
Notre histoire, nos couleurs, notre fierté.
www.uspaysalzureen.fr | ❤️💙💛
D4 | U Express Rignac, 18ème journée / Contre Vabre Tizac ASPL 1
Le samedi 12 avril 2025 de 19h30 à 20h30
Lieu :
4 Avenue du Rouergue
12350
Lanuéjouls
4 Avenue du Rouergue 12350 Lanuéjouls - de 19h30 à 20h30
L'USPA à l'abordage !
L'équipe 2 recevait dans l'antre du Stade Jean POURCEL, Vabre Tizac, une formation redoutée pour être aussi solide qu'une coque de galion. Dès les premiers échanges, les visiteurs forment un bloc compact, prêts à lancer des contre-attaques éclair pour faire déjouer nos Alzuréens. Leur unique assaillant jouant sur sa vitesse, tente quelques passages, mais la défense est vigilante. Notre équipe multiplie les incursions, naviguant parmi les récifs adverses. Matheo DELMAS d'abord, par une belle frappe rasante, puis Killian GODENHOOFT ensuite,avec un tir chaloupé, ont bien failli faire trembler les filets visiteurs, mais la précipitation et le manque de précision ne débloque pas le score vierge jusu'à la mi-temps. La domination est écrasante de notre part, mais la défense de Vabre résiste avec panache. Il faut forcer le verrou encore !
La seconde période voit des Alzuréens intrépides faisant circuler le ballon pour trouver le coup d'épée décisif. Le milieu de terrain jaune impose sa loi, mais les adversaires, déterminés, défendent leur bastion avec acharnement, protégeant leur embut. L'entrée de Charles MARTY permet un nouveau souffle pour ouvrir les voiles et pousser les alzuréens à l'assaut, avec une meilleure progression dans le camp adverse. Les adversaires tentent de longues balles pour limiter la pression, mais à la 65ᵉ minute, Raphaël BOUSCAL fait mouche sur un corner direct, bien ajusté.1-0. Les chefs de gouvernail du bord de touche savent qu'il en faut plus pour finir leur combat naval et ne pas trop tanguer. Alors, on continue les offensives.
On avait apparemment promis au gardien adverse une croisière "tranquille", mais ce sont les corsaires jaunes qui vont lui faire vivre une fin de match dantesque. Autour d'équipiers toujours en mouvement, Kylian, profitant de son agilité sur les haubans, et envoie une frappe imparable pour le deuxième but. Face à des adversaires de plus en plus émoussés, il réalise encore un superbe lob pour la troisième réalisation. 3-0, le vaisseau visiteur prend l'eau de toute part. Dans les dernières minutes, Raphaël s'extirpe d'une forêt de jambes adverses pour décaler Aurélien, tout juste entré en jeu. Notre petit mousse, énergique, contrôle le ballon avant de le placer hors de portée du gardien, scellant une victoire 4-0, sous les acclamations de l'équipage.
Les pirates Alzuréens ont mené leur navire avec brio, et gagné la bataille affichant un état d'esprit digne des plus grands cadors du championnat. Avec à la barre nos coachs Sam et Bruno, les joueurs ont hissé haut les trois couleurs de leur pavillon. Bravo à tous !! Un grand merci à Rémi CERES pour l'arbitrage touche, ainsi qu'à Loan LUCAS et Lozel DELZESCAUX (et même Loan Couderc qui s'était proposé) en délégués. Le navire USPA 2 vogue vers de nouveaux horizons et des matchs encore plus disputés, mais rien ne semble perturber la force du groupe des réservistes. En avant toute, l'USPA !