Envie de participer ?
LE GROUPE : COURREGE Leslie MARTY Sirine
LOMBARD Jessy BARRIAC Zoé COUDERC Sonia
MARUEJOULS Mélanie BRU Clémence GAYRAL Loanne
REY ISSALY Camille VIGUIE Lucie SALLES Misaëlle
KWIATKOWSKI Aleksandra LAZUECH Elyne BALDET Myriam

 

PASSE(S) - -
BUT(S) VIGUIE Lucie GAYRAL Loanne
CARTON(S)  -  
CARTON(S)  -  

 

Résultat :

USPA 2 2 ES GOUTRENS MAYRAN

L’USPA1 en mode guerrier !

On sait désormais que lorsqu’il faut sortir l’artillerie lourde, les gars de l’USPA sont là !

 

Vendredi, on ressortait les munitions car les poulettes recevaient à Lanuéjouls, l’équipe de l’ES Goutrens / Mayran. Dans un affrontement plaisant et disputé, les filles entrent dans le match la fleur au fusil, décidées à vendre chèrement leur peau, fortes d’un 2-1 victorieux contre la même équipe le week-end précédent. Les Alzuréennes marquent vers la 30eme minute sur un coup de … pouce de l’attaquante … Youce VIGUIE qui envoie un boulet de canon sous la barre adverse ! Mais les visiteuses égalisent juste avant la mi-temps, 1-1 à la pause.

Discours dans les quartiers généraux : ne pas paniquer et continuer à être défensivement solide, tout en continuant à jouer notre jeu. Retour des hostilités, les filles craquent sur une phase offensive adverse qui torpille le milieu et la forteresse alzurenne. Mais Loanne méritera les salutations honorifiques, en marquant pour sa formation, d’un tir certes dévié, dans les derniers moments du match, 2-2. Les filles sont revenues au mental et à l’envie. Partage des points. Un très bon résultat au vu du contenu du jeu et de l'intensité mis pendant 90 minutes. Bravo !

 

Côté équipe 3, un « derby » avec nos voisins et amis d’Anglars-Vaureilles était prévu samedi soir, mais les Alzuréens n’auront pas eu à user leurs tenues de combat. Les adversaires du soir ont dû se résoudre à déclarer forfait faute de courageux pour la bataille de Maleville. Dommage, car le traçage était tout juste prêt, avec l’aide des vaillants Alex SALESSE et Bertrand CERLES. Les joueurs de Sonia REGOURD et Mathieu GASTAL terminent leur saison sur ce non-match, et se projettent déjà sur la prochaine, avec certainement des nouvelles recrues !

 

Côté joueurs équipe 1, qui recevaient leurs homologues de l’ES Combes, il fallait partir le couteau entre les dents pour ce match, ô combien décisif pour le maintien ! Sur le terrain de Lanuéjouls, les Alzuréens se devaient de faire honneur à leurs couleurs et ne pas rendre les armes trop vites face à des opposants, redoutables techniquement. Au départ, on a effectivement l’impression que la guerre des tranchées fait rage, tant aucun camp ne veut se découvrir. Guerre des nerfs aussi car chaque partie s’invective, devant un public venu nombreux pour encourager et soutenir leurs joueurs respectifs ! Les protégés de Max MARCIE et David COUDERC se montrent crispés face à l’enjeu mais eux, ne se trompent pas de combat ! Progressivement, ils croient davantage en leur chance. Premières salves alzuréennes, les attaquants font chauffer les gants du gardien adverse. Mais Combes ne se démonte pas et travaille tactiquement sur les flancs du terrain pour contrecarrer les offensives. La tour de contrôle Ludo BENAZETH veille et rassure sa défense. Guerre d’usure sur le terrain où personne ne veut lâcher le moindre centimètre. Le pressing des « jaunards » va bientôt payer. Sur une relance adverse qui tarde à se faire, Rémi CERES profite de l’hésitation, pour combiner avec Yoan GINESTE qui envoie notre « sanglier » de pointe, dans la surface de vérité. Rémi fusille le gardien par un tir rasant dont lui seul a le secret, 1-0. Pourtant, l’équipe va subir un coup au moral. Après une grosse parade sur sa ligne, Guillaume VIGUIE est contraint de quitter ses camarades, et rejoindre l’infirmerie à cause d’une blessure de guerre … articulaire. Qu’importe, le soldat Flo BOUSCAL, rappelant à ses coaches ses exploits jadis d’ancien combattant au poste de gardien, se porte volontaire pour partir au front, sur le dernier rempart … Les visiteurs tentent de réagir mais les joueurs sont impressionnants de détermination sur leurs duels respectifs, 1-0 à la pause.

Les Alzuréens ne doivent surtout pas répondre aux intimidations visiteuses et avancer prudemment sur ce terrain miné … garder son sang-froid et repartir au combat. Tandis que Baptiste GINESTE se démène sur le rectangle vert, Flo conserve l’avance alzuréenne par deux parades impressionnantes ! Maël JALRAN ou encore Mathieu NYS sont à deux doigts (de pied) de faire exploser le but adverse, mais le gardien combinois s’interpose à chaque fois. Et à l’heure de jeu, sur une nouvelle intrusion de l’insaisissable Baptiste, l’officiel siffle logiquement un penalty. Le chef de troupe, Charlie MARTY, s’avance à visage découvert et ajuste efficacement le gardien, pour le plus grand soulagement de ses coéquipiers, 2-0. Mais rien n’est encore fini. À la suite d’une superbe combinaison adverse sur le côté gauche, il faut compter sur le superbe retour de Nico FERRAND pour enlever un ballon qui sentait la poudre ! Médaille du courage. Dans les arrêts de jeu, les alzuréens ne pourront pas éviter la balle perdue qui fait mal, exécutée à bout portant par le capitaine, 2-1. Les dernières minutes stratégiques vont sembler interminables. Quelques dernières cartouches et puis le coup de sifflet final qui retentit en libérant toute une équipe, ses coaches, ses dirigeants, ses présidents, et tous ses supporters, pour une désormais heureuse 7e place. Ensemble, les joueurs et leur staff ont tout donné, en mode guerrier, sur tous les fronts, en remportant, avec leurs armes de construction massive … 10 points sur les 12 possibles, pour conserver leur fauteuil dans l’antichambre de l’élite départementale !

 

Après les efforts de plusieurs semaines, les moments de réconfort étaient mérités ! On a entendu longtemps et tardivement autour du stade Jean POURCEL, le chant des partisans … Alzuréens … Sur le terrain comme en dehors, en bande organisée, personne ne peut les canaliser (difficilement en tous cas !). Car ça… C’est pas la capitale, non, c’est l’USPA … bébé !

 

A noter : Samedi dernier à Lanuéjouls, l'USPA a eu l'honneur d'accueillir la finale de Coupe d'Aveyron U19 opposant Onet le Château Football à l'US Rives du Lot / Penchot Livinhac / Méridienne d'Olt. Pour l'occasion, le bureau avait mis en place une buvette pour petits et grands, organisé une tombola et invité les petits footballeurs des trois communes pour être ramasseur de balle ! A la mi-temps, ils ont eu l'opportunité de faire un petit match entre eux. Devant un faible nombre de supporters, les Castonétois se sont imposés 3 à 0 dans un match plutôt équilibré. Félicitations à l'ensemble des deux clubs et équipes pour leur parcours et cette finale.

 

Agenda : PAS d’entrainement mardi pour un repos bien mérité mais venez nombreux vendredi à 20H00 ! les filles accueillent Foot Rouergue, ce Vendredi à 21h sur le terrain de Lanuéjouls.

Suivez-nous sur notre site internet www.uspaysalzureen.fr  ainsi que sur Facebook, Instagram & Score’n’co !

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.