sportsregions
Envie de participer ?
 
LE GROUPE :
1
VIAUD Steven
 
 
 
 
2
BENAZETH Ludovic
 
 
 
 
3
NOBLET Nathan
 
 
 
 
4
BOUSQUET Joris
 
     
5
AUSTRY Paul
 
   
 
6
MORINAUD Frédéric
 
 
 
 
 
7
REY Antoine
 
  1
 
 
8
CERES Rémy
 
 
 
 
J1
9
NYS Mathieu
 
 
  1
 
10
LEGRE Thomas
 
 
   
 
11
PRADEL Anthony
 
    1
 
12
GOUDENHOOFT Kilian
 
  1  
 
13
BOUSCAL Damien
 
 
  1  
14
COUDERC Maxime
 
 
 
   

 

Résultat :

USPA 2 3 1 ES RIVES

Un week-end de gagne !

Les week-ends sportifs se succèdent mais ne se ressemblent pas et c’est tant mieux !

 

Vendredi soir à Maleville, l’équipe réserve recevait nos voisins des Rives. Un match qu’il ne fallait pas rater pour se maintenir dans les hauteurs de classement. Les doublures rentrent dans le match avec détermination, et à domicile, tentent de dominer les débats. Mais les adversaires du soir sont regroupés et physiques. Après quelques occasions de part et d’autre, c’est enfin Damien BOUSCAL qui score après son entrée en jeu, sur une passe de la recrue remarquée Antoine REY. Quelques frayeurs mais l’équipe mène à la pause 1-0.

De retour sur le terrain difficile de Maleville, les Alzuréens jouent davantage sur les ailes en restant costauds sur les duels. A l’heure de jeu, après une passe de Kilian GOUDENHOFT, Mathieu NYS déboule et passe en revue une partie de la défense adverse pour scorer et doubler l’avance de sa formation. La défense locale reste solide autour de l’axe Nathan NOBLET et Ludo BENAZETH. Mais l’ES des Rives marque et reviens dans le match malgré un très bon Steven VIAUD en gardien. Dans le dernier quart d’heure, sur une de nos offensives, une main adverse offre un penalty bienvenu, que se charge de transformer Antho PRADEL. Score final 3-1. Une belle victoire qui récompense le groupe entier, avec le sourire du nouveau « quadra » Cécé CAZOR et un repas pris en commun au Cocorico. Bon rétablissement à Mathieu touché à la cheville.

 

Samedi soir, l’équipe fanion recevait l’AS Foissac à Lanuéjouls. Il fallait se laver la tête de la défaite cruelle à Onet le Chateau. Mais il ne fallait pas être en retard, car après à peine 2 min, c’est Oriol DIAZ qui réussit son face à face contre le gardien, à la suite d’une transmission de JC BES, 1-0. 3 minutes plus tard, les foissacois sont tout heureux de voir la frappe de Maël BESSIERE heurter le poteau, après un très bon service du remuant Oriol. Mais les Alzuréens pressent fort. Sur un débordement et un centre de Thibault CAMMAN, la défense renvoi un ballon en cloche. Flo BOUSCAL ne se prive pas et tente une reprise de volley. Elle est pure, elle est imparable, 2-0. A la demi-heure de jeu, c’est encore ce diable d’Oriol qui se joue de la défense et score le 3e but. 3-0 à la pause. Il ne faut rien lâcher face à des visiteurs qui paradoxalement au tableau d’affichage, sont combatifs.

La deuxième période est encore faste mais moins en buts. Après un bel arrêt de Guillaume MAUREL, on verra encore Oriol signer son triplé sur une passe en profondeur d’Alex COUDERC. Dans le dernier quart d’heure, nos adversaires écopent de deux cartons rouges par des gestes défensifs (trop) mal contrôlés. Mais au final un succès net 4-0. Le jeu en bloc haut et les diverses occasions de part et d’autre ont offert un beau match. Bravo, on continue !

 

Enfin, le week-end allait se terminer en beauté ! Dimanche après-midi, les féminines recevaient l’équipe de Terssac Albi FC, un match reporté de Coupe d’Occitanie Intersport (2ème tour, 32emes de finale). Difficile de connaître la valeur de cet adversaire Tarnais, jamais rencontré auparavant mais les coachs s’attendent à un choc vu le score très large de leur adversaire en qualification au tour précédent. Le match débute et les filles respectent parfaitement les consignes avec une grosse pression d’entrée. La confiance gagne alors les rangs de l’USPA qui se met à faire le jeu sans complexe ! Sur une des premières offensive, Clémence BRU lance en profondeur Lucie VIGUIE qui bien aidé par le mauvais alignement de la défense adverse, frappe fort dans un angle fermé pour ouvrir le score. Elle récompenser les efforts de tout le groupe. La première mi-temps restera dans le même registre, avec de la maîtrise technique malgré l’état de terrain, de la concentration de la gardienne aux attaquantes Alzuréennes. À la pause, l’USPA mène 1-0.

Mais les Albigeoises vont revenir avec beaucoup plus d’envie en deuxième période. À la 50ème minute, c’est sur un joli coup-franc à 25m le TAFC revient dans le match, 1-1. Nos adversaires surfent pendant quelques minutes sur ce but et leur confiance retrouvée mais nos Poulettes savent faire le dos rond pour résister aux assauts tarnais. Après quelques minutes de doute, les jaunes relèvent la tête et se montrent de plus en plus dangereuses : Lucie, encore elle, se débat sur le côté droit pour rentrer vers le but et trouve Chloé AMALRIC qui redonne l’avantage aux siennes d’une frappe en une touche sans trembler ! Le dernier quart d’heure sera plus fou de part et d’autre, les visiteuses mettent leurs dernières forces dans la bataille pour revenir au score, malheureusement, frustrées, elles perdent peu à peu leurs nerfs ... se qui jouera en leur défaveur. Mr l’arbitre siffle la fin du match, le bonheur est total pour nos féminines ! Victoire 2-1. L’USPA sera au rendez-vous des 1/16èmes de finale de la Coupe Occitanie Féminine Intersport pour la première fois de son histoire. Tirage au sort très attendu mardi avec, des adversaires de renom et de prestige. Félicitations aux joueuses et aux coachs pour cette magnifique performance !

 

Agenda : Vendredi soir les ténors se déplacement à Mayran, 21H00. Dimanche les doublures accueilleront Ouest Aveyron Football 3 à 15H00 (terrain à confirmer). Au même moment, Les filles accueilleront l’ES Combes à Lanuéjouls, tandis que l’équipe 3 recevra Anglars Vaureilles (terrain à confirmer).

Suivez-nous sur notre site internet www.uspaysalzureen.fr  ainsi que sur Facebook, Instagram et Snapchat !

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.