sur un coup franc direct très bien placé, ils ouvrent la marque, juste avant la mi-temps, 1-0. Max MARCIE et David COUDERC demandent de respecter les consignes en mettant de l’intensité sans coups inutiles.

Les Alzuréens repartent de plus belle, avec la rentrée de Yoan GINESTE. Aussitôt rentré en jeu et aussitôt efficace, Yoan joue l’égalisateur dans le couloir droit, avec une belle frappe croisée. Il donne ensuite l’avantage à ses couleurs d’un croché intérieur et enchaine une frappe enroulée au second poteau de son pied gauche, imparable ! En moins de 10 minutes, notre N°12 a renversé la vapeur et se met même les spectateurs adverses dans la poche. Pourtant le jeu reste haché par les fautes de part et d’autre et les provocations des locaux sont souvent limites … Et malheureusement, ils égalisent encore sur un coup franc dévié, Guillaume VIGUIE est pris à contre-pied. Avec un carton rouge pour le gardien adverse, la domination alzuréenne fait croire à une victoire. Dans les derniers instants Maël JALRAN reprend de volée un centre d’Antho PRADEL qui passe de peu à côté. Le score ne bougera plus. 2-2, la victoire n’était pas loin, les Alzuréens n’ont pas renoncés et savaient qu’il ne fallait surtout pas perdre, pour s’accrocher jusqu’au bout. A retenir pour les prochains matchs !

Toute l’équipe et le club souhaite un prompt rétablissement à Adrien KNOP, victime d’une grosse blessure au genou. Courage, on pense à toi Adri !

 

Agenda : Entraînement mardi 19H30 et vendredi à 20H00 ! Samedi soir, à 19H00, l’équipe 1 recevra l’US Dourdou, à Lanuéjouls. Le même soir à 20H30, la 3 reçoit l’US Penchot Livinhac 2, à Maleville. L’équipe 2 ira à l’ES Combes 2 dimanche à 15H00.

Suivez-nous sur notre site internet www.uspaysalzureen.fr ainsi que sur Facebook, Instagram & Score’n’co !

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.