Notre histoire, nos couleurs, notre fierté.
www.uspaysalzureen.fr | ❤️💙💛
sportsregions
D4 | U Express Rignac, 6ème journée / Contre Sainte Croix US 1
Le samedi 11 oct. 2025 de 20h à 21h30
Lieu :
2, Impasse des Frënes
12350
Maleville
2, Impasse des Frënes 12350 Maleville - de 20h à 21h30


L’équipe 2 au top, derby gagnant pour les filles !
Vendredi soir, l’équipe 2 accueillait à Maleville Sainte Croix formation très en forme pour ce début de championnat. Malgré un début de match plutôt convaincant de la part de nos doublures, à la demi-heure de jeu, Sainte Croix exploite une erreur pour ouvrir le score. 0-1. Les alzuréens veulent réagir face à des adversaires coriaces et se procurent plusieurs occasions mais qui ne trouvent pas le fond des filets. Sainte Croix avec un jeu très soigné et construit se montre encore dangereux et double la mise juste avant la mi-temps. 0-2. Fort heureusement, la réaction des hommes de Bruno et Sam va être immédiate car moins de deux minutes plus tard, sur une passe de Flo BOUSCAL, c’est Losel DELZESCAUX qui redonne espoir à toute son équipe. 1-2 à la mi-temps. Il va falloir hausser son niveau de jeu pour revenir dans la partie. Et pourtant le retour des vestiaires bien que volontaire, voit les deux équipes se neutraliser notamment au milieu de terrain, ave un arbitrage parfois pointilleux. Il faut toute la grinta d’un Cyprien MOULY nouvel entrant, pour enfin remettre les scores à égalité, sur une passe de l’indispensable Flo. 2-2. Dès lors le match va changer de tournure et les alzuréens vont prendre le dessus sur leurs adversaires. Dans le dernier quart d’heure Flo encore décisif envoie une belle balle que Jo SPERTI concrétise par un but de la tête. Quelques minutes plus tard, avec une faute évidente dans la surface sur … Flo (toujours lui), Nathan CAYSSIALS marque sur pénalty. 4-2. Mais la fête n’est pas finie puisque Cyprien encore lui, s’arrache pour marquer son doublé dans les tous derniers instants. 5-2. Fin du match sur un score large que les alzuréens sont allés chercher. Un match référence, marqué par beaucoup de courage et de détermination, face à une équipe de Sainte Croix coriace. Bravo à tout le groupe ! Un vrai Merci aux délégués Loan LUCAS et Joris BOUSQUET, et à Damien BOUSCAL pour la touche.
Dimanche, l’équipe une avait un voyage périlleux et long à Entraygues face l’Union des 3 vallées. Sur un terrain très difficile pour produire du jeu, les protégés de Guillaume et Francis tentent quelques offensives mais se confrontent à une résistance adversaire très physique et repliée sur le but. Nos joueurs ont du mal à ressortir les ballons proprement et bafoullent un peu leur football. 0-0 à la pause. Chacun espère le déclic. Pourtant on reprend les mêmes et on recommence… donc rien de bien nouveau. Et c’est souvent dans ces matchs là, que les gardiens se mettent en évidence. Antho NOAILHAC effectue donc plusieurs interventions avec efficacité. Mais au final peu d’actions tranchantes des deux côtés, même si l’Union a tenté en fin de match de faire un braquage sur corner ou coup franc. Au final un 0-0 assez logique et un poil tristounet mais qui permet de ramener un point face à une équipe valeureuse qui a prouvé qu’elle ne méritait pas sa place actuelle au championnat. Next..
Dimanche, à l’heure du repas, les filles se déplaçaient chez leurs voisines de Goutrens/Mayran pour y jouer (en retard) un des derbys de leur championnat. Face à la lanterne rouge, il ne fallait pas tomber dans la facilité et savoir imposer son jeu. Pourtant, au coup d’envoi c’est plutôt l’inverse qui se produit. Nos joueuses ne sont pas rentrées dans leur match alors que les locales ont la dalle et qu’elles le montrent. Battues dans l’engagement et dans l’envie, les poulettes subissent rapidement l’ouverture du score.1-0. Ce but va donner des ailes à l’ESGM pour continuer les efforts. À ce début de match compliqué, s’ajoutent les sorties sur blessures d’Alek KWIATKOWSKI et Chloé AMALRIC… rien ne va. Et puis petit à petit, lentement mais sûrement, la machine va se mettre en route. Les entrées de Loanne GAYRAL et Lucie VIGUIÉ dynamisent l’équipe, alors que Mélanie MARUÉJOULS passe en mode rouleau-compresseur au milieu avec beaucoup d’autorité. À la 37ème minute, Lucie égalise après avoir bien suivi l’action ! Et puis 3 minutes plus tard, cette dernière sert en retrait Camille REY-ISSALY qui peut s’orienter pour donner l’avantage aux siennes d’une frappe croisée au ras du poteau.1-2. Le match s’emballe, puisque quasi sur l’engagement, Mayran est tout proche d’égaliser à son tour… mais juste avant la pause, c’est encore Youce qui va marquer, lancée par Manon SCHIPPER en profondeur ! 3-1 à la mi-temps, l’USPA revient de loin. Il faut enfoncer le clou et tuer définitivement le match ! Le rythme est un peu redescendu, mais ça va être le « VENDEIRO TIME » : sur 2 magnifiques coup-francs direct dont elle a le secret, Cindy assure le spectacle et aggrave le score. Même si l’ESGM va réduire l’écart sur corner, la machine USPA ne s’arrête plus : Chloé marque sur un centre, Loanne tente sa chance de loin et ça fait mouche, Manon doit dribbler la gardienne pour marquer après de nombreuses tentatives… et Youce s’offre un triplé ! Une partie si mal embarquée, et pourtant un résultat fleuve de 9 buts à 2. Les filles ont su réagir et finalement imposer leur loi dans ce derby ! Bravo ! Il faudra enchaîner, dès ce samedi, avec un périlleux déplacement à Saint-Geniez. Un grand merci à Fabien VIGUIE une nouvelle fois pour la touche !
Une soirée horrible ! : Vendredi soir, la soirée USPAlloween a tenu toutes ses promesses ! Les participants se sont bien amusés dans cette petite fiesta où quelques déguisements bien morbides étaient de sortie. Un grand merci aux organisateurs du bureau pour ces premières retrouvailles de club et au restaurant BARRAU de Lanuéjouls pour son accueil très apprécié !
Agenda : Trois matchs ce samedi soir : les filles iront à Saint Geniez tandis que l’équipe 2 recevra à 18h00, les Lusitanos à Maleville. L’équipe 1 recevra sur le terrain tout neuf de Lanuéjouls, Combes à 20h. Enfin, dimanche, l’équipe 3 recevra Villefranche 2 à 15h à Drulhe.