Notre histoire, nos couleurs, notre fierté.
www.uspaysalzureen.fr | ❤️💙💛
sportsregions
Coupe des réserves | Braley, 1er TOUR / Contre FC DRUELLE
Le dimanche 23 nov. 2025 de 14h30 à 16h30
de 14h30 à 16h30


L’USPA en 8e de finale !
C’était week-end de coupe pour l’USPA. Samedi soir, l’équipe une avait un match de coupe d’Aveyron contre Saint Affrique sur le terrain Jean POURCEL de Lanuéjouls, déneigé pour l’occasion le jour même par pas moins d’une vingtaine de licenciés du club (merci à tous ces vaillants !). Un froid glacial ambiant, un terrain gelé comme du béton, ces conditions n’offrent pas la possibilité de s’exprimer dans un football de classe. Mais malgré cela, les deux équipes essaient et tentent. Après dix minutes, sur une touche côté droit, les alzuréens amènent vite le ballon au centre, celui-ci est renvoyé par la défense Saint Affricaine, Kylian COURDESSES passe devant son attaquant, repique dans l’axe et envoie une frappe croisée de 25 mètres à ras du sol. Magnifique !1-0. Les débats malgré le frimas local restent engagés. Et à la 37e minute, sur une perte de balle au milieu, nos défenseurs sont pris de vitesse sur le côté, l’ailier visiteur arrive à éliminer Antho NOAILHHAC devant ses buts, et cadre sa frappe enroulée, Alex COUDERC étant trop court, malgré un retour désespéré. 1-1. Juste avant la pause, faute dans la surface. Penalty tiré par Oriol DIAZ, le gardien plonge du bon côté mais relâche devant lui. JC BES avait suivi mais manque le cadre. 1-1 à la mi-temps. Le score reste gelé, tout comme les courageux spectateurs. La seconde mi-temps repart avec les mêmes intentions. A l’heure de jeu, le défenseur visiteur loupe son 6 mètres sur Oriol qui contrôle, se l’amène sur son pied droit et frappe plein lucarne 2-1. La diff’ est faite. A dix minutes de la fin, après sa bonne rentrée, Léo MARCIE déborde sur le côté droit, conserve bien son ballon avant de la décaler à Flo Bouscal à l’angle de la surface. Celui-ci s’illustre d’un joli slalom au milieu de 3 défenseurs, qui ne peuvent que constater les dégâts. Flo arrive face au gardien, ouvre son pied et enroule le ballon dans les filets. 3-1. Fin du match. Une belle victoire acquise dans la douleur physique, face à un adversaire coriace, qu’il convient de saluer. Et tout le mérite en revient à ce groupe volontaire et déterminé. La température est montée d’un coup avec la chaude ambiance des vestiaires ! Merci à tous nos supporters et à tous les encadrants qui ont bravé ce climat bien hivernal.
Dimanche, l’équipe 2 avait rendez-vous à Druelle pour le premier tour de la coupe des reserves. Sur ce terrain si particulier qu’est le synthétique, les alzuréens vont faire en sorte de contenir les « oranges » locaux, tout en se créant quelques occasions qui ne se concrétisent pas. Derrière, la vigilance est de mise face à des attaques adverses qui peuvent faire mouche. Avec un système inédit, l’équipe des doublures sort une prestation très convenable. Mais au bout de demi-heure, l’attaquant druellois tout juste rentré en jeu, fait mal aux alzureens, en ouvrant la marque. Deux minutes plus tard, Druelle rajoute un nouveau but. 2-0. Mais la réaction des hommes de Sam et Bruno est rapide. Après une récupération haute, Killian GOUDENHOOFT lance parfaitement Baptiste TOURNIER qui marque d’une belle frappe. 2-1. Mi-temps. Il faut tacher de revenir au score. Mais les dix premières minuytes de la seconde période sont difficile pour nos doublures. Les druelois score,t encore. 3-1. Les alzuréens relèvent la tête et se montrent plus dangereux. Stanis BOUFFIL trouve le poteau sur un joli tir. Et Lozel DELZESCAUX est tout proche de l’égalisation mais manque son face à face. Fabien GINESTE montre toute sa valeur en se détendant parfaitement pour éviter un nouveau but des locaux. Enfin dans les dernières minutes, Killian sur une passe de Baptiste lobe parfaitement le gardien pour le 3-2. Les jaunes et bleus vont se ruer à l’attaque mais Druelle va résister jusqu’au bout. Défaite 3-2 dans un très bon match où tous nos joueurs auront tout tenter pour se qualifier. Bon rétablissement à Diego sorti sur blessure, et merci à Antho GAUBERT qui a été encore une fois, à la touche, pour ces deux matchs.
Agenda : L’équipe 3 se déplacera samedis soir à Anglars à 20h30. Dimanche L’équipe une. Ira à Boussac tandis que l’équipe 2 se rendra à Galgan à 15h.