sportsregions
Envie de participer ?
  LE GROUPE : 1 KASDORF Kévin 2 LAZUECH Rémy
3 THIOULOUSE Franck 4 MARUEJOULS Aurélien 5 LAURENT Gladin
6 GASTAL Mathieu 7 MANIERE Damien 8 ROBERT Christophe
9 ROUZIES Jules 10 SONKO KEITA Mady 11 AUSTRY Louis
12 COUSY Geoffrey 13 SEGONDS Valentin 14 COUDERC Benjamin

 

PASSE(S) - ROUZIES Jules
BUT(S) COUDERC Benjamin SONKO KEITA Mady
CARTON(S)  -  
CARTON(S)  -  

 

Résultat :

UFC CAPDENAC 6 2 USPA 3

L’équipe 2 satisfaction du week-end

Samedi soir L’équipe 1 accueillait au stade Jean POURCEL, Pareloup Céor FC pour un match qui sentait la poudre dans le haut de classement. Les hommes de Francis CRISTIANO sont en place et ouvrent même rapidement la marque par notre pépite espagnole Oriol DIAZ qui loge une belle frappe sous la barre. L’avant-centre adverse va permettre à son équipe d’égaliser sur une erreur défensive. Mais les Alzuréens retrouvent la faille par Maël JALRAN, 2-1. Les occasions alzuréennes ne se concrétisent pas sur la période. Malheureusement, Pareloup Céor fait des misères à notre défense sur coup franc 2-2, mi-temps.

Retour sur le terrain, nos joueurs ont du mal à reprendre le jeu et sur deux erreurs évitables les visiteurs prennent le large, 4-2. Dans la course poursuite, Oriol permet à l’USPA de revenir au score de la tête. L’égalisation est dans les pieds de notre espagnol préféré, mais c’est le poteau qui sauve les adversaires. Défaite cruelle et pas forcément méritée 3-4. Il faut se remettre la tête à l’endroit et repartir de l’avant.

 

Dimanche, coté équipe 3 c’était un déplacement à Capdenac UFC 2, pour faire un résultat. Le début de match est équilibré mais les Alzuréens sont dans un faux rythme. Les locaux en profitent pour marquer un but de raccroc. Louis AUSTRY peut égaliser mais son tir touche le haut de la transversale. Pause. Pas assez d’intention de jeu et il faut plus de combats.

Les Alzuréens rentrent mieux dans le match mais c’est Capdenac qui double son avance sur coup franc. Benjamin COUDERC marque sur pénalty, et l’équipe revient mieux dans le match en s’imposant dans les duels. Mais encore sur coup franc puis sur corner Capdenac prend ses distances. Mady SONKO KEITA servi par Jules ROUZIES score un deuxième but ! On a encore espoir, mais deux nouveaux buts vont clôturer le score. Défaite cuisante 6-2 … Trop large et pas vraiment à l’image de ce qu’ont produit par moment les joueurs. A oublier. Merci du soutien des supporters et à Arthur BARRAU pour la touche !

 

Au même moment, les filles avaient rendez-vous contre JS Bassin, 6e au classement. Avec une mésentente évidente et une absence d’échauffement des locales, les filles de l’USPA organisées et motivées entament très bien le match sur une passe en profondeur pour Ambre POUGET qui subit une faute, mais qui marque. But invalidé et l’arbitre décide de siffler penalty, concrétisé par Youce VIGUIE. Toujours bien haut et présentes dans les duels les Alzuréennes se procurent des occasions. Youce va concrétiser cette supériorité et scorer de son mauvais pied … Score à la mi-temps, 0-2 dans un match maîtrisé. Objectif pour la suite : finir le boulot.

Or c’est l’inverse qui se produit. Coup franc inexistant pour JSBA : Julie MATHIEU effectue un bel arrêt qui remet en jeu le ballon et suite à un cafouillage le ballon va finir dans le but 1-2 … 89ème min sur une action malheureuse, les Alzuréennes n’arrivent pas à se dégager et commettent une main qui offre un penalty transformé par l’équipe adverse … 2-2. Sur la fin de match qui semble curieusement longue, l’équipe bassinoise pousse pour marquer. Sur un centre chandelle le ballon vient taper le poteau puis rentre sous la barre dans le but. Défaite 3-2. Le coup de sifflet a retenti juste après le but et après 10 minutes d’étranges prolongations ! Arbitrage maison pas franchement impartial qui laisse un sentiment d’injustice aux filles (comme la saison dernière !) Elles ont pourtant tout donné et pensaient ramener des points. Nos poulettes ne méritaient pas ça ! Il faudra rebondir en coupe dès vendredi.

 

Enfin l’équipe réserve se déplaçait à l’US Penchot Livinhac pour remonter au classement. Le match est tendu et les locaux ouvrent logiquement le score sur corner devant des Alzuréens amorphes. Heureusement le duo d’attaque fonctionne : Thomas LEGRE sert sur un plateau son frérot Mathieu NYS pour l’égalisation,1-1 à la mi-temps. Mais ce n’est pas satisfaisant pour les coaches Bruno CANTALOUBE et Cédric CAZOR. Il faut mettre plus d’engagement et de précision. Les doublures réagissent et Mathieu NYS tout en débordement, donne l’avantage dans le premier quart d’heure. Les adversaires poussent dans le jeu ou sur balles arrêtées et ne sont pas des plus courtois dans leurs attitudes et leur langage. Atmosphère effervescente, et il ne faut pas grand-chose pour une fin explosive, mais Thomas sur son côté se débarrasse de son vis à vis et ajuste une belle frappe hors de portée du gardien. Il met à l’abri son équipe avec ce 3e but. Les Alzuréens vont alors gérer le score autour d’une défense et un milieu sérieux à l’image d’un Bastou BOYER important. Belle victoire 3-1. Tout le groupe est à féliciter ainsi qu’Antho GAUBERT et Max COUDERC qui se sont heureusement portés candidats pour l’arbitrage !

 

Agenda : Entrainement mercredi soir 19H30 à Maleville ! Vendredi soir l’équipe 1 ira à 21H00 à Rieupeyroux. Les filles jouent le challenge D2 contre La Selve Rullac, vendredi soir à Maleville.

A ne pas oublier ! Rendez-vous le SAMEDI 19 NOVEMBRE à la salle des fêtes de MALEVILLE à partir de 19H00 pour le traditionnel repas Cochon Grillé de l’USPA ! Au menu : salade alzuréenne, Cochon grillé et sa garniture, fromage, dessert, café et vin compris pour 17 euros (12 euros pour moins de 12 ans). Venez passer une belle soirée entre amis et / ou en famille ! Bonne ambiance garantie ! Réservation obligatoire au 06.86.21.10.52.

Suivez-nous sur notre site internet www.uspaysalzureen.fr  ainsi que sur Facebook et Instagram !

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.