sportsregions

🏆 CHALLENGE D5 | USPA 3 - VALDONNEZ FC

D5 Chalenge NUTALIS, 5ème journée / Contre VALDONNEZ FC

Le dimanche 11 mai 2025 de 15h à 16h30
Lieu : 4 Avenue du Rouergue 12350 Lanuéjouls


Le dimanche 11 mai 2025

4 Avenue du Rouergue 12350 Lanuéjouls - de 15h à 16h30

Résultat

USPA 3
2
-
4
VALDONNEZ

D5 Chalenge NUTALIS, 5ème journée / Contre VALDONNEZ FC

Compte-rendu

L’équipe une à l’expérience

Samedi soir, l’équipe 1 recevait Druelle. Devant une équipe visiteuse qui se présente à 10, les alzuréens ne se bougent pas forcément. Avant même la 5e minute, Druelle marque. 0-1. Stupeur sur le banc des jaunes et bleus. Il faut de longues minutes pour qu’enfin on ressorte la tête de l’aeau. Les vétérans sonnent la charge, lorsque avant la demi-heure de jeu, Flo BAUR envoie son compagnon JC BES pour obtenir l’égalisation. Les anciens sont de tous les débats sur le terrain et c’est tant mieux. 1-1 à la pause. Il faut bie mieux faire. Pourtant Druelle qui repasse à 11, est menaçant sur balle arrêtée reprend l’avantage sur corner. 1-2. Après un pénalty raté pour nos couleurs, un nouveau pénalty est enfin transformé par inoxydable Flo. 2-2. Léo MARCIE tout en techninque, donne enfin l’avance méritée à l’USPA. Flo est encore présent en carburant dès le départ de l’action, puis à la réception d’un centre travaillé de Théo JALRAN. 4-2. Pourtant, dans les ultimes minutes la course poursuite est encore là, et Druelle marque. Mais finalement, le score en restera là. 4-3. Ouf ! 3 points de plus ! Chapeau aux papis qui ont fait de la résistance avec un Flo BAUR clairement « man of the match » ! Merci à Max Couderc en délégué et Antho GAUBERT à la touche.  

L’équipe 2 jouait un match compliqué à Penchot, visiblement renforcé pour gratter des points synonymes de maintien. Bien en place au départ, les réservistes ont à faire à du coriace et se démènent pour tenter de débloquer le score. Mais grosse opportunité pour Penchot sur un face à face, de toute façon hors-jeu. Puis, la barre sauve les locaux après une occasion alzuréenne. L’axe Fabien VIGUIE Guillaume MAUREL est très solide. Simon TOURNIE fait des étincelles. Enfin après la demi-heure de jeu, Louis AUSTRY décoche un coup franc dont il a seul le secret :une frappe magistrale enveloppée dans le petit filet. 1-0. A cause d’un gros combat en milieu de terrain, le score ne bouge plus jusqu’à la mi-temps. En deuxième période le jeu est toujours très relevé et les alzuréens tentent de gérer le score. Ils se procurent deux occasions mais sans concrétisation. Alex DUARTE est encore là pour dévier une belle frappe de Penchot. A quelques minutes de la fin, sur une faute bien involontaire mais dans la surface, l’arbitre accorde un penalty. Réussite totale par Penchot et égalisation à quelques instants de la fin d’une rencontre intense. 1-1. Partage des points très frustrant pour des doublures qui ont fait pourtant un excellent match. Merci à Steven qui après un match d’arbitre centre a fait la touche pour l’équipe.

Dimanche, les filles se déplaçaient à JS Levezou. Pas de surprise face aux finalistes de la Coupe d’Aveyron qui a récité ses gammes et ne voulait laisser que des miettes à nos joueuses. Avec déjà la tête un peu ailleurs les filles s’inclinent largement et tristement pour ce dernier match de la saison. Une saison difficile en championnat (mais plus heureux en coupe) qui a permis malgré tout, d’apprendre et de s’étalonner face aux meilleures équipes de l’élite départementale. La saison prochaine amènera de nouvelles perspectives, c’est certain. Elles peuvent être fières de leur parcours et de leur ténacité malgré des évènements qui bne furent pas toujours favorables.

Enfin toujours dimanche, et après une opération « repas cohésion » réussie, l’équipe 3 jouait son dernier match de challenge contre Valdonnez sous une pluie torrentielle sur le terrain Jean Pourcel. Les alzuréens sont brouillons sur le début de match et les visiteurs règlent leur mire vers notre but. Avec un ajustement tactique, les jaunes sont enfin plus imposants et se procurent de belles occasions avec des débordements de Maël JARLAN, mais sans succès. Valdonnez reste dangereux sur balles arrêtées. Enfin, Nico TERRISSE s’y reprend à deux fois mais score, en mode rageur. Quelques minutes après, il ne manque rien, pour que, juste avant la mi-temps, on ne double la mise, mais nos attaquants butent sur un gardien adverse décisif.1-0 à la mi-temps. Il faut avoir confiance et développer son jeu. Malheureusement, sur un dégagement de nos couleurs mal négocié, Valdonnez égalise. Ensuite, durant un laps de temps des fébrilités s’affichent du côté des hommes d’Arnaud et Bertrand, et les visiteurs en profitent, avec un nouveau but. Encore des occasions alzuréennes qui auraient dû faire nettement la différence mais qui ne se transforment pas en but. Au contraire, en face, réalisme complet pour un troisième but. Maël permet à ses coéquipiers sur penalty de recoller au score 2-3. Un quatrième but, en partie contré, lobe Steven VIAUD. 2-4. Et c’est la fin. Grosse déception pour les équipiers 3 qui voient leur challenge se terminer brutalement, alors que leur concurrent direct (qu’ils avaient battus) se qualifie in extremis. Merci encore à Yoan OLIVEIRA pour avoir été délégué, Alex DUARTE pour la touche et l’indispensable Antho GAUBERT pour le centre.

Agenda : Retour au foot dans 15 jours. L’équipe 2 recevra Galgan samedi soir à Lanuejouls à 19h30. L’équipe 1 ira à Dourdou le dimanche à 15h. Retrouvez-nous sur les réseaux et notre site www.uspaysalzureen.fr.


Partager sur

commenter Calendrier
Publié le

Commentez l’évènement

Envie de participer ?