Envie de participer ?
D5B │JSBA 3 x USPA 3
  LE GROUPE : 1 MIQUEL Arnaud 2 BARRAU Alex
3 THIOULOUSE Franck 4 MARUEJOULS Aurélien 5 LAURENT Julien
6 SALESSE Alexis 7 BARRAU Arthur 8 ROBERT Christophe
9 DELERIS Anthony 10 SEGONDS Valentin 11 COUDERC Benjamin
12 - 13 - 14 -

 

PASSE(S) COUDERC Benjamin - SEGONDS Valentin - -
BUT(S) DELERIS Anthony LAURENT Julien ROBERT Christophe COUDERC Benjamin BARRAU Alex
CARTON(S)  -        
CARTON(S)  -        

 

Résultat :

JS BASSIN 1 5 USPA 3

L’équipe 3 en mode Courage !

Certains week-ends footballistiques sont plus marquants que d’autres. L’équipe une recevait samedi soir sur le stade Jean POURCEL, leurs homologues de l’UFC Capdenac. Il fallait maintenir le rythme malgré les absences, et surtout ne pas laisser échapper des points à domicile. Le coach Francis CRISTIANO demande à ses joueurs d’exercer un pressing important. Et c’est chose faite dès l’entame, les Alzuréens sont en place dans les duels et l’intensité physique. Et dans le premier quart d’heure, les efforts sont récompensés. Flo BOUSCAL adresse un bon ballon en profondeur à Maël JALRAN qui ajuste le gardien d’un plat du pied précis, 1-0. Et ensuite ? … Plus compliqué … Les Alzuréens ont du mal à jouer leur football. Les occasions sont trop imprécises pour être réellement convaincantes et même si l’adversaire a du mal, les Alzuréens ne sont pas à l’abri d’un contre assassin. Mi-temps.

Il faut remettre plus de technique dans le développement du jeu. Mais là encore l’USPA est timide et la construction des actions est poussive malgré quelques fulgurances. Les adversaires cherchent à renverser le score mais la défense est en place. Et dans les derniers instants, sur une belle construction, enfin, Paul AUSTRY fait parler sa vitesse sur le côté et après un relais, adresse une très belle frappe qui va se loger dans le petit filet. Imparable, 2-0. L’équipe 1 s’impose 2-0, consciente que l’essentiel est acquis mais qu’il faudra mieux faire, footballistiquement parlant pour la suite.

L’équipe réserve avait un déplacement périlleux face aux leaders de la poule, Foot Rouergue. Les Alzuréens savent qu’ils doivent faire un très bon match. Ils peuvent même scorer dès leur première occasion, à la suite d’une récupération de balle et la passe en profondeur de Thomas LEGRE, mais le tir d’Anthony PRADEL passe au-dessus. Les locaux se rebiffent et scorent quelques minutes plas tard sur leur première action, d’une frappe sous la barre. À la suite d’un coup franc, Louis AUSTRY reprend et voit sa frappe repoussée par le gardien. Mais Foot Rouergue réagit avec une grosse incursion flanc gauche où la défense alzuréenne est dépassée. Le centre dans le dos de la défense trouve l’attaquant qui marque en demi-volée, 2-0. L’arbitre a du mal à gérer les tensions et avant la mi-temps, il adresse un carton fantôme à Anthony ou Louis ou Bastien mais ce sera Thomas qui le prendra sur la feuille de match ! Pourtant il était bien plus loin de l’action que Mr L’arbitre ... Mi-temps.

Il faut tâcher de revenir dans le match. Mais décidément, rien n’est simple sur le terrain, et il faut une très belle parade de Fabien GINESTE pour enlever le ballon de la lucarne après une tête à bout portant. Mais les réservistes ne veulent pas lâcher, et à la suite d’une bévue du défenseur adverse, Mathieu NYS récupère le ballon, puis élimine le gardien d’un tir croisé, 2-1. Nos Alzuréens poussent mais sur une erreur évitable, les locaux obtiennent et transforme un pénalty, en dépit de l’énergie de Fabien qui touche le ballon. Et dans les dernières secondes du match, l’attaquant rouergat va aggraver la marque sur une tête lobée. Défaite 4-1. Déception forcément, car les Alzuréens était bien en place dans le match, mais l’efficacité adverses sera lourde de conséquence. Il faut s’appuyer sur les points positifs du match et se relancer dans ce championnat. Merci à Arnaud pour la touche !

Enfin l’équipe 3 évoluait à Aubin contre la JSBA 3 pour un match qui sentait le piège. Avec un effectif recomposé et réduit à son minimum (11) faute d’absences multiples, il fallait que chaque joueur se surpasse, face à une équipe adverse déterminée et au complet. Le discours d’avant match des coaches Sonia, Arnaud et Bertrand est clair : tout donner et y croire jusqu’au bout pour ne rien regretter. Message reçu ! Les Alzuréens surprennent leurs adversaires un peu trop confiants, avec de l’envie et de l’impact sur les duels. Et après 15 min de jeu, sur une galette de Ben COUDERC, c’est Antho DELERIS qui marque d’un tir rasant et vicieux, 0-1. Pourtant les Bassinois ne se désunissent pas et reviennent à la marque, quelques minutes plus tard d’un très beau but au ras du poteau, qu’Arnaud MIQUEL ne peut que détourner, 1-1. Une action chaude adverse fait craindre le pire, mais la défense est vigilante. Le jeu se concentre essentiellement en milieu de terrain, chaque équipe voulant prendre le pas sur l’autre. La disposition tactique alzuréenne rassure l’équipe qui prend confiance. Et nos joueurs débloquent enfin la situation juste avant la mi-temps, par Julien LAURENT qui, aux avant-postes, suit un corner mal négocié par la défense locale, 1-2 à la pause.

Surtout ne pas reculer, ne rien lâcher et se battre encore. Le début de la deuxième période est timoré, mais l’abnégation de la défense et des milieux autour d’un « Alex6 » Salesse impressionnant, contient l’adversaire. Sur une belle ouverture de Valentin SEGONDS, c’est la recrue « marseillaise » Chris ROBERT qui score le troisième, et soulage ses collègues. Arnaud MIQUEL va ensuite être décisif en sortant sous la barre deux frappes sournoises des milieux de Bassin. La fin de match est clairement alzuréenne, avec des joueurs qui ont le second souffle de par leur travail physique aux entrainements. Benjamin COUDERC envoie son coup franc de 20 mètres sous la barre, avant qu’Antho voit sa reprise heurter la transversale, à la suite d’un autre coup de pied arrêté. La fête se clôturera avec un but d’Alex BARRAU, en mode « LACAZETTE », reprenant un tir repoussé par le gardien. Victoire 1-5 et quelle victoire tant les joueurs se sont défoncés les uns pour les autres ! Personne n’a baissé les bras ou les yeux : une belle leçon de courage et une vraie fierté pour le trio de coaches qui cherchaient depuis longtemps avec ce groupe, le match référence. Quelque chose est né avec de très belles valeurs. Bravo ! On en redemande ! Merci à Bobby et à Damien pour le coup de main !

Agenda : Un seul entrainement mardi soir 19H30 à Maleville ! Vendredi soir, l’équipe 2 reçoit l’US Camboulazet à 21H00, à Lanuéjouls. Samedi soir, l’équipe 3 recevra l’AS Foissac 2 à 20H30 à Maleville tandis que les filles iront à Ytrac, dimanche à 15H00.

 

Suivez-nous sur notre site internet www.uspaysalzureen.fr  ainsi que sur Facebook et Instagram !

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.