sportsregions
Envie de participer ?
  LE GROUPE : 1 VIAUD Steven 2 BOUSQUET Joris
3 LORTAL Clément 4 MEZY Nathan 5 JALRAN Théo
6 KNOP Adrien 7 JALRAN Maël 8 BESSIERE Maël
9 BOUSCAL Florent 10 BOUSCAL Raphaël 11 NYS Mathieu
12 LEGRE Thomas 13 BACH Clément 14 DIAZ Oriol

 

PASSE(S) BOUSCAL Raphaël BOUSCAL Raphaël BOUSCAL Florent -
BUT(S) NYS Mathieu BOUSCAL Florent JALRAN Maël DIAZ Oriol
CARTON(S)  -      
CARTON(S)  -      

 

Feuille de match, manquante.

Résultat :

UFC CAPDENAC 2 4 USPA 1

Les filles en ont sous le pied !

C‘est au pied du mur qu’on voit les belles équipes ! Dimanche dernier, les filles retrouvaient la coupe BRALEY et ne voulaient pas trébucher sur le marchepied des quarts de finale ! Le tirage avait décidé d’un déplacement à Olemps, équipe mieux classée dans leur championnat, et qui avait battu nos poulettes 2-0 au match aller. Revanche dans l’air…

Les joueuses et les coachs ne veulent pas se voir déjà avec un pied dans la tombe et ont à cœur d’arracher une première qualification en coupe. Il fallait donc mettre tous les ingrédients nécessaires. Sur un terrain parfait mais humide, les filles, bon pied bon œil, prennent le match par le bon bout, avec beaucoup de détermination et s’installent dans le camp adverse. Sur une incursion dans la surface, Lucie VIGUIE prend sa chance mais voit sa frappe détournée par une défenseure, Clémence BRU s’y essaie aussi mais échoue, avant que Chloé AMALRIC qui insiste, trompe finalement du bout de l’orteil, la gardienne au ras du sol. 1-0, entame parfaite ! Dès l’engagement, les jaunes et bleus repartent de l’avant face à des locales handicapées par un effectif limité qui subissent. Le milieu de terrain a le pied sur le ballon, la défense est sereine et l’attaque multiplie est pied au plancher. A la 25ème, Chloé déborde, entre dans la surface en longeant la ligne et déclenche un centre-tir qui perturbe la gardienne et finit au fond des filets. Doublé pour Chloé et un pas de plus vers la victoire pour l’USPA. A peine quelques minutes plus tard, Loanne GAYRAL, toujours à pied d’œuvre, trouve Clem’ en profondeur qui s’applique pour envoyer un plat du pied au ras du poteau. 3-0, score à la mi-temps. Match totalement maitrisé. Les coachs Flo BOUSCAL et Ben COUDERCsont satisfaits et encouragent les filles à enfoncer le clou pour finir le travail, tout en restant sérieuses et solides.

La deuxième mi-temps commence moins bien, les filles trainent un peu trop les pieds, peut-être démobilisées par l’ampleur du score. Les joueuses d’Olemps sont revanchardes et courageuses pour essayer de mettre en difficulté l’arrière garde alzuréenne qui les attend de pied ferme. Malgré quelques petites frayeurs, rien ne bouge au tableau d’affichage. Les Alzuréennes reprennent le dessus petit à petit. Cindy VENDEIRO, nouvelle recrue au club, touche souvent les 3 attaquantes en profondeur mais la défense adverse est solide sur ses appuis. Chloé a encore du jus après s’être un peu reposée sur le banc et travaille d’arrache-pied. Elle fait très mal sur son côté droit et multiplie les dribbles et les incursions alors que Lucie, la meilleure scoreuse de l’équipe, semble moins en veine aujourd’hui. A la 70eme, sur une sortie de but anodine de Julie MATHIEU, le ballon est récupéré dans l’axe par une rouge adverse qui tire tout de suite, avant qu’elle ne se replace. Sa frappe dans le petit filet fait mouche, 3-1 : Avertissement pour les poulettes ! Les deux équipes vont ensuite lever quelque peu le pied en fin de match et le score ne bougera plus. Mais belle victoire et précieuse qualification qui prouve que l’équipe en a sous la semelle.

Quel pied ! les Alzuréennes continuent l’aventure en engrangeant de l’expérience dans ce genre de matchs à élimination directe ! Direction les 1/4 de finale sur le terrain de Lanuéjouls.

 

Puissance 4 et 5 pour l’USPA !

L’équipe 3 se déplaçait chez la réserve de l’AS Foissac pour un match qu’il fallait bien négocier. Les protégés de Sonia REGOURD, Arnaud MIQUEL et Bertrand CERLES sont bien en place dès le début de match et s’offrent quelques opportunités ! C’est finalement Julien BEC, qui, des 25 mètres, marque d’un beau pétard au ras du poteau. Quelques minutes plus tard, avec la rentrée remarquée de Félix GLADIN, c’est Mady SONKO KEITA qui sert Nico TERRISSE pour doubler la marque. Les locaux se montrent timides puis placent en fin de mi-temps, des attaques dangereuses, mais Alex DUARTE est décisif. 2-0 à la mi-temps : Surtout ne pas se relâcher, poser la balle, et conserver l’avantage.

Au retour sur le terrain, les Foissacois se rebiffent et poussent pour revenir au score. Un pénalty est généreusement accordé … l’AS Foissac revient à 2-1. Les Alzuréens veulent se défaire d’un mauvais tournant de match. Sur un beau coup franc de Mathieu GASTAL, c’est ce diable de Nico qui donne de l’avance à son équipe, et double son quota personnel ! La fête n’est pas finie puisque c’est notre « Pavard » local Franck THIOULOUSE qui bien servi par Félix, va décrocher une frappe énorme dans l’équerre opposée. En fin de match, Mady va scorer lui aussi pour une victoire à l’extérieur 5-1. Bravo à tout le groupe qui s’est beaucoup dépensé à l’image de Damien MANIERE ou Geoffrey COUZY très précieux en défense ou encore les deux Alexis imposants en milieu. Félicitations ! On va regarder vers le haut du classement désormais. Merci à Foissac pour l’accueil et pensées pour l’hommage rendu à un de leur dirigeant parti prématurément.

 

L’équipe 2 recevait elle, les leaders de la poule Foot Rouergue, dans un match qui sentait la poudre. Les Alzuréens débutent tambour battant, et c’est Louis AUSTRY qui score après une erreur d’appréciation du gardien sur corner. Les visiteurs se procurent quelques occasions mais ce sont les hommes de Cécé CAZOR et Bruno CANTALOUBE qui tiennent le match ! Malheureusement, ni Ludo BENAZETH, ni Antho PRADEL qui tergiverse, ne peuvent donner plus d’écart au score, 1-0 à la pause. Attention à ne pas relâcher la pression.

Deuxième période les visiteurs montent en gamme et égalisent puis prennent l’avantage. Le jeu s’envenime et les paroles fusent. Antho croit marquer mais le gardien visiteur repousse sur le poteau. Puis Alex COUDERC dans la surface a l’occasion d’égaliser. Sans succès. L’état d’esprit se dégrade par des provocations. Et malgré du panache dans les efforts, les doublures vont perdre 4-1. Match intense dans tous les sens du terme … Mais l’équipe est à encourager ! Il faut persévérer !

 

L’équipe 1 se déplaçait à Capdenac pour une rencontre à ne pas perdre. Le début de match est très bon, Nathan MEZY étant tout prêt d’ouvrir le score. Grosse bataille en milieu de terrain, les équipes se rendent coup pour coup et les occasions sont chaudes. A la demi-heure de jeu, Flo BOUSCAL envoie Mathieu NYS sur orbite. Mathieu ajuste et frappe sous la barre, 1-0. Mais Capdenac UFC se reprend très vite et égalise, 1-1. A quelques minutes de la fin de la première partie, Flo BOUSCAL ajuste une tête sur un très bon centre. Le défenseur ne peut que dévier et l’USPA prend l’avantage juste avant les citrons, 2-1. Il faut continuer les efforts et ne pas relâcher la vigilance.

En seconde période, c’est sur une belle ouverture de Raphaël BOUSCAL, c’est Maël JALRAN qui score en lucarne. Pourtant, dans un match haché, difficilement maitrisé, les capdenacois revient dans la partie. Steven VIAUD fait des miracles pour assurer la victoire, et Oriol DIAZ va enfin donner une avance plus large à la fin d’un raid solitaire, 4-2. L’équipe malgré son jeune âge a fait preuve d’une grande maturité et fait le job. Belle victoire qui doit donner confiance pour la suite !

 

Agenda : Entrainement mardi à 19H30 à Maleville et vendredi 20H00 à Lanuéjouls !

Toutes les équipes jouent samedi. L’équipe 1 reçoit l’ES Combes à 20H00 à Lanuéjouls. Au même moment la 3 recevra La Selve Rullac pour le Challenge D5. Et toujours à la même heure, l’équipe 2 ira à Toulonjac contre l’OAF 3. Les filles reçoivent Ytrac Foot, Dimanche à 15H00 à Maleville.

Suivez-nous sur notre site internet www.uspaysalzureen.fr  ainsi que sur Facebook et Instagram !

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.