sportsregions
Envie de participer ?
CDO ► USPA - US GAILLAC
 
LE GROUPE :
1
COURREGE Leslie
 
 
 
 
2
LOMBARD Jessy
 
 
 
 
3
GARIBAL Justine
 
 
 
 
4
BARRIAC Zoé
 
     
5
COUDERC Sonia
 
 
 
 
6
KWIATKOWSKI Aleksandra
 
 
 
 
 
7
MARTY Sirine
 
 
 
 
 
8
GAYRAL Loanne
 
 
   
 
9
VIGUIE Lucie
 
 
   
 
10
AMALRIC Chloé
 
 
   
 
11
SCHIPPER Manon
 
 
   
 
12
MARUEJOULS Mélanie
 
     
 
13
DELERIS Morgane
 
 
 
   
14
BELLOUBET Flavie
 
 
 
 

 

Résultat :

USPA 0 5 US GAILLAC

Début d’année contrasté pour l’USPA !

Pour la semaine qui devait permettre de voir de nombreuses têtes couronnées, force est de constater que les Alzuréens ont connus des fortunes diverses.

 

Les équipes 2 et 3 n’ont pas pu jouer, la faute au mauvais temps et des terrains déclarés impraticables.

 

Vendredi, l’équipe fanion avait un déplacement périlleux au FC Comtal. Sur un terrain synthétique qui pouvait demander une certaine adaptation, nos joueurs se défendent plutôt bien. Les ailiers Maël JALRAN et Thibault CAMMAN parviennent à prendre le dessus sur leurs latéraux. Maël est proche de marquer sur un beau débordement, mais sa frappe heurte le poteau. Les locaux opèrent depuis la défense par des relances courtes puis varient par de longs ballons pour trouver leurs attaquants. Et sur un ballon perdu assez haut sur le terrain, l’ailier adverse se joue de la défense puis centre pour trouver un coéquipier en embuscade. Malgré l’intervention de Fabien VIGUIE, les locaux ouvrent le score, 1-0. Le match piège se dessine, avec des Alzuréens un peu moins concentrés en fin de période et « croquant » un peu leurs offensives. Mi-temps, il faut retrouver plus de volonté pour redorer la couronne.

Réaction quasi immédiate dans la deuxième partie de rencontre, puisque Maël JALRAN qui se joue des défenseurs locaux, se fait crocheter dans la surface. Penalty ! Maël se fait justice en permettant à son équipe de revenir dans le match,1-1. Oriol DIAZ rentré en seconde mi-temps, apporte une belle énergie dans le jeu et après avoir crocheté son vis-à-vis, touche-lui aussi, le poteau adverse. Sur un coup franc excentré de Maël, le gardien ne peut récupérer le ballon et Alex Couderc est là pour reprendre de la poitrine dans le but déserté, 1-2. L’équipe progresse sur le terrain avec un Jean Christophe BES bijou du milieu, et un Aurélien MANI impressionnant en seconde partie. Pas de répit pour les Comtalois, puisqu’encore Oriol se débarrasse de son adversaire et adresse une belle galette pour Thibault qui marque d’une belle tête au second poteau, 1-3. L’USPA prend sa part du gâteau pour un avantage mérité. Mais l’équipe locale est toujours là et c’est la barre qui va l’empêcher de réduire le score. Victoire précieuse 1-3 où les Alzuréens se taillent la part du lion. Un succès rendu compliqué par un adversaire qui a produit un très beau football. Pour finir, décernons ici la couronne d’honneur à Francis CRISTIANO puisqu’il a lâché son banc de touche pour suppléer, au pied levé et de belle manière, l’officiel, blessé en fin de match. Bravo au roi de la double … casquette !

 

Samedi après-midi, les filles jouaient un match exceptionnel de coupe, leur plus gros depuis la création de l'équipe. La belle victoire au tour précédent leur a donné le droit de disputer ce 16ème de finale de Coupe Occitanie Intersport face à une équipe qui évolue en Régional 1, soit le 4ème niveau national : l'US GAILLAC. Une saveur toute particulière ! Le stade Jean POURCEL de Lanuéjouls avait fait le plein pour soutenir les filles. Près de 200 spectateurs garnissent le bord du terrain malgré le froid glacial de ce début Janvier. Les filles entrent en rockstar sur le rectangle vert, et savourent déjà l'ambiance des grands rendez-vous Alzuréens. Le match commence et l'écart de niveau se fait sentir dans la gestion du ballon. Ce ne sera pas de la tarte mais nos joueuses respectent parfaitement le plan de jeu défensif mis en place par les coachs. Beaucoup d'efforts, de courses, de pressing pour se mettre au niveau et ça fonctionne : Gaillac se casse les dents sur la solidarité des Aveyronnaises qui sont décidées à ne rien lâcher. Nos attaquantes se procurent quelques occasions de but sur des contres, le plus souvent en solitaire, mais il manque un peu de lucidité pour la finition après des remontées de balles de plus de 40 mètres. Malgré la supériorité technique tarnaise, les jaunes et bleues commencent à prendre conscience qu'il y aura des coups à jouer pour croire à un exploit. Après 3 changements d'un coup à la 30ème minute qui témoignent de leurs difficultés face à un adversaire bien inférieur sur le papier, les Gaillacoises se font plus pressantes devant le but. Même si elles manquent de réalisme en ratant le cadre à plusieurs reprises ou parce que la défense s'en sort malgré le cafouillage... c'est finalement sur un ballon à priori sans danger que les visiteuses vont ouvrir le score à la 37ème minute en profitant d'une mésentente alzuréenne. Terriblement frustrant ! 0 - 1 au moment de rentrer aux vestiaires.

À la pause, nos joueuses ont déjà énormément donné physiquement et mentalement, mais il faut repartir de l'avant et tout est encore permis, c'est le message des coachs ! Pourtant, dès la reprise, les éléments se déchaînent. La pluie, le vent, le froid et l'US Gaillac qui veut tuer le suspens. C'est trop pour l'USPA qui va encaisser 2 buts coup sur coup. Pourtant, les Poulettes continueront leurs efforts avec beaucoup de fierté pour l'honneur et pour les supporters qui n'ont pas été découragés par la météo. Nos attaquantes n’auront que quelques miettes à se mettre sous la dent (ou le pied), avec 2 ou 3 occasions de marquer mais quand la gardienne de Gaillac ne s'interpose pas, c'est le cadre qui se dérobe. Les pensionnaires de Régional 1 vont dérouler et finir le travail en s'imposant 5 buts à 0 à la fin du temps réglementaire. Malgré tout, un énorme bravo à nos reines du jour qui grandissent encore avec cette aventure. Et quelque chose nous dit que ce ne sera pas la dernière expérience tant la progression est impressionnante. Merci aux coachs Tom BROS, Flo BOUSCAL et Ben COUDERC qui méritent les félicitations, Elodie et Camille, nos courageuses déléguées du match, à Ludo qui a fini trempé pour les photos souvenirs, mais surtout, au public qui était au rendez-vous pour les soutenir ! Retour au championnat et à la Coupe BRALEY avec impatience !

 

Agenda : l’équipe fanion reçoit Foot Rouergue, Vendredi soir à 21H00 à Lanuéjouls. L’équipe 3 recevra l’AS Anglars Vaureilles à Maleville (date à préciser dans la semaine).

Suivez-nous sur notre site internet www.uspaysalzureen.fr  ainsi que sur Facebook, Instagram et Snapchat !

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.