Notre histoire, nos couleurs, notre fierté.
www.uspaysalzureen.fr | ❤️💙💛
sportsregions
D2 | IAD France Florian Salabert, 10ème journée / Contre ESSOR BOUSSAC
Le dimanche 30 nov. 2025 de 15h à 17h
Lieu :
4 Avenue du Rouergue
12350
Lanuéjouls
4 Avenue du Rouergue 12350 Lanuéjouls - de 15h à 17h


Beau succès pour l’équipe 3 et l’équipe 1 !
Samedi soir l’équipe 3 se déplaçait à Anglars, pour encore un derby local. Et c’était un peu la soirée des proverbes. La première mi-temps est largement à l’avantage de nos couleurs avec du très beau jeu. Comme un lion en cage, Antho PRADEL est « déter » et au plus proche de sa défense, avec quelques arrêts efficaces. On pêche encore dans la dernière passe. 0-0 à la mi-temps. chacun sait que la persévérance est la clé de la réussite. En début de période, les alzuréens sont fébriles et s’exposent à des contres. Heureusement, avec un replacement tactique, les jaunes et bleus ouvrent des brèches. Après un bon travail en défense, le « moustique virevoltant» Stanis BOUFFIL déboule côté gauche et pique… un centre en retrait à Cyprien MOULY qui ouvre le score.0-1. Et ensuite ? On connaît l’adage « abondance de biens ne nuit pas » : juste quelques minutes plus tard, Max COUDERC s’échappe aussi côté gauche et trouve encore Cyprien qui conclue à bout portant 0-2. Comme un vieux merlot qui se déguste, quand le vin est tiré, il faut boire le liquide…Corner brillamment enveloppé par Chris ROBERT, dévié par plusieurs alzuréens, Mathieu CAZOR ajuste une belle reprise hors surface qui est touchée de justesse par le gardien sur le poteau. Sylvain FAUCHER est là, ajuste et marque le dernier but.0-3 Très bon résultat ! Une bonne dose de calcium et de confiance pour les protégés d’Arnaud et Bertrand afin qu’ils grimpent un peu plus haut !. À noter, l’excellent arbitrage du local « Babass ». Malgré une tablette capriceuse, les dirigeants ont su réagir… Tout est bien qui finit bien. Tous nos remerciements pour la sportivité de tous et le très bon accueil !
Dimanche, L’équipe 2 se déplaçait à Galgan. Début de match très moyen avec un but dans les cinq premières minutes. L’équipe a du mal à donner de la cohérence dans son jeu. Les doublures peuvent revenir sur plusieurs occasions mais la défense et le milieu locaux restent difficiles à contourner. Un peu perdus, les alzuréens reviennent aux vestiaires avec un score 1-0 pour les locaux à la mi-temps. De retour sur le terrain, on reprend un peu le jeu à notre compte mais les Galganais vont aggraver la marque dans le premier quart d’heure. Simon TOURNIER touche la barre puis Galgan rajoute un but à l’heure de jeu.3-0. Dur à encaisser ! Progressivement, les jaune et bleus reprennent du poil de la bête et s’efforcent de construire. Et Julien BEC sauve l’honneur en fin de rencontre grâce à une passe de Joris BOUSQUET. Malgré une bien plus nette domination de nos couleurs en toute fin de rencontre, rien ne changera l’issue du match. Défaite à l’extérieur 3-1. Bravo à nos adversaires du jour qui ont montré une combativité bien meilleure… Next…
Toujours dimanche, l’équipe une recevait Boussac. Dix premières minutes médiocres où les joueurs ne sont pas vraiment dans le match en laissant la balle aux visiteurs. la demi–heure de jeu les visiteurs ouvrent le score sur un corner de la droite vers la gauche, mais suite à un défaut de prise de balle, on se créé un CSC. Mi-temps. Le constat est évident. Les alzuréens ont du mal à tenir le ballon et créer du jeu. La belle réaction se fera ensuite. Retour sur la pelouse. Louis AUSTRY récupère un ballon et lance Maël JALRAN fraîchement rentré en jeu. La passe élimine le défenseur, Maël s’emmène le le ballon et allume le gardien avec un coup de pied croisé petit filet dans un angle plutôt fermé. 1-1. Nico FERRAND transmet dans les pieds de Flo BOUSCAL qui conserve bien dans les 25 m, il donne à JC BES lancé comme une fusée côté droit, centre fort au sol. Thibault CAMMAN surgit au second poteau et se couche pour marquer du bas-ventre 2-1. Corner tiré de la gauche vers la droite par Oriol DIAZ au second poteau pour JC seul, qui smatche sa tête entre les jambes du gardien. 3-1. A vingt minutes de la fin, Oriol est lancé seul face au gardien depuis le rond central, le gardien arrive à dégagé sur le côté. Mais Oriol est de nouveau sur ce ballon revient vers l’axe et l’envoie à Flo dans le dos qui voit JC seul au centre. JC inscrit un doublé de la tête.4-1. Mais réaction des visiteurs : les violets sont lâchés du marquage, le 9 part en profondeur et place un petit piqué, Antho est trop court et les défenseurs qui s’arrachent ne peuvent pas empêcher le ballon de rentrer.4-2. Dans les arrêts de jeu, le ballon sort vite sur Léo MARCIE qui fait 2-3 touches de balle et donne à Oriol de l’extérieur. Esseulé dans la surface, Oriol ne se fait pas prier et trompe le gardien d’une frappe croisée. Victoire convaincante 5-2 grâce à une seconde période très prolifique et bien maîtrisée.
Carnet noir : Un des anciens joueurs et dirigeants, Gaston CAYLA nous a quitté cette semaine. Très impliqué, il avait été le président historique lors de la victoire de la coupe d’Aveyron du club de Lanuéjouls en 1977. L’USPA adresse ses plus sincères condoléances à sa famille.