sportsregions
Envie de participer ?
  LE GROUPE : 1 MATHIEU Julie 2 KWIATKOWSKI Anastasia
3 BALDET Myriam 4 BARRIAC Zoé 5 GARIBAL Justine
6 MARUEJOULS Mélanie 7 AMALRIC Chloé 8 GAYRAL Loanne
9 VIGUIE Lucie 10 VENDEIRO Cindy 11 REY ISSALY Camille
12 KWIATKOWSKI Aleksandra 13 GARRIC Anaïs 14 FOUCRAS Elodie

 

PASSE(S) - -
BUT(S) VENDEIRO Cindy VIGUIE Lucie
CARTON(S)  -  
CARTON(S)  -  

 

Résultat :

AS OLEMPS 0 2 USPA

Plein soleil pour l’Uspa !

 

Bulletin météo USPA ensoleillé pour ce week-end.

L’équipe 2 recevait l’Entente Villecomtal Mouret Pruines Entraygues 2 sur le terrain de Drulhe. Les doublures débutent la partie avec envie, mais se heurtent à des villecomtois physiques et qui veulent faire mentir leur rang de bon derniers. Sur un contre rondement mené, ils ouvrent le score. Coup de tonnerre à Drulhe où on a du mal à retrouver le beau jeu qu’on pouvait observer dans les matchs précédents, malgré les offensives alzuréennes et Rémi CERES où une opportunité échoue sur le poteau. Heureusement c’est Jo SPERTI qui fait enfin trembler les filets adverses juste avant la mi-temps, 1-1. Les coachs Cécé CAZOR et Bruno CANTALOUBE veulent faire réagir leurs protégés pour éviter la douche froide.

La deuxième mi-temps est plus relevée et les réservistes montrent enfin plus d’éclaircies dans leur jeu. Mais les adversaires du jour sont coriaces et se retranchent sur leur camp. Beaucoup de contres joués de part et d’autre, et encore une transversale alzuréenne qui cogne le montant. Et alors qu’on s’attend au partage des points, le rayon de soleil va venir des pieds du serial buteur Rémi qui va scorer 2 fois coup sur coup pour le plus grand bonheur du groupe. Victoire 3-1 qu’il a fallu aller chercher et un coup de chapeau à Villecomtal qui ne mérite pas cette dernière place avec un jeu pareil.

 

L’équipe 1 jouait l’US Bas Rouergue 2 à Lanuéjouls. Les 20 premières minutes sont à l’avantage de nos couleurs. Les ténors sont incisifs par l’intermédiaire de Oriol DIAZ et Mathieu NYS. A la 21eme minute, arrivée de zones de haute pression. Parti à la limite du hors-jeu, le cyclone Mathieu NYS gagnera son face à face avec le gardien, 1-0. Pourtant, 5 minutes après, sur une action similaire, l’accélération est fatale pour Mathieu ... Il sortira sur blessure (claquage). Mais notre équipe continuera les perturbations atmosphériques et sur une récupération dans le camp adverse, Oriol fait déplacer les masses d’air et score à son tour. Mi-temps, 2-0. Francis CRISTIANO et David COUDERC encouragent leur groupe à maintenir un front chaud à leurs adversaires.

La 2ième mi-temps sera meilleure dans la tenue du ballon avec de très beaux gestes et mouvements côté USPA. Une grosse occasion pour l’US Bas Rouergue sur le montant aura un effet de serre(r) … les lignes alzuréennes. Ne rien faire espérer à notre adversaire. On évite les conditions dépressionnaires, par Oriol omniprésent qui va inscrire deux autres buts et conclure un baromètre USPA au beau fixe ! 4-0. Félicitations à toute l’équipe et grosse pensée au blessé Mathieu mais également à Adrien KNOP.

 

L’équipe 3 recevait à Drulhe leurs homologues de Foot Rouergue 2, actuel seconds de la poule, pour sortir des nuages du classement. Pourtant, les Alzuréens prennent la foudre par un but éclair en tout début de match. Mais les hommes de Sonia REGOURD, Arnaud MIQUEL et Bertrand CERLES se reprennent et la défense autour du capi Alexis SALESSE prend confiance. A plusieurs reprises les attaques jaunes méritent mieux. Pourtant, les bourrasques adverses se font sentir. A quelques minutes de la fin de la période, Foot Rouergue profite d’une erreur et rajoute un but. Mi-temps, 0-2. Les coaches le savent, ce groupe 3 peut faire basculer le match. Il faut pousser Foot Rouergue à commettre des erreurs.

Le match est encore plus à l’avantage des jaunes. Les rouergats subissent. Antho DELERIS sort du banc, tente une percée et met des vents aux défenseurs. Il ajuste le gardien d’un tir croisé et l’USPA3 revient, 1-2. Flo ROUX et Auré MARTY, font la pluie et le beau temps en milieu. Quelques minutes plus tard, sur un ballon venu depuis Arthur BARRAU, c’est Nico TERRISSE très remuant qui permet à ses collègues de voir l’embellie et l’égalité du score. Puis quelques occasions mal jouées. Mais Foot Rouergue veut gagner et il faut un Arnaud MIQUEL décisif associé à une défense solide pour geler la marque, 2-2. Le dauphin est accroché de belle manière. Encourageant avant le dernier match. A noter l’excellent arbitrage de M. KONAN qui mérite la citation. Un grand Merci à Bruno et Antoine nos météorologues délégués du soir !

 

Ce dimanche, les féminines se déplaçaient à Olemps face à un concurrent direct au podium de cette poule de D2. Un terrain qui rappelle un souvenir radieux et heureux de victoire en Coupe BRALEY. En championnat, l’USPA déjoue toutes les prévisions (météo). Il faut donc confirmer ! Le début de rencontre est plutôt « brumeux » pour nos joueuses qui ont du mal à ressortir et qui subissent les turbulences locales. Heureusement sans conséquences. Et au bout de quelques minutes la confiance revient dans les têtes et dans les pieds. Réchauffement footballistique pour combiner et s’installer dans la moitié de terrain adverse. Anastasia KWIATKOWSKI et Myriam MASSIP sont le baromètre de l’équipe. La vague de chaleur se rapproche, notamment par les débordements de Chloé AMALRIC, mais les occasions franches sont rares dans ce premier acte, 0-0. A la pause, les filles savent qu’elles ont pris de l’altitude dans le jeu mais il faudra faire plus pour passer devant au score !

Consignes bien comprises dès la reprise, puisque les occasions arrivent. Les tentatives de Loanne GAYRAL, Lucie VIGUIÉ ou les corners enroulés de Cindy VENDEIRO finissent portant toujours dans les gants de la gardienne adverse qui ne sera pas facile à tromper.  Au milieu, la doublette Aleksandra KWIATKOWSKI - Mélanie MARUÉJOULS ne ménage pas ses efforts pour anéantir les contre-attaques d’Olemps. Le duo aimante même les ballons (2 fois en pleine tête), mais il en faut plus pour décourager Mel’ ! Les deux défenses sont solides et la fin approche, on se dit alors que le match nul est inévitable. Mais l’USPA a pris goût à la victoire et ne compte pas lâcher ! Sur un cafouillage, Youce VIGUIE se démène pour récupérer le ballon devant la gardienne puis elle frappe. Embellie météorologique ! Cette fois c’est au fond ! 0-1. Il reste moins de 5 minutes à jouer dans le temps réglementaire et Olemps tente faire entrer les perturbations climatiques dans la défense des poulettes mais notre charnière centrale reste impitoyable. Dans le temps additionnel, Cindy VENDEIRO dribble sur le flanc droit puis élimine. Elle voit ses partenaires hors-jeu. Alors elle décide d’aller au bout de son action pour tuer le match d’une frappe sous la barre ! 2-0.

SIXIÈME victoire consécutive sans intempéries ! Des filles rayonnantes sur leur petit nuage. Bravo aux joueuses pour leur prestation solide, pleine d’abnégation et de solidarité et aux coaches pour leur ténacité ! Une victoire qui, combinée aux autres résultats du jour, scelle définitivement la 2ème place pour les Alzuréennes !

Prévision météo : Il y aura du soleil dans les têtes pour l’arc en ciel final face à Arpajon, leader de la poule.

 

Agenda : Entrainement mercredi 03/05 à Lanuéjouls à 19H30. Vendredi soir, l’équipe 1 recevra Bezonnes à 19H00 à Drulhe. Les joueurs de l’équipe 2 iront à Naucelle à 20H00. La 3 ira à Sanvensa dimanche à 15H00. Suivez nous sur notre site internet www.uspaysalzureen.fr  ainsi que sur Facebook et Instagram !

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.