sportsregions
Envie de participer ?
D4D ► AS BOUILLAC - USPA 2
 
LE GROUPE :
1
VIAUD Steven
 
 
 
 
2
PORTIE Fabrice
 
 
 
 
3
BOUSCAL Damien
 
 
 
 
4
BEC Julien
 
 
   
5
BOUSQUET Joris
 
 
 
 
6
COUDERC Maxime
 
 
 
 
 
7
MAIRE Alexis
 
 
 
 
 
8
PRADEL Anthony
 
 
 
1
 
9
LAZUECH Yannick
 
 
1
 
 
10
GOUDENHOOFT Kilian
 
 
 
 
 
11
CERES Rémy
 
 
1
1
 
12
AUSTRY Louis
 
 
 
 
13
OUCHIKH FRANCE Noah
 
 
 
 
 
14
LEGRE Thomas
 
 
 
1
 

 

Résultat :

AS BOUILLAC 3 3 USPA 2

Des (dé)buts très prometteurs !

 

Malgré la chaleur ambiante du week-end, on a pu connaître la « fraîcheur » d’une pluie de buts !

Samedi soir, l’équipe 1 débutait son championnat de « D3A François Arnaud Traiteur » au stade Jean POURCEL. Premier adversaire, l’US Bas Rouergue 2 et l’entrée en lice fut très poussive pour les protégés de David COUDERC et Francis CRISTIANO. Approximations, manque de rythme, les Alzuréens cafouillent … et puis, la machine se met enfin en route. Sur un excellent coup franc d’Alex COUDERC, le gardien repousse sur le poteau et c’est le renard des surfaces, Oriol DIAZ qui surgit pour ouvrir le compteur, 1-0. Moins de 4min après c’est Flo BOUSCAL qui, à la suite d’un pressing efficace, crucifie le portier rouergat pour le 2-0. Les visiteurs ne marquent pas et se voient refuser un but pour un hors-jeu logiquement constaté. D’autres occasions s’enchaineront mais ne seront pas converties. 2-0 logique à la pause. Mais il faut enfoncer le clou.

De retour sur le pré, les Alzuréens sont vifs mais ratent encore … Enfin, à la 57e, après une superbe combinaison entre Thibault CAMMAN et Alex Couderc débouchant sur un centre, Flo BAUR conclue magnifiquement le 3e but. Mathieu NYS y va ensuite de son but par une frappe lointaine rasante qui trompe encore un gardien totalement déboussolé ! Pas le temps de souffler pour les visiteurs qui encaissent un nouveau but de Flo BAUR après un raid de Mathieu. Sas de décompression durant 10min … et les rouergats marquent sur coup franc par une tête de leur avant-centre, 5-1. Mais dans les dernières minutes, Oriol sert Alex sur une belle action collective. Flo double aussi sa mise d’une belle « patatas » dans la lucarne et ce, avant une dernière occasion infructueuse par le minot Mathis GUILHEM. Bref, une avalanche de buts pour un score large de 7-1. Un match très prolifique en occasions et bénéfique pour la confiance. Félicitations ! Un grand Merci de la part des joueurs et des dirigeants, à Steven VIAUD qui a suppléé de fort belle manière l’arbitre officiel absent.

 

Dimanche après-midi, sous une canicule suffocante, les doublures entamaient eux aussi leur championnat de « D4D V.G.M. », à Bouillac. Les Alzuréens ont du mal à poser leur jeu au départ, malgré les recommandations des coachs. Avec un combat important en milieu, et un jeu plus à plat les hommes de Cédric CAZOR et Bruno CANTALOUBE, ouvrent enfin le score vers la 20e minute par une ouverture de Yannick LAZUECH pour Rémy CERES. Quelques actions auraient mérité mieux notamment avec un poteau de Thomas LEGRE, 0-1 pour nos couleurs à la mi-temps.

Le retour dans le chaudron bouillacois met les corps à rude épreuve. Et les locaux égalisent sur une erreur défensive. A l’heure de jeu, notre sanglier Rémy débroussaille l’arrière garde adverse, cabosse l’angle de l’équerre des buts de la tête, puis plus tard sert Thomas pour un second but. Mais dix minutes plus tard, c’est Bouillac qui bouillonne à nouveau pour l’égalisation. Alors que Steven VIAUD enchaine quelques parades bienvenues, Antho PRADEL touche le montant à bout portant. Dans un match où l’impartialité des arbitres locaux désignés laissent à désirer, d’un but alzuréen curieusement validé puis refusé à la demande des locaux pour un hors-jeu inventé, mais aussi sur des fautes grossières étrangement tolérées, Antho redonne l’avantage aux siens. Joris Bousquet voit lui aussi sa tête toucher (encore) le poteau. Mince ... Dramaturgie du football, ultimes minutes, c’est le moment où Bouillacois vont arracher l’égalisation, 3-3 : un match nul au goût de défaite pour nos réservistes. Rageant …

 

Au même moment, les filles voyageaient à Montsalvy, pour débuter aussi le championnat « D2C Sodepol » après une préparation sportive mitigée. Grosse chaleur qui use les organismes, mais Youce VIGUIE marque le premier but de la saison au bout de 15min, grâce à Clémence BRU. Puis Les Alzuréennes assoient leur autorité avec un service d’Alek’ KWIATKOWSKI pour le but de Manon SCHIPPER, 2-0 à la mi-temps. Les consignes sont de gérer l’effort et le score tout en rajoutant d’autres buts pour finir le travail.

De retour sur le terrain sec cantalien, le corner de Youce trouve le pied tendu de Manon qui triple l’avance. Leslie COURREGES s’interpose plusieurs fois devant ses buts mais s’incline sur un mauvais renvoi défensif, 1-3. Heureusement Ambre POUGET ajuste la gardienne par un tir croisé réussi, sur une passe de Youce. Un pénalty de Junhac réduit le score, mais c’est la nouvelle recrue Manon qui s’offre un face à face remporté et signe un triplé impressionnant ! Victoire collective « désaltérante » 2-5 malgré la fournaise locale. Finalement un match maitrisé qui donne de belles perspectives à nos Poulettes ! Bravo aux joueuses et aux coaches !

 

De son côté, l’équipe 3 a remporté son dernier match amical 4-0 contre des vétérans combatifs sur le terrain de Maleville. Un grand merci à Philippe pour l’organisation et la réception au foyer !

 

Agenda : Les filles et les doublures sont exempts. Samedi prochain, l’équipe 1 se déplace à Foot Rouergue à 20H00 tandis que l’équipe 3 ira à Moyrazes.

Clin d'oeil : Dimanche 17 Septembre l'association des Parents d'élèves de Drulhe organise son repas de rentrée. Au menu, crudités, trufade saucisses, fromage, fruit, vin et cafés compris ! 15€ adulte / 7€ enfant. Venez nombreux et pensez à amener vos couverts !

Suivez-nous sur www.uspaysalzureen.fr  ainsi que sur Facebook, Instagram et Snapchat !

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.