sportsregions

D2A | FC SOURCES AVEYRON 2 - USPA 1

D2 | IAD France Florian Salabert, 10ème journée / Contre Sources de l'Aveyron FC 2

Le samedi 06 déc. 2025 de 20h30 à 22h


Le samedi 06 déc. 2025, à l'extérieur

de 20h30 à 22h

Compte-rendu

Les équipes 2 et 3 victorieuses !

Le début du week-end de l’USPA était lancé ce vendredi soir avec l’équipe 3 qui recevait Bassin/Firmi 3 à Drulhe. Le début de match est excellent pour nos couleurs, car en moins de 5 minutes les alzuréens se procurent de grosses opportunités. Au bout de dix minutes, sur un des nombreux corners tirés par Stanis BOUFFIL, et après une tentative contrée de Fabrice GUEDEA, c’est Sylvain FAUCHER qui récupère le ballon et l’envoie dans les filets. Quelques minutes plus tard, sur un nouveau corner, Fabrice enroule parfaitement son ballon et le gardien ne peut rien faire. 2-0 au bout de 15 minutes. Entame parfaite. Pourtant, les visiteurs se rebiffent et deviennent de plus en plus dangereux devant le but. Ils reviennent au score juste avant la mi-temps.2-1. De retour des vestiaires, les alzuréens sont plus mordants et pressent leurs adversaires. Marin LACASSAGNE marque grâce à un joli centre de …Fabrice GUEDEA, homme du match. Les visiteurs veulent faire une belle prestation et reviennent encore.3-2. Pour conserver ce score, Il faudra toute le détermination défensive alzuréenne à l’image du duo Bastou BOYER- Max COUDERC ou d’un Auré MARUEJOULS rentré en fin de match, bien que convalescent. 3-2. Belle victoire importante avant la trêve. Merci à Antho GAUBERT et Steven VIAUD pour la touche, sans oublier Fab VIGUIE en délégué.

L’équipe 2 recevait à Maleville samedi soir, la Méridienne 2. Le début de match est prometteur. Nos joueurs ont la main mise sur le match de par des mouvements de qualité et un milieu de terrain retrouvé. Au bout d’un quart d’heure, Jo SPERTI ose une « Madjer » devant le gardien, après une belle passe de Killian GOUDENHOOFT. A la demi-heure de jeu, une faute des visiteurs dans la surface offre un penalty. Baptiste TOURNIER s’élance mais trouve le poteau. Rageant. Mais cinq minutes plus tard, le défenseur de Méridienne négocie mal le ballon. Jo s’intercale et vient signer un doublé. Juste avant la mi-temps, Losel DELZESCAUX effectue un joli lob et triple l’avance sur une passe de Baptiste. 3-0 à la mi-temps. Une avance confortable mais il ne faut pas se relâcher. En seconde période, malgré quelques occasions, les alzuréens vont gérer le score, grâce à une défense solide et étanche. Plusieurs actions peuvent corser l’avance alzuréenne. Ça bouge un peu plus à la fin du match, lorsque Méridienne sauve l’honneur.3-1. Dans les arrêts de jeu, Rémy CERES fait la diff’ sur une nouvelle passe de Killian. Fin du match 4-1. Une belle victoire qui ne souffre d’aucune contestation. Bravo ! Merci à Julien BEC pour la touche et à nos délégués !

Le même soir, l’équipe une se déplaçait à Sources Aveyron 2, sérieux prétendant à la montée. Au bout de 20 minutes, un ballon très long envoyé par la défense sévèracoise, trouve l’attaquant qui profite de l’erreur défensive pour ouvrir le score 1-0. Bis repetita 3 minutes plus tard :  malgré un premier arrêt, Antho NOAILHAC ne peut éviter le but. A la demi-heure de jeu, le milieu séveragais récupère et en 3 passes, adresse un long ballon aussitôt envoyé dans le dos de la défense alzuréenne désorganisée, troisième face à face, et 0-3….Réaction de nos joueurs qui ne veulent pas en rester là : Maël BESSIERE arrache un ballon au milieu, pour dévier dans les pieds de Maël JALRAN qui allume le gardien pleine lucarne aux 18 mètres. 3-1 à la pause. Il faut plus de détermination et faire en sorte de mieux gérer le milieu. Après un travail de Léo MARCIE, Thibault CAMAN trouve le cadre dans un but déserté. 3-2. Mais fin de match terrible. Exclusion de Maël BESSIERE à l’heure de jeu pour un second carton. Coup dur supplémentaire…Faute commise par nos alzuréens dans la surface, penalty … mais Antho est là pour sauver les meubles ! On espère la remontada. A 10 minutes de la fin, nouveau but de Sources FC qui éteint les espoirs de retour au score, sur un centre fort et une reprise au point de penalty. Et enfin, pour donner plus d’ampleur au tableau d’affichage, le total remake du but précédent, pour un 5-2 cruel. Un match pas franchement à la hauteur pour nos alzuréens. Un peu à l’image de la réception qui fut offerte à notre groupe… très moyen. Pas plus de commentaire.

Dimanche après-midi, les féminines reprenaient la compétition après 3 semaines de repos. Pour le dernier match de championnat de l’année, c’était un court déplacement jusqu’à Rignac pour affronter USMR/Combes. Un derby donc ! Face à une réserve qui a puisé quelques éléments dans son équipe de régional, la tâche s’annonce complexe et les débats sont équilibrés dès le départ. L’USPA parvient à mettre son jeu en place mais se heurte à une défense solide qui sait faire le dos rond. Il faudra attendre la 30eme minute pour parvenir à tirer au but sur une tentative de Manon SCHIPPER. De leur côté, l’USMR ne rentre que très peu dans notre surface mais s’essaie sur 2 tentatives de loin qui forcent Ludmila LOUPIAS à la parade. Juste avant la pause, la plus belle occasion de cette mi-temps est Alzuréenne, quand Chloé AMALRIC adresse un centre repris devant le but par Lucie VIGUIÉ qui tente le bon geste mais le ballon passe juste au-dessus de la barre ! À la pause, le score n’a pas bougé. 0-0. Le combat est âpre et il y a de l’intensité sur le terrain. Il faut continuer d’essayer de jouer et faire vivre le ballon pour faire la différence. C’est ce qui est fait dès la reprise et c’est beau à voir. Dans un premier temps l’USPA fait le siège de la défense adverse et passe par les côtés pour se rapprocher du but. Camille REY-ISSALY a l’occasion la plus franche sur une frappe à bout portant détournée par la gardienne. Quelques minutes après, le coup-franc travaillé de Cindy VENDEIRO partait en pleine lucarne mais la gardienne va bien l’intercepter. Et puis… le match devient de plus en plus haché, et va échapper à notre équipe. Depuis le début du match, l’engagement excessif n’était pas vraiment sanctionné, ce qui augmente la frustration de part et d’autre jusqu’à des fautes grossières des deux côtés. Le match échappe à l’arbitre montbazinois qui, de surcroit, a semblé perdre toute objectivité sur le jeu. Les locales vont ouvrir le score sur un coup-franc bien placé, sifflé après un très long avantage…1-0 Mais nos joueuses courageuses partent à l’abordage pour revenir dans le match. En cette fin de période, elles manquent un peu de lucidité dans l’utilisation du ballon. Le match devient très brouillon, avec de longues coupures et le piège se referme petit à petit sur nos Poulettes. Les alzureennes n’abdiquent pas et jouent leurs derniers ballons à fond. Sur un centre, la milieu adverse se la joue handballeuse dans la surface après avoir raté son contrôle (du déjà vu dans le match, d’ailleurs), et n’est curieusement pas signalée. La dernière tentative du match sera un nouveau coup franc de Cindy à nouveau stoppé. Défaite 1-0 frustrante, car les filles ont montré beaucoup de belles choses pour être, au final, si peu récompensées. Il faudra rebondir en championnat, les poulettes en sont largement capables. Merci à Flavie pour la touche, à nos supporters pour leur soutien !

Ce n’est pas encore la trêve ! Nos Alzuréennes vont tenter un exploit face aux deuxièmes de D1 dimanche prochain en 1/8ème de la Coupe de l’Aveyron. La tâche s’annonce difficile, mais nos valeureuses joueuses n’auront rien à perdre. Et on sera là pour les encourager. Match dimanche à 15h00 à Rieupeyroux contre Rieupey/Villef.

La tournée des calendriers de l’USPA va débuter ce week-end Avec un maximum de joueurs-euses. Chers habitants de nos communes, merci de réserver le meilleur acceuil à alzureens-ennes !


D2A | FC SOURCES AVEYRON 2 - USPA 1
Arbitre touche : Anthony GAUBERT
ℹ️ | Retrouvez toutes les actualités du club sur notre site internet, ainsi que sur nos réseaux sociaux ! Notre histoire, nos couleurs, notre fierté.
www.uspaysalzureen.fr | ❤️💙💛
 

 

 

Partager sur

commenter Calendrier
Publié le

Commentez l’évènement

Envie de participer ?